Transport locaux ou chauffeur en Inde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, 🙂

Il y a quelques temps, je suis intervenue sur ce forum pour definir mon itineraire sur 3 semaines dans le nord de l'Inde. Je serai avec une amie, et nous avons décidé de faire: Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra-(Orchaa)-(Khajuraho)-Veranasi-Delhi

Aujourd'hui, la question que je me pose, c'est chauffeur ou transport locaux?

Nous avions penser faire la partir Delhi-Jaisalmer-Jodhpur-Ranakpur-Udaipur-Jaipur-Agra avec chauffeur, et le reste en transport locaux. (ne jamais experimenter le train serait dommage!!!)

Mais j'imagine que les chauffeurs ne conduisent pas le nuit ;-) contrairement au train et bus... donc est ce vraiment un gain de temps? Les trajets sont ils plus vite fais en voiture qu'en bus? Le but est de trouver un compromis gain de temps/argent dépensé. Nous voyageons "budget", mais prete a mettre un peu plus si un chauffeur nous permet d'en voir plus 😇 ou differement...

Merci de vos réponses! Véro
DE Denisc Regular ·
J'ai fait ça avec un chauffeur. alors je répondrai sans hésiter : transport locaux
Les chiens aboient, la caravane passe .... http://usautrans.com/ktoodenis
PI Pititkoala ·
Salut,

Je crois que pour le trajet Delhi-Jaisalmer-Jodhpur, tu auras aussi facile en train (en plus ce sont des train de nuit, donc tu économises des nuits d'hôtels). Pour le trajet Jodhpur - Ranakpur- Udaipur, je le ferais plutôt en voiture avec chauffeur, les liaisons en bus sont plus difficiles et il n'y a pas de train et tu pourras en profiter pour t'arrêter ou bon te sembles. Pour la suite du voyage, je n'ai pas d'infos. Je ne sais pas si le train de nuit Udaipur-Jaipur fonctionne en ce moment (je sais qu'ils doivent faire des travaux pour élargir les voies mais quand, aucune idée) et le faire d'une traite en voiture, ça me semble très long! Si tu conserve la voiture avec chauffeur jusqu'à Jaipur, il vaudrait peut-être mieux faire un arrêt entre Udaipur et Jaipur (pourquoi pas Ajmer ou Pushkar)

Bon voyage!
Bon voyage!
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

A ce sujet, je te conseille de lire le sujet "location de voiture avec chauffeur à Delhi" démarré par anneetremy. Il est plein d'infos. Je vais d'ailleurs y ajouter un message sur mon expérience en transports locaux et chauffeurs suite à de nombreuses questions. Pour ton circuit je t'invite aussi a regarder mon sujet "conseils pour un circuit de 3 semaines au Rajasthan", je vais bientôt le compléter de retour du voyage avec mes bonnes adresses.

Bonne préparation

ps : un petit conseil, utilise la fonction "rechercher des messages" sur le forum tu trouveras souvent bcp de réponses à tes questions !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »
MI MissVero ·
merci... je suis effectivement en train de fouiner sur le forum 😛 pour trouver des choses interessantes. J'ai encore du mal a faire mon choix...

Similar discussions

You might also like