Transport de matériel de camping avec Air Transat?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Quelles sont vos expériences de transport de materiels de camping avec air transat?

Nous avons une tente, 2 sac de couchage, 2matelas gonflable, le tous dans un espace réduit. Faut-il mettre l'ensemble dans une sac de voyage?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Nous avons une tente, 2 sac de couchage, 2matelas gonflable, le tous dans un espace réduit. Faut-il mettre l'ensemble dans une sac de voyage?"

Que proposez-vous d'autre ?

Michel
CH Chayankhoij Regular ·
Réponse d'air transat:

Donc tous les petits sac reduit faut que j'y mette dans un sac de transport n'excédant pas 158cm (L+H+l). Pas + de 20KG Comme une valise en soute.

Mais visiblement sans frais pour se sac pour matos de camping.

Alors je me dis que peut être on peut mettre d'autre chose qui n'a rien à voir avec du matériel de camping, genre vêtement acheté sur place mais qui dépasse en poids le poids autorisé pour la valise, en plus du matos de camping?
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

"Mais visiblement sans frais pour se sac pour matos de camping. "

Comment ça sans frais ? Ce sera votre valise de soute...

Michel
CH Chayankhoij Regular ·
Ben écoute non apparemment.

J'ai ma valise max 23kg + le sac du matos de camping gratuit.

Voic un lien indiquant ceci sur air transat!

http://www.airtransat.fr/fr/4_6_1.asp

équipement de camping

Sans frais

max. 20 kg

Comprend :

* 1 tente * 2 sacs de couchage * accessoires de camping

Emballé conformément aux exigences de Transports Canada. Accepté en soute seulement sur les vols d'Air Transat. Seuls les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients vides n’ayant jamais renfermé de liquide inflammable (neufs) sont acceptés en soute. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.

Pour plus de renseignements sur le transport d'autres articles de camping, consultez la rubrique Marchandises dangereuses.

Voici une réponse par mail d'air transat: Bonjour,

Nous aimerions vous remercier d'avoir choisi Air Transat.

Vous devez emballer votre équipement de camping dans un sac autre que votre bagage personnel. Les restrictions de dimensions sont les même que pour le bagage enregistré, soit les dimensions globales de votre sac (longueur + largeur + hauteur) ne doivent excéder 158 cm (62 po) et peser plus de 32 kg (70 lb).

Les poêles-cuisinières (ou réchauds) et récipients ne sont pas acceptés à bord. Aucun combustible ou carburant n'est accepté à bord.

Pour plus de renseignements sur le transport d'autres articles de camping, consultez la rubrique Marchandises dangereuses.

Pour plus de détails sur notre politique de bagages veuillez visiter le lien suivant:

http://www.airtransat.ca/fr/4_6_1.asp

CH Chayankhoij Regular ·
Avez vous deja mis d'autres choses avec votres materiel de camping pour pas chargé vos valises?
RI Rico51 Regular ·
donc on peux embarquer sa valise perso + une autre valise avec le matos de camping a ce que j'ai compris??????

et une autre question : comment fait t on pour réservé ses sieges??? et si on ne le fait pas les sieges sont au hazard???
CH Chayankhoij Regular ·
avec airtransat, tu peux donc amener par personne une valise normal mais aussi gratuitement une planche a voile, ou du matos de camping etc etc... nous nous avons chacun une grosse valise (dans la soute), +chacun un bagage ou sac a dos que nous prenons toujours avec nous, et aussi un gros sac de sport contenant tout le matos de camping! le tout gratuit (voir les kg pour les valises et le reste, sur leur site) pour les sièges c'est placé suivant les achats des billets, si tu veux avoir ton siège c'est quand tu achète ton billet sur le site, tu ajoute 25dollards et tu clique sur ton siège que tu veux...

nous c'était ya 3ans a voir si ca a changé..
RI Rico51 Regular ·
merci beaucoup de votre réponse

Similar discussions

You might also like