Transport de Luang Prabang à Paksé (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SS
Bonjour à tous ! Comment rejoindre rapidemment (enfin, le plus rapidemment possible...) Paksé, dans le sud du Laos à partir de Luang Prabang ? Je voudrais éviter de passer par Ventiane, qui semble ne pas mériter le détours... Vang vieng est- elle une étape obligée ? Merci et à bientôt
HE Hervebe Veteran ·
Je ne suis pas d'accord, il faut éviter Vanvieng qui est annexé par les Australiens et visiter Vientiane qui est une capitale très agréable et qu'il faut savoir découvrir. Maintenant ce conseil peut être controversé par quelqu'un qui n' aura pas ressenti les mêmes choses.😮
SI Sidartha Globetrotter ·
Tout a fait d'accord, Van Vieng si il reste un assez joli coin pour ce qui est des alentours est devenu au fur et à mesure des années un veritable piège à touriste avec une ambiance qui risque bien de te décevoir si tu as apprécié Luang Prabang ! Ventiane qui malgré un développement conséquent restera sans doute un bon souvenir car la ville est agréable et plutot calme pour une capitale, on y trouve quelques petits boui-boui où l'on mange une bouffe locale plutot bonne, les gens y sont sympas et il y a pas mal de chose à faire aux alentours .

Le meilleur moyen est sans doute que tu passes par là donc et que tu y fasses un petit arrête avant de reprendre ta route pour Paksé, loin, encore bien loin de là !

Et à ce moment là, pour quoi ne pas faire étape a Savannakhet, un endroit tres simple et presque "sauvage" à coté de Van Vieng mais tout aussi beau ! Voilà, tout ceci ne sont que des conseils bien entendu et ma façon de voir, à toi de les adpater à tes propres envies 😉. Bon voyage en tout cas .
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
NA Nancy Regular ·
Bonjour, Nous, on l'a fait dans l'autre sens. On a pris un bus de nuit de Paksé jusqu'à Vientiane qui mérite un petit arrêt (pour nous, une seule nuit qu'on n'a pas regrettée). De là, tu trouveras de nombreux bus pour LP. Nous, nous nous sommes arrêtés à Vang Vieng. Je suis d'accord, on peut faire l'impasse. Ambiance bizarre qui détonne par rapport au reste du Laos. Maintenant, les paysages de montagnes karstiques sont quand même très chouettes. Quleques infos pratiques sur notre périple (encore tout frais) : http://voyageforum.com/v.f?post=390968;#390968 Bon voyage !
Nancy
HE Hervebe Veteran ·
j'ai lu ton compte-rendu sur le Laos après celui de la Birmanie qui a été très utile pour nous (nous y sommes allés en Novembre dernier). je suis allé deux années de suite au Laos et je pense y retourner une troisième fois en fin d'année (comme la Birmanie d'ailleurs). Mais si tu as l'occasion, visite le nord du Laos, si tu as aimé le reste, n'hésites pas, c'est splendide et encore relativement préservé du tourisme. La première année j'ai adoré le Sud mais depuis que j'ai visité le Nord, je ne pense qu'à y retourner. Ceci dit merci pour ton altruisme et tes mines de renseignements. 😉
NA Nancy Regular ·
Bien noté et merci ! 🙂
Nancy
AN Ananoy ·
le plus rapide que j'ai fait, qui fut d'ailleur tres fatiguant : luang prabang, vientiane, par le bus qui part a 7h30 de la bus station, bus de nuit vientiane paksee

mais c'est vrai qu'une halte serait pas mal, dommage, les alentours de vang vieng sont merveilleux mais ce qui est dit au prealable est trop vrai..............
baw pen yang
SE Senmout Veteran ·
quel type de parcours proposes-tu de faire dans le nord?
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
SS Ssarahh ·
merci de vos réponses ! Quelqu'un connaitrait-il le temps approximatif de bus entre luang prabang et paksé ? E quelques adresses de guesthouses typiques, pas chères avec du charme dans le sud du laos ? A bientôt 😏
HE Hervebe Veteran ·
Salut Il me semble que c'est deux fois neuf heures😕. Vientiane Pakse de nuit.

Similar discussions

You might also like