Transport de lunettes sur Mopti au Mali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Je fais appel à tous les aventuriers, vacanciers, travailleurs, bourlingueurs.. pour transporter un colis de 5 kg de lunettes sur Mopti, au centre de santé, où mon association locale attend ces marchandises. Merci de votre générosité. karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
HE Hery Veteran ·
Salut chère Karine,

e bè di ?!

Je suppose que tu cherches qqn pour les prochains jours ou mois.

Autant que je sache, c'est Jean-Michel (que tu connais) qui va au Mali mais c'est en novembre. Moi, je projette une autre visite pour la période janvier-février-mars ...

Sincères salutations à la zone 71 (Lyon ???), hgb
KA Karine71 Regular ·
Tout vu pour le transport de lunettes, mais je connais un Jean-Michel? éclaire moi? je ne vois pas qui c'est.... désolée je t'avais envoyé un message sur ton mail...

La zone 71 se situe bien au nord de Lyon qui fait partie, elle, de la zone 69, mais ça va, tu es loin d'être mauvais en géographie.... karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
HE Hery Veteran ·
Salut,

Jean-Michel (habitant près de Perpignan?, Montpellier?, n'importe où au sud de la France) m'a raconté d'avoir été avec son ami Dogon au centre de santé, c'est pas possible ?! Ou c'est moi qui a mal compris ... Désolé, maintenant, je ne suis plus sûr ...

En tout cas, il t'a répondu sur le forum du Routard (quant à ton action pour le transport Bko-Mopti l'année passée) ...

hgb
GD Gdpuces Regular ·
48 h trop tard, j'ai une amie qui est parti mardi pour Gao en voiture mais de mon côté, je partirai en fin septembre octobre aussi.

Neanmoins je pense que ton appel sera entendu par quelqu'un qui part plus tôt que moi et que tu trouveras.

Dans le cas contraire, contactes moi et si ce n'est pas moi, j'essaierai de trouver parmi les membres de notre association quelqu'un qui peut acheminer ton colis dans les meilleurs délais. gdpuces
KA Karine71 Regular ·
Coucou, ben tu vois si je réponds c'est que je n'ai eu aucune réponse. ALors si tu as des tuyaux, ils sont les bien venus parce que c'est vraiment la galère de trouver un moyen de transport. merci beaucoup karine
GD Gdpuces Regular ·
Je sais le gros problème sur l'afrique, c'est le transport. J'ai dans mon garage 300 kilos de livres pour deux classes de CM 1 CM2 et j'attends une réponse.

Dans le cadre d'une association nous remettons des dicos illustrés et des posters et c'est la galère pour les acheminer.

J'ai des amis qui descendent en novembre, de mon côté, je pense partir en fin septembre mais pas avant.

Point Afrique prend du fret mais le premier vol pour Mopti n'aura lieu que le 29 octobre. 3/4 euros le kilo

Un petit espoir, Point Afrique organise des rencontres à Bidon dans l'Ardéche jusqu'en août, et je vais m'y rendre.

Si je peux placer tes lunettes, je te tiendrai au courant.

Mon mail ggfondeville@orange.fr

A +
KA Karine71 Regular ·
Oh, je mets un temps fou à répondre.... ben oui Point-Afrique transporte des colis, mais ils veulent que les gens les accompagnent. Si quelqu'un peut les récupérer sur place ce n'est pas suffisant, il faut embarquer avec les paquets, c'est pour cela que c'est si galère. En tout cas si t'as des pistes... karine
GD Gdpuces Regular ·
j'oublie pas les lunettes mais dans l'immédiat je ne sais pas quand je pars, je te tiendrai au courant

gdpuces
KA Karine71 Regular ·
Pas de soucis, de mon côté k'ai un ou deux contacts mais pas avant octobre. merci

Similar discussions

You might also like