Transport le moins cher pour Bucarest en avril 2013?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour à toute la communauté ! Je me présente vite fait: Gaël, Je vis en Alsace, près de Mulhouse. J'ai 22 ans. :)

Voilà voilà, je pense aller en Roumanie, en particulier Bucarest, en avril prochain (2013).

Alors je me pose pleeeiins de questions, dont certaines pistes de réponses ont déjà été évoquées plus ou moins sur le forum, mais souvent dans des réponses qui datent un peu.

- Quel est le moyen le moins cher / le meilleur moyen pour se rendre à Bucarest ? (hors de questions de payer 700€ d'avion en partant de Strasbourg...) - Quel budget faut il compter pour 2 semaines ? (transports, hotel correct, repas, sorties (culture, bar, boite..)) - Est-ce facile à organiser ? (anglais suffisant etc..) Un grand merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !! :)
Gaël
FA Fastkoala Globetrotter ·
bonjour, le moins cher pour se rendre en Roumanie c'est par bus la compagnie Atlassib, ils passent aussi par Metz et Strasbourg et ils ont un bureau dans ces villes, compter 30h de trajet jusqu'a Bucarest les prix ont augmenter depuis ma derniere visite, je prefere me rendre a Sibiu ou j'ai des attaches. de toute facon compter la moitier de la france. le roumain est une langue latine, donc plus facile de trouver des francophones que d'anglophones. la Roumanie ne pose pas de probleme pour faire du tourisme
FA Falcon68 ·
Hellooo et merci pour cette réponse !

C'est sur que les 30H de bus sont flippantes, faut être motivé ! Ca nous fait du 180€ en tout, et... 6 jours de bus ? :O

Je vais encore faire des recherches de mon coté, je me demande s'il y a pas moyen de sauter jusque Budapest ou jusqu'en Grèce avec Easyjet et de remonter en train ?

S'il y a d'autres conseils n'hésitez pas, je suis preneur :) ... et si vous recommandez des hotels ou endroits particuliers je suis aussi open ! Merci encore !
Gaël
RC Rce Regular ·
Quel est le moyen le moins cher / le meilleur moyen pour se rendre à Bucarest ? (hors de questions de payer 700€ d'avion en partant de Strasbourg...)

Les villes les plus proches avec vols bas prix vers la Roumanie sont en principe en Allemagne: Sttugart (vols BlueAir vers Bucarest et Sibiu; environ €55 pour avril prochain) et Memmingen (vols WizzAir vers Bucarest et Targu Mures; les horaires/prix pour avril 2013 ne sont pas encore disponibles mais parfois c'est moins de €30)

Quel budget faut il compter pour 2 semaines ? (transports, hotel correct, repas, sorties (culture, bar, boite..))

Pour le logement comptez €25-30/nuit (hotel 1*-2** ou pension; ils existent bien sur des alternatives moins chers), pour un repas (au restaurant) au moins €4-5, pour les sorties au moins €10/soir et pour le reste ~€10/jour.

Est-ce facile à organiser ? (anglais suffisant etc..)

En général oui, c'est facile de voyager en Roumanie. La plupart des jeunes parlent l'anglais et une partie assez grande des gens plus vieux parlent le français.
FA Falcon68 ·
Wao ! Génial ! un gros merci pour ces précisions et ces alternatives que je vais étudier avec grand soin :)
Gaël

Similar discussions

You might also like