Transport Manille - El Nido? (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Je suis en train de préparer mon itinéraire ... je pars 20 jours aux Philippines que je ne connais pas encore. Je souhaite dès mon arrivée sur Manille partir vers El Nido, je sais que je peux prendre un vol vers Puerto Princesa mais j'ai entendu parlé d'un petit avion qui faisait le trajet sur SEAIR mais je n'arrive pas à reserver et il semblerait que les vols ne se fassent plus ... quels solutions "rapide" existe t'il ou que me conseillez vous pour rejoindre el Nido ?

Pour le moment mon itinéraire sans trop de détails serait :Manille - El Nido - Puerto Princesa - Banaue - Manille

Merci pour tous vos bons conseils.

A bientot, Charles
FO Forfar ·
Salut Selrac, Je suis dans le même cas que toi... J'ai cru comprendre qu'il existait des vols Manille/El Nido (dio airport) ou encore Puerto Princesa/El Nido avec un p'tit coucou, ce qui permet un gain de temps énorme...mais il semblerait que les vols n'aient plus lieux ??? Si quelqu'un a des infos... ??? Par ailleurs, je me rends également à Donsol pour plonger (si j'ai de la chance) avec les requins baleines et j'aimerais savoir si quelqu'un connait le moyen, le cout, et la durée d'un déplacement entre Legazpi et Donsol ??? et par la même occas' un logement sur donsol ??? Merci à tous
NA Navigator646 Globetrotter ·
dauphins around BOHOL et requins baleines à DONSOL http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=2181145;page=1;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=-1;
RO Routard14 Veteran ·
sea air c'est trés aléatoire tu peut aller a el nido en ferry de manille compté 36h sinon c'est cebu pacific qui fait la ligne manille puerto princessa achat du billet l'aveil devant le domestic airport et d'autre compagnie également le font ensuite 10 h de trajet pour el nido c'est pas insuportable quoi qu'on en dise il s'arréte pour boire et manger et cela te coutra bien moin chére croit moi je l'ai fait 4 fois le tout en 400 images www.jpaventure..com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
SE Selrac ·
Merci pour tes conseils. Je viens d'entendre parler d'une autre compagnie aérienne pour el nido : ITI ... mais je pense que je vais suivre tes conseils par puerto princesa par contre sur el nido tu parles souvent sur le forum de Rossana's cottages ... hélas il est deja plein aux dates ou je serai de passage as tu tester d'autres bonnes adresses sur el nido ?

J'ai essayer de reserve sur cebu pacifique en ligne mais mes 3 cartes visas on été refusée (declined) il semblerait que je ne sois pas le seul dans ce cas sais tu comment résoudre ce problème ?

Enfin et après j'arrête !!! Tu me conseilles les visayas ou palawan pour de belles plages, snorkelings et REPOS !!! Car en 20 jours ... je dois selectionner au maximum pour bien profiter des régions choisies. Par contre je souhaite aller à Banaue début mars avant de rentrer en France.

Une nouvelle fois un grand merci pour ton aide Charles
NO Nouenovoyage Regular ·
je suis toujours sur PALAWAN demain je part pour les VISAYAS, pour l'hergement nous étions au GOLDEN MONKEY sur la plage de CA-ALAN nous y sommes restés 5 jours et on a franchement adoré le seul hic c'est le soir quand on rentre de EL NIDO on met 10 a 15 mn de marche mais nous on adore marché et ce ne fut pas un soucis bien au contraire car EL NIDO est assez bruyant le soir surtout en cette periode. Aucun regret sur le choix du logement. Premiere partie de mon recit et photos sur mon site on a découvert un vrai petit paradis le top bon trip a toi
@+Gisèle ...Malaisie-Bornéo du 20 Janvier au 7 Février 2012

http://sites.google.com/site/nouenovoyage/ http://aquabulles.e-monsite.com/
SE Selrac ·
Merci. Je n'arrive pas à reserver sur Cebu Pacifique ... comment faire ? Est-il possible de prendre un billet en arrivant sur Manille pour partir avec le vol de l'après-midi ... il sera plus cher mais bon ... qqn à la solution pour reserver en ligne j'ai tout essayé.

Sinon, j'attends vos conseils pour la beauté des plages Palawan ou Visayas ?

Merci

Charles
Salut, moi j'ai eu la chance de pouvoir le faire en ligne ma CB est passé, maintenant te prends pas la tête c'est facile de le faire sur place si pas place ( ce n'est pas plus cher)sur CEBU il y a PHILIPPINE AIRLINE, surtout ne programme pas trop a l'avance car tous ce que l'on avait prévu de faire a été changé car tu perds enormément de temps dans les transports Pour les plage oui il y a de belle plage de sable blac mais il te faut prendre une banca et aller sur les îles il y a des photos sur mon site pour te donner une idée de ce qu'on a visité on a adoré PALAWAN, les philippins sont d'une extrème gentillesse Pour les VISAYAS on y va aujourd'hui donc je sait pas on va découvrir sous peu

NE Nenito Regular ·
Je crois ça peut vous aider, mais il est en anglais .

http://teakdoor.com/philippine-travel-forum/28771-wayne-kerrs-taytay-tour-philippines.html
ST Stefane75 ·
😉merci pour tes conseils et ton cite perso! plein de renseignements! je parts avec 3 autres amis sur les philippines dans 20 jours. je voulais allez directement de manille a puerto princess, par cebu pacific. mais ensuite je me demandais si possible de rejoindre el nido en louant une voiture et du coup visiter en plusieurs étapes cette partie de l'ile? qd pense tu? as tu pris un avion de puerto a el nido? merci sl
leroystefaneleroystefane
RO Routard14 Veteran ·
🙂bien entendu tu peut l'acheter au domestic diectement a la cebu pacific qui ce trouve a 50 metres de l'entrée du domestic c'est sans probléme je te conseil l'aveil moi j'ai toujour fait comme cela par contre prend ton retour en méme temp comme cela t'é sur de la date www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
Vu les pistes 4X4 OU MOTO

http://voyageforum.com/v.f?post=2323817;#2323817
Salut nous c'est ce qu'on a fait on a loué une voiture pour être plus indépendant! pour la loc va ici a puerto princessa c'est thierry un francais qui tiens cet hôtel ( on y a dormis et c'est super) et qui loue par l'intermediaire de PIT STOP Arnaud qui se situe A EL NIDO pour 6 Jours nous avons payé 17000PHP (environ 280€)mais au moins tu est libre de t'arrêter ou tu veut ! PAS de vol EL NIDO - PUERTO PRINCESSA

ST Stefane75 ·
😏merci vraiement pour tes bons conseils et tuyaux!! je crois que cette solution voiture de loc est bien pour visiter cette ile qui parait sublime! et en plus je pense que nous allons repartir directement en avion el nido? c'est ce que tu as fais? a plus sl
leroystefaneleroystefane
ST Stefane75 ·
bonjour! merci pour tes conseils. on aarive dons en fin d'apres midi sur manille . a l'aéroport internationnal. le domestic est loin? ou ce sont deux aéroprot joints? de toute facon on va dormir une nuit a manile. mais si on peut acheter le billet a la cebu airline en arrivant a l'aeroport..c'est plus simple. merci
leroystefaneleroystefane
A donsol, on ne plonge pas avec les requins baleines!! On les suit à la nage en surface avec masque palmes et tuba!! les whales sharks nagent entre deux et quatre noeuds à deux et trois metres de la surface et tu suis les ordres du butanguas officer qui t 'accompagne à la nage, une fois que l'équipage de la banca en a repéré un .tu pars à la nage à leur rencontre avant qu'ils plongent par 30 metres de fond! En Mars avril, tu seras sur d'en touver, la question est de savoir combien tu en verras et quelle longueur! les jeunes font 5 metres, les males adultes 15 metres!

Navigator 646
DI Didierandco Regular ·
BJ

Le charme d el nido c est un peu son acces difficile

option 1 la + facile

vol vers Puerto princessa sur cebu avec prix tres variable selon date puis bus ou van AC (recommande vu la duree et la route...700php/6-7heures). probleme = acheter son billet sur le net avec une carte europeene. PAL les accepte + facilement. Seair ne vole plus sur el nido (janvier 2009)

option 2 la + chere vol itt direct. compagnie charter VIP avec prix astronomiques ( pour les routards...)

option 3 la + fun et pas la + economique

vol manille busuanga sur cebu prix variable selon promotions de 200 a 2500php Van arrivee busuanga vers coron (150php) et nuit sur place. Seadive recommande meme s ils semblent truster la ville. depart +/- matinal (selon heure inspection des gilets de sauvetage par douanes) en banca depuis coron vers el nido. Petite embarcation entre les iles. magnifique. 6 a 9 heures. bien verifier la meteo sinon voyage tres humide. mais ca vaut le coup.... retour en prenant le van vers PP et avion MNL....ou ailleurs... bonne route
lisez Caldwell, "le petit arpent du bon dieu".....

Similar discussions

You might also like