Transport le moins cher aéroport de Newark - Rockville (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
bonjour tout le monde ! je suis un jeune tunisien je part le 18 juin au states j arrive a l aeroport de newark vers 4pm et je voudrai me rendre a rockville au maryland! si quelqu un peut m'aider avec des conseils! quel le moyen le moins cher pour si rendre parce que je suis allé sur le site d amtrak j ai trouvé le train a 110$ ! il y a pas moyen moins chere et dans quelle station parce que c la permiere fois que je me rend labas! Merci
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour Scoo,

Tu peux prendre le bus Greyhound de New York jusqu'à Washington, ça sera moins cher que le train. Et je crois me souvenir que certains, sur ce forum, ont parlé de "China Bus", des bus qui relient les Chinatowns américains entre eux. Il paraît que les prix défient toute concurrence.

Ensuite, si je me souviens bien, il y a un métro (ou un train de banlieue) qui arrive jusqu'à Rockville. Je vais regarder ça de plus près. Ne t'en fais pas, tout va très bien se passer 🙂
Voilà, pour aller de Washington à Rockville, MD, c'est la Red Line. Clique ICI.

Et ce lien concerne les transports dans le Conté de Montgomery. ICI.

Au fait, pourquoi ne pas atterrir directement à Washington, plutôt que passer par New York ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il y a des bus directs de NY a Bethesda dans le Maryland, jusqu'a cote de Rockville. ( depart de NY a 31st street entre 7eme et 8eme Avenue, a la cote sud de Penn Station, la gare pour les trains entre NY et Washington) La compagnie s'appele "Vamoose" (www.vamoose.com) et le prix est $25. Le Chinatown Bus (on ne dit pas "China Bus") va au centre de Washington. Les bus de Vamoose sont tres propres, marchent bien, et leurs departs sont a l'heure. Ce n'est pas souvent le cas chez les Chinatown Bus. Il faut payer en especes dans le bus. Malheureusement, leur dernier depart le 18 juin est a 16h30.

Il y aussi des bus entre NY et Rockville, mais pas chez Vamoose. C'est un Chinatown Bus, et leurs departs le 18 juin sont a 16h et 18h. Donc, je crois que ca aussi serait impossible pour toi. leur site: www.apexbus.com

Tu auras peut-etre un probleme a cause de l'heure de ton arrivee. Les formalites a l'aeroport peuvent durer longtemps. Et apres, il te faudra aller de l'aeroport de Newark a Manhattan. Tu va arriver a NY peut-etre trop tard pour le dernier bus a Washington, sauf chez Greyhound ou peut-etre la compagnie Peter Pan. Le Metro a Washington se ferme a minuit le 18 juin.
Le Chinatown Bus (on ne dit pas "China Bus") va au centre de Washington.

Oops... ! 😊 Trahie par ma mémoire. Merci d'avoir corrigé ma bourde, sinon j'aurais envoyé Scoo sur une mauvaise piste.
SC Scoo ·
merci pour ta reponse! mais je voudrai savoir si je doit pasé la nuit a newark ou je peut me loger pour pas cher : un motel ou une auberge de jeunnesse pour passer la nuit et repartir le lendemain et si tu peut m aider pour m indiquer quel transport il faut prendre pour arriver a 31st street
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Le site suivant a un lien en bas, "French", pour des renseignements en francais pour le transport entre l'aeroport de Newark (EWR) et New York City. je crois que le moins cher, c'est New Jersey Transit.

http://www.ny.com/cgibin/frame.cgi?url=http://www.airtrainnewark.com/airtrainnewark/&frame=/frame/travel.html

Desole, je ne connais pas du tout le logement pres de l'aeroport. Je ne connais pas non plus les auberges de jeunesse a NY. Fait un petit recherche avec les mots "youth hostel New York"

Similar discussions

You might also like