Transport le moins cher de la Thaïlande à l'Indonésie via la Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour.

Nous voyageons un an a petit budget. Nous voudrions aller de la thailande a l indonesie par la voie la moins chere. Est-il donc possible d aller de la thailande jusqu au sud de la malaisie par bus ou train et ensuite prendre un bateau de la malaisie jusqu en indonesie (par exemple bali). Merci d avance
CR Croquignol Veteran ·
Bonsoir, bien sûr que c'est possible, à part la fin : "par exemple Bali" Tu veux prendre un bateau de la Malaisie jusqu'à Bali ? ? Il sera bien plus intéressant de traverser Java par la route ou par le train. En tous cas je te recommande de ne pas traverser cette île sans t'arrêter, elle en vaut la peine.
AU Audhael ·
Salut,

Regarde les billets d'avion avec Lion Air ou Tiger, ce n'est pas cher. En allant directement a l'aeroport tu peux denuicher des billets d'avion a 35 euros avec 15 kg de bagages compris pour un vol Jakarta - Bali. Si tu prend le train, le bus...des fois cela revient au meme prix que l'avion et en plus il faut que tu te galeres a trouver un taxi entre les deux et ca t'enleves des jours de voyage.

Bon voyage
http://audhael.blogspot.fr/
LU Lukmee Globetrotter ·
train Bangkok Singapore ( couchette ) environ 50 USD voir infos détaillées et actualisées sur http://www.seat61.com/Thailand.htm#Singapore

vous pouvez faire des stops tout le long en Malaisie mais attention a la saison a laquelle vous voyagez car la bonne saison sur la cote ouest c’est l'hiver , alors que l'été c’est au contraire la cote est de la Malaisie

vous pouvez trouver facilement les ferry pour rejoindre Sumatra, puis traverser pour passer sur Java, traverser Java voir détails trains ainsi que les ferry sur http://www.seat61.com/...sia.htm#.UJXe21I99Bk

puis passer en ferry sur Bali ( la bonne saison c'est mars - septembre)

ensuite pour la suite de l'Indonesie c’est ferry et bus et l'alternative : passer en ferry sur la malaise insulaire, le Kalimantan Borneo les Célèbes , les Bandas , la Papouasie ..
DA Dawood ·
Merci pour les reponses. Nous partirons entre noel et les fetes , je pense donc qu il serait pas mal de prendre un train de bangkok jusqu a une ville portuaire et ensuite se rendre en indonesie par ferry. A cette epoque de l annee les avions sont hors de prix...
LU Lukmee Globetrotter ·
si c'est train couchette ca risque d'etre complet au départ de Bangkok ! pour moi le train de jour est un tres bon moyen par petites étapes d'une demi-journée , soit de 200 a 300 km avec le grand avantage qu'il n'y a pas besoin de s reserver et qu'on peut alors s'arreter dans des coins de campagne puisque vous partez en mode lent ,

NOTA: vous savez probablement déjà que si vous arrivez en Thailande avec un billet vol aller simple sans preuve de sortie par avion dans les 30 jours, , ca risque déjà de coincer a l'embarquement en France

visiblement vous avez abandonné l'idée du camion et de la moto !
DA Dawood ·
L idee de la moto n est pas abandonne, bien au contraire. Nous cherchons juste un moyen pour traverser les frontières entre la thaïlande est le laos puis le vietnam et cambodge. Pense tu qu il y ait un transport régulier entre les iles de thaïlande et la malaisie. Par exemple de ko lipe.
LU Lukmee Globetrotter ·
oui vers Langkawi
DA Dawood ·
Et sais-tu s il existe un train ou bus de hat yai a kelang?
LU Lukmee Globetrotter ·
Kélang ? vous parlez de Klang, le port de Kuala Lumpur ?

faite un minimum d'effort de recherche ! vous avez déjà tous les horaires des trains HatYai Kual sur le lien de seat61
RE Renaudsechet Globetrotter ·
air asia bangkok bali 180 euros le 25 decembre. quasi 100% sur qu avec les hebergements et la nourriture en «mode lent» ce soit plus cher
PA Patontheroad ·
Bonjour.

Nous voyageons un an a petit budget. Nous voudrions aller de la thailande a l indonesie par la voie la moins chere. Est-il donc possible d aller de la thailande jusqu au sud de la malaisie par bus ou train et ensuite prendre un bateau de la malaisie jusqu en indonesie (par exemple bali). Merci d avance

Bonjour,

Va voir sur le site "AirAsia". Ils ont de bons prix et compagnie sérieuse. Bon vent. P.
Ce qui embellit le désert, c'est qu'il cache un puits quelque part.
MA Maryshka ·
si je peux me permettre, j'ai été très déçu de la malaisie, je dirais que c'est le pire pays que j'ai fais, je l ai trouvé pas interessant du tout avec pas grand chose à voir, je n'y retournerai pas, mais singapoure par contre c'est super !
CR Croquignol Veteran ·
Bonjour Maryshka, juste une question, est-ce que ton jugement négatif sur la Malaisie vaut aussi pour les îles de la côte Est (Perenthian, Kapas, etc.) ?
MA Maryshka ·
alors le projet était de partir de kuala lumpur juqu'en thailande et donc de passer par le parc naturelle et de rejoindre les iles au nord est de la malaisie ( georges town je crois) et puis au final avec la pluie qui sois disant venais de thailande d'après les malais nous a fais descendre jusqu'a singapoure en longeant toute le cote ouest. De plus les habitant ne sont pas super acceuillant, on s'est fais promener par un chauffeur de taxi, la pire anecdote d ailleurs, donc pour les petites iles je n'ai pas d'infos. A kuala lumpur le seul truc interessant c'est le marché et les tours jumelle les plus haute du monde. Ensuite la malaisie c'est un pays musulman et boudiste. Enfin je déconseille vivement ce petit pays
CR Croquignol Veteran ·
Oui j'avais lu que la côte ouest était urbanisée et industrialisée...GeorgeTown est ce ce côté là. Les îles dont je parlais sont sur la côte Est. Bref je m'arrête là, vu que je n'y suis jamais allé. Merci de ta réponse

Similar discussions

You might also like