Transport au Panama

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je n'ai pas trouvé celle qui traite du transport au Panama. Bref, nous partons le 20 décembre 2009 pour 17 jours. Nous avons pensé louer une voiture pour voyager de Panama city jusqu'à Santa Clara pour se rendre à Boquete et enfin à Bocas Del Toro. On nous a dit que la route dans le coin de Boquete vs Bocas était très mauvaise et dangereuse. Nous préférons ne pas prendre d'avion intérieur au Panama. Donc, il ne reste que l'autobus si on ne loue pas d'auto. J'aimerais savoir s'il y en a qui ont déjà vécu l'expérience de l'auto ou le bus dans ce soin. Merci Mô
PA PanamaJungle Regular ·
Bonsoir, Circuler en voiture au Panama est tout á fait possible, il faut seulement etre trés prudent car les panaméens ne le sont pas et ont quelquefois des comportements imprévisibles, comme ne pas respecter la signalisation, traverser la route alors que vous arrivez, rouler tranquilement sur la voie de gauche, ne pas connaitre l´existence des rétroviseurs, et j´en passe. Il faut donc avoir les yeux partout et etre pret á tout. La route vers Bocas del Toro est souvent en mauvais état, actuellement certaines parties se sont encore effondrées, de plus il faut faire trés attention aux ¨borradores¨qui sont d´énormes semi remorques qui dévalent la route á toute vitesse sans se préoccuper de ce qui se trouve sur leur passage, de lá leur nom, les Effaceurs. Donc grande prudence sur cette route, á ne jamais faire de nuit, mais le paysage est vraiment magnifique. Sinon, vous avez un bus qui part de la capitale á 20 heures et arrive á Almirante vers 5 heures, confortable avec air conditionné, télé, toilettes, siége inclinable. Pour d´autres informations, regardez mon site http://panamtours.tripod.com

serge

You might also like