Transport de Panama City à David (pour atteindre Boquete)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je chercher le meilleur moyen pour me rendre à David à partir de Panama city. L'avion me semblait un bon moyen mais les billets sont +\- 130$ avec Air Panama. Des conseils?

J'atterit a Panama city vers 14:00 le 16 janvier...

Merci!!!😉
BE Bebita ·
Salut Sunluver2

Le bus Panama ville - David est un bon moyen. Un peu long mais ça permet de s'habituer au pays. Prix régulier 15.25$ et Express 18.25$

bonne vacances!!!
MI Mitchfrile Veteran ·
Tu peux egalement prendre le bus de nuit afin d'eviter de payer une nuit d'hôtel... Attention, il fait froid dans ces bus... clim a max... prend un bon pull polaire avec toi!
Local Expert et Guide Panama
SU Sunluver2 ·
Merci! J'avais aussi pensé à l'avion, qui selon mon livre sur le Panma est peu dispendieux, mais le seul vol que j'ai trouvé coute 170$!!
BE Bebita ·
Salut Sunluver! Avez-vous choisi votre mode de transport entre Panama ville et David? Copa Airlines offre de vol à moitié prix pendant l'été. Nous habitons Boquete et serons ravis de vous donner des info's. A très bientôt Beba et José
JB Jbeland ·
Bonjour je me permet de vous demander de l'info étant donnée que vous habiter boquete.Nous partirons de el vallé le 16 fevrier en direction de boquete et je pensait faire un arrêt pour 1 nuit dans le parc nacional marino golfo de chiriqui pour voir les isla secas, isla ladrones et isla montuoso, celà en vaut t-il la peine, par la suite nous allons nous rendre à boquete pour 2 nuit si vous avez de bon coup à ne pas manquer pour boquete ne vous gener pas.merci
BE Bebita ·
Salut Jbeland,

Personnellement j'adore les îles en général, alors si vous parlez des îles du Pacifique --Islas Secas, Ladrones et Montuoso-- ma réponse est: OUI, ça vaut la peine!! Que vous soyez amateur ou plongeur averti, oui, le spectacle est garanti.

Boquete... Il y a des circuits à faire sans forcément rentrer dans des sentiers : volcancito, palo alto et alto quiel. Ensuite des sentiers classiques : le sentier des quetzals, aussi c'est faisable sans guide --mais je vous conseille d'aller à 2, svp--. Même le sentier du pianista est faisable sans guide. Bref, à deux vous pouvez faire des sentiers accessibles sans trop vous aventurer ou faire du "hors piste".

Après le Volcan Baru, mieux vaut aller avec un guide. Pour deux personnes le prix avec guide peux aller de 120-180$. Vous pouvez également faire un Tour Café avec dégustation, environ 35$ par personne. Le Zipline à 65$. En tant qu'agent touristique je peux parfois avoir des prix plus ou moins intéressants. Exemple: le Zipline à 60$ au lieu de 65$. Bref, à vous de voir!!!

Et, pour les hébergements, il y a des dortoirs à 10-15$ la nuit par personne, ou des chambres individuelles à 35-50$ par nuit la chambre. Mon mari (toulousain) et moi gérons un Chez l'habitant à 40$ la chambre par nuit avec SdB partagée (deux chambres pour 1 SdB) et petit déjeuner inclus.

J'espère de vous avoir donner quelques info's utiles. Vous pouvez nous écrire à : vmlopez@ymail.com

saludos,

Similar discussions

You might also like