Transport de nourriture en bagage à main sur easyJet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour

Je vais prendre un vol Easyjet et je n'ai qu'un bagage à mains. Mais je voudrais transporter un "petit kit de depannage " de nouriture ( sucre, thé, sel, huile, chocolat en poudre, biscuits, pates alimentaire, produit vaisselle...... ) histoire d'avoir de quoi etre tranquille le 1 er jour a mon arrivée. Pensez vous que ça passerai à l'embarquement ?

Merci
SI Sissi57 Globetrotter ·
Le seul souci, ce sont les produits liquides ( huile, produit vaisselle) ou pâteux ( Nutella, miel, confiture, mais aussi le dentifrice ou un baume pour les lèvres). Vous devez présenter tous ces produits en conditionnement de maximum 100ml et dans un sachet ziploc de 1 litre maxi. Sinon, confiscation.Et cela ne dépend pas d'Easyjet mais s'applique à n'importe quelle compagnie aérienne.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je suis de votre avis sauf peut-être pour le baume pour les lèvres ; les tubes bien connus destinés à protéger les lèvres ne sont pas concernés. Pas concernés non plus les déodorant de même consistance. Le mot "confiscation" par ailleurs est une image 🙂, bien sûr.

Michel

Le seul souci, ce sont les produits liquides ( huile, produit vaisselle) ou pâteux ( Nutella, miel, confiture, mais aussi le dentifrice ou un baume pour les lèvres). Vous devez présenter tous ces produits en conditionnement de maximum 100ml et dans un sachet ziploc de 1 litre maxi. Sinon, confiscation.Et cela ne dépend pas d'Easyjet mais s'applique à n'importe quelle compagnie aérienne.
MI Michelzen Globetrotter ·
Je vais prendre un vol Easyjet et je n'ai qu'un bagage à mains. Mais je voudrais transporter un "petit kit de depannage " de nouriture ( sucre, thé, sel, huile, chocolat en poudre, biscuits, pates alimentaire, produit vaisselle...... ) histoire d'avoir de quoi etre tranquille le 1 er jour a mon arrivée....

ou va tu pour avoir ce besoin ... je ne connais pas bcp d'endroit en Europe ou on ne trouve pas tout ça "facilement" Tout ce qui n'est pas sec risquera d'être confisqué au passage sécurité si + de100ml
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FA Fanyy ·
C'est juste que j'ai loué un genre '' apparthôtel '' avec kitchenette et que j'arrive la bas samedi soir . Donc c'est juste pour au moins avoir de quoi petit -déjeuner le dimanche matin et un peu de quoi manger le 1er et jour en attendant que les magasins ouvrent le lundi.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne sais où vous allez, mais on trouve partout de quoi faire quelques achats un dimanche.

Michel
SI Sissi57 Globetrotter ·
J'aurais vraiment pas envie de devoir sortir sans pt dej pour trouver de quoi me faire un café et une tartine, même si les magasins sont ouverts.
Je n'aurai pas le temps...
TA Tatra Globetrotter ·
Ce sont les limites des hébergements de ce type ; d''ailleurs souvent c'est aussi un peu délicat d'y arriver de nuit, ou très tard.

Michel
RE Reyyii Regular ·
Bonsoir,

Pour tout ce qui est solide, il ne devrait pas y avoir de probleme.

Pour les liquides, vous pouvez toujours utiliser les petits tubes transparent de moins de 100ml. pour une nuit vous n'aurez pas besoin d'une bouteille entiere de Paic citron.

par contre je vous dirais de bien reflechir a ce que vous emporter.

Pourquoi de l'huile? pour faire cuire vos pates? pourquoi pas des mini dose individuelles de beurre?

le sel, le sucre, le ketchup, aller en piquer dans un restau pour les mini dosettes tres pratiques.

le choco en poudre, a melanger a de l'eau je suposse?

une fois la securite passee, vous pouvez achetr des choses et de la nourriture du cote duty free.

Similar discussions

You might also like