Transport d'un ordinateur en soute
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

Mon amie et moi partons en Nouvelle Calédonie au mois d'octobre 2009. Nous souhaitons absolument apporter notre ordinateur, un iMac aux dimensions peu communes : 49cm x 47cm x 20cm . En effet, le pied ne se démonte pas. Impossible donc le l'emporter en bagages à main en cabine. Pour ce qui est du voyage en soute, ça reste alors la seule solution possible. Mais dans quel contenant la faire partir ? - une valise rigide, qui a un poids à vide très lourd, et qu'il faudra rembourrer de papier-bulle... - Son carton d'origine, avec le polysthyrène. Mais finalement ça ne reste qu'un carton d'emballage...

Si vous avez des conseils, une expérience à raconter sur le sujet, nous vous en remercions !!!
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Son carton d'origine, avec le polysthyrène. Mais finalement ça ne reste qu'un carton d'emballage...

selon moi c'est le mieux adapté car c'est de cette maniere qu'ils sont transportés de l'usine jusqu'a chez toi!
RO Romainpauine ·
C'est vrai qu'ils sont acheminés jusqu'ici dans ce carton, mais sont-ils traités de la même façon que les bagages des passagers. Je bosse actuellement sur Roissy et je vois bien la manière dont sont "manipulées" les valises !!!
MI Mirabelle214 Veteran ·
Si tu travailles à Roissy, tu sais qu'il est possible de faire traiter certains bagages en "fragile". Sinon, le plus "sûr" (manipulation, assurance, protection contre le vol) serait peut-être de le faire traiter en Fret mais j'ignore les tarifs.

Similar discussions

You might also like