Transport de matériel entre la France et les Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjours a tous,

Je suis francais et j'aimerais m'installer aux philippines.. Le hic c'est que je dois transporter des affaires de sono ( jeux de lumieres, ampli, table de mixage, ordinateur portable, etc etc ). je n'ai trouver aucune entreprise qui pourrais me faire le transfer de france a philippines fiablement ( fiablement, ca existe ? 😕lol)

Desole pour mon francais si il y a des fautes car je n'ecrit plus en francais depuis un bon moment ( ou alors par SMS( ce qui ne l'arrange pas non plus lol) 😊

Desole aussi si le message a deja etait envoyer par qqn mais moi et les recherches sur le net, j'suis pas encore au top lol !🤪

Merci d'avance pour ceux qui me répondrons 🙂
MA Malkonmex ·
Bonjour, vous avez pas besoins d'enmener tout ce materiel au philippine, vous pouriez faire vos achats ici.
DJ DjWalker ·
Bonjour Malkonmex,

j'aimerais bien la vendre en france et refaire l'achat aux philippines mais c'est un cadeau que quelqu'un m'a fais et j'y tiens beaucoup.😉

Mais la j'ai d'autres problemes qui s'ajoute et a mon avis au lieu d'en racheter une autre si je la vend, je risque de faire autre chose avec....

Merci quand meme du conseil :-)
GE Getehem Globetrotter ·
Le problème majeur sera la douane....Même du matériel de sono usagé risque d'être taxé à mort, l'officier des douanes étant, aux Philippines, seul à estimer la valeur du matériel à importer. Si ces objets ne sont pas trop volumineux, le meilleur système serait d'envoyer tout en " balikbayan boxes", ce sont des boîtes en cartoin que les philippins d'outremer envoyent à leurs familles aux Philippines. Si la société expéditrice - et réceptrice- est gérée par des philippins, ils auront probablement plus de tolérance de la part de la douane. Je connais une excellente compgnie de toute confiance en Espagne, je sais qu'il en existe une en Belgique/Pays-Bas, mais en FRance????

Similar discussions

You might also like