Transport Orly - centre-ville de Paris?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonsoir tout le monde 😉

Je viens de réserver en avion, destination Paris, c'est beau d'y revenir lol

Cependant je voudrais demander si quelqu'un a une idée comment me déplacer depuis l'aéroport Orly vers centre ville Paris (RER, métro ou bus) et le prix si disponible.

Merci d'avance :D
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

sujet abordé des dizaines de fois ici... Utilisez le moteur de recherche ou Google et vous obtiendrez cela : http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/Acces-Plans-Parking/Paris-Orly/Acces/Transports-En-Commun/paris-orly-transports-en-commun.htm
http://jjwill-voyages.com
AN Anastanger ·
Merci Jjwill :) :) c'est très pratique, je ne savais pas que je pourrais trouver un plan pareil (y)

Merci encore.
BE Bearnard ·
bjr le moins cher est le bus 285 un peu dur a trouver en ce moment puis au terminus villejuif louis aragon tu prends la ligne 7 du metro
bernard
AN Anastanger ·
Merci de votre précision Bernand.

Bonne journée.
CA Carltrec ·
J aimerais savoir ou vous en etes dans vos recherches pour le transport de l aeroport Roissy-Charles de Gaule vers Paris

Ce qui m inquiete un peu c est de transporter nos grosses valises dans un train ou un metro bondé.

J ai fais mon parcours et j essaie de confirmer que ce n est pas trop un problème d entrer dans les différents transport avec nos bagages

Carl
Carl
KU Kujila Globetrotter ·
Tout dépend de l'endroit où tu vas dans Paris !

Si tu es dans Paris proche de la ligne B du RER, ce sera très simple. C'est quand on prend une correspondance pour le métro que ça se complique avec des bagages (tourniquets pas du tout faits pour !).

Le plus simple, plus cher certes mais simple et pratique : le taxi, qui te dépose juste à ton adresse...
AN Anastanger ·
Bonsoir Carl,

Merci de votre réponse, en fait je suis déjà arrivé en France et commencé mon stage il y a un bon mois déjà. Effectivement, le transport était très accessible et simple, pour moi, j'ai pris le RoissyBus (à environ 10 mètre de la sortie de l'aéroport), il y avait assez de place pour les bagages (surtout par terre), je suis descendu à Denfert-Rochereau et j'ai pris la ligne 6 après qui mène jusque là où je devais me rendre.

Je crois que y a pas mieux, vu la fréquence de ces RoissyBus, on ne peut que opter pour ça !!

Merci et bonne soirée !
AN Anastanger ·
Bonsoir Kujila,

Oui vous avez tout à fait raison, l'histoire des tourniquets... sans parler des stations où les escalator sont souvent "en congé" lol Mais sinon, est-ce que le RER B mène vraiment jusqu'à l'entrée Orly-Sud? (on m'avait dit que ce n'était pas le cas !)

Merci !
CA Carltrec ·
J abuse ;-)

J ai regardé tout ça et en effet le moins compliqué pour moi c est le RoissyBus - Je vais sur Ste-Elisabeth ( Pres de la Place de la République )et ça me donne une demi-heure de marche a partir de l Opera.

ce que je me demande c est quoi exactement les points de descentes qu ils indiquent ? Et comment le repérer a l avance sur googlemap? Opéra (Angle rue Scribe et rue Auber) direction CDG, 8 points de descente : T1, T2A, T2C, T2E, T2F, T2D, T2B, T3 Gros merci Carl
Carl
KU Kujila Globetrotter ·
Depuis République pour aller à CDG, c'est finalement assez simple.

Prendre le métro ligne 5 direction Bobigny. Descendre à la gare du Nord, trois stations plus loin.

Ensuite, c'est direct en RER, ligne B (direction CDG Aéroport).

À CDG, le RER marque deux arrêts : Terminal 1 et Terminal 2. Sur ton billet doit être marqué l'aérogare d'embarquement. Si c'est CDG 2F ou 2E par exemple, c'est le Terminal 2.

Astuce si on est 2 pour passer les bagages à République : le premier passe le tourniquet, puis récupère les bagages à la porte de sortie (mais sans ressortir hein !). Puis le deuxième passe le tourniquet.

Mais sinon, encore une fois, le plus simple quand on a des bagages encombrants, c'est le taxi. Si c'est à un moment creux de la semaine (dimanche matin, tôt le matin en semaine ou tard le soir...) depuis République ça peut ne prendre que 20 minutes.
CA Carltrec ·
Merci, j. Ai tracer la trajet Carl
Carl
MI Micmic58 ·
J'arrive à Orly le 19 mai prochain, je dois me rendre à Saint-Michel Notre-Dame, Que pensez-vous de RER C depuis le Pont de Rungis, il y a une navette gratuite de l'aéroport jusqu'au Pont de Rungis je crois.

Merci
LU Ludomero Veteran ·
Les rares fois où j'ai pris l'avion à Orly j'ai emprunté le RER C et je n'ai pas le souvenir que c'était compliqué.

Comme personne sur VF ne propose cette solution doit-on déduire que les choses ont changé ces dernières années ou juste que cette option n'est pas assez connue? En tout cas le RER C longe la Seine et est bien pratique pour rejoindre nombre de destinations touristiques, dont Saint-Michel_Notre-Dame.
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
KU Kujila Globetrotter ·
En fait, il y a eu trois question sur cette même discussion, ce qui est bien évidemment à ne pas faire puisqu'au bout du compte, tout le monde s'emboruille...

la question précédente, donc la deuxième (et pas celle de l'intitulé...) était, comment aller d'Orly à Roissy. Dans ce cas, la ligne C n'est pas à prendre, c'ets la ligne B.

Concerneant la toute dernière question, en effet, depuis Saint Michel, on a le choix entrer les lignes B et C... Mais lorsque l'on fait des simulations sur le site de la ratp, l'itinéraire reste plus court, depuis St Michel, par la ligne B.
MI Micmic58 ·
Finalement j'ai eu la réponse à ma question, j'arrive tout juste de Paris.

De l'aéroport Orly jusqu'à St-Michel Notre-Dame, j'ai utilisé la navette qui mène directement au Pont de Rungis, pris le train (RER C) jusqu'à St-Michel où je logeais tout près. Total de la course 6.60 euro par personne, en 35 minutes.

La navette passe à toute les 15 minutes et fait le tour du terminal ouest et sud.

Similar discussions

You might also like