Transport Miami-La Havane: possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
J'aimerais gagner La Havane à partir de Miami mais impossible -jusqu'à présent- de trouver info; ou plutôt, il n'y aurait apparemment pas de vols. En ce qui concerne la traversée du Golfe du Mexique, les cubains de Miami prennent des ferries -pas d'info non plus. Bien sûr, les choses pourraient changer très vite compte tenu de la normalisation des relations entre Cuba et les Etats-Unis; là aussi, j'aimerais être mise au courant le plus vite possible. Merci!
AB Abijos Regular ·
Bonjour,

Moi aussi j'attends de voir quand est qu'il sera possible de faire Miami La Havane...
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Estremoz,

Seuls les citoyens cubains ont la possibilité de relier directement Miami et La Havane. Les étrangers doivent obligatoirement passer par une tierce destination (Nassau, Cancun ou autre). Voyez les compagnies Cayman Airways, Bahamas Air ou Cubana de aviacion.

Des ferries reliant La Havane? D'où tenez-vous cette information? Elle est erronée.

Cordialement,
renaldito
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi aussi j'attends de voir quand est qu'il sera possible de faire Miami La Havane...

Il faudra attendre que le Congrès lève l'embargo.....
Je n'aurai pas le temps...
ES Estremoz ·
Bonjour Estremoz,

Seuls les citoyens cubains ont la possibilité de relier directement Miami et La Havane. Les étrangers doivent obligatoirement passer par une tierce destination (Nassau, Cancun ou autre). Voyez les compagnies Cayman Airways, Bahamas Air ou Cubana de aviacion.

Des ferries reliant La Havane? D'où tenez-vous cette information? Elle est erronée.

Cordialement,

Merci pour les infos même si une réponse positive aurait davantage été à mon goût, je l'avoue! A propos des ferries, je pense l'avoir lu dans le Routard mais il fort possible que je me sois trompée. Connaissez-vous un moyen d'être au courant le plus tôt possible en cas de changement ou la levée de l'embargo suffira en elle-même à relancer les vols, ferries et autres vers Cuba?
RE Renaldito Veteran ·
Bonjour Estremoz,

Je n'ai pas de boule de cristal, il faudra suivre les actualités. À mon avis les tensions entre les deux pays ne se régleront pas en un claquement de doigts.

Cordialement,
renaldito
CU Cubavida Veteran ·
Même avec une boule de crystal, ne vous attendez pas à des vols Miami-Havane aveant minimum 2 ans ou plus.

De plus, lors de cette première levée, seul les personnes faisant affaire avec Cuba, profs, scientifiques ou autres auront le droit de voyager.

Il y a très loin de la coupe aux lèvres.
El Che De Montréal
ES Estremoz ·
Même avec une boule de crystal, ne vous attendez pas à des vols Miami-Havane aveant minimum 2 ans ou plus.

De plus, lors de cette première levée, seul les personnes faisant affaire avec Cuba, profs, scientifiques ou autres auront le droit de voyager.

Il y a très loin de la coupe aux lèvres.

Bonjour,

Effectivement, déjà à travers les deux messages qui m'étaient adressés, j'avais compris que mon optimisme avait balayé tous les problèmes un peu trop rapidement... sans compter l'opposition au sein du Congrés US! Dommage! si je veux passer de Miami à Cuba, il me faudra donc faire des détours... J'espérais quand même que le statut de citoyen non-américain pouvait faciliter les choses. En tout cas merci et meilleurs voeux pour 2015!
CU Cubavida Veteran ·
À vous aussi, bons souhaits pour 2015.

Désolé de crever votre bulle.

Mais bonnes bulles dans quelques heures. 😉😉😉
El Che De Montréal
MO Moinonplus Regular ·
Il te reste la bouée entre Miami et Cuba. Ca serait une première.

C'était un peu d'humour pour bien commencer 2015 et vous souhaiter à tous une merveilleuse année pleine de santé et de voyages (et d'argent pour pimenter avec douceur tout cela).

Pour les vols entre Miami et Cuba, ouverts à tous, je pense qu'en effet, ça ne sera pas avant quelques années. Vu la distance, je crois que ça va être très demandé et intéressant. Par contre, j'aimerais bien savoir concernant les formalités d'entrée à Cuba pour les "Cubains" résidents à Miami (ou USA). Je sais que selon l'année où on a quitté Cuba, les raisons (mariages, sorties illégales ou autre), des autorisations ou visa sont demandés. Rien ne va se faire en 1 jour (ni un an).

Similar discussions

You might also like