Transport à Panglao
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Bonjour à tous,

Je souhaiterai avoir votre avis sur certains détails pratique, concernant mon futur voyage aux Philippines en Mai 2017.

Je vous sollicite car ce sera notre premier voyage dans ce pays (donc nous manquons de repères). Nous serons à Panglao (une grosse semaine), et souhaitons visiter Panglao et Bohol.

1°) selon vous, est il préférable de louer un scooter ou une voiture (j'ai déjà conduit scooter et voiture en Thailande et Indonésie et divers autres pays).

2°) J'ai lu dans un guide qu'il valait mieux faire la location par l’hôtel plutôt que dans la rue (où le risque de clauses abusives pouvait exister).

3°) Pour une visite touristique (sans se presser et avec baignade éventuellement) depuis Panglao, pour se rendre à Anda (environ 2h de route) vaut il mieux louer (voiture ou scooter?) ou prendre un Taxi ?

4°) J'aimerai me rendre sur l'ile de Cabilao. Dois je prendre obligatoirement un bateau (quelle compagnie ?) depuis Tagbilaran (2h de transport)? ou existe t il un bateau depuis la cote à proximité de cabilao ?

Merci à tous.

Gilles
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour la moto ou le scooter vont bien sur Bohol, trafic au niveau des grandes agglo, pour le reste pas de problème, prudence comme dab. pour cabilao, il faut joindre le nord de LOON par route, à Mocpoc pour traverser en bangka, me semble-t-il... B
Tout finit par s'arranger...même mal.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le scooter suffit, les étapes ne sont pas trop longues, mais à la fin de la journée on a quand meme le dos un peu cassé ! anda ça vaut le coup d'y séjourner. y aller pour se baigner, c'est fatigue pour rien. les clauses abusives😎😎😎 : quoique qu'il arrive ce sera de votre faute ! bon séjour.
cottet
SC Scuba06600 Regular ·
Merci pour vos réponses..

Donc ce sera location de scooter et en restant attentif et prudent...comme partout en Asie..

Comme visite d’îles aux alentour de Panglao qu'y a t il à part Pamilacan et Balicasag ( en visite à la journée) ?

Merci.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
attentif et prudent, pas en france😉. si vous pouvez, évitez de rouler la nuit ! pour les iles je ne connais que les 2 que vous avez citées !
cottet
TI Tinachris ·
pour avoir fait le trajet quelques fois en scoot, panglao - anda c'est loin et le soir on est mort plus coup de soleil assure si pas de pantalon et veste (en ce moment c'est UV11)

je conseil de passer la nuit sur anda ou d'avoir une voiture pour cette excursion
FR Franckt80 Regular ·
On peut trouver à Panglao des scoot récents pour 400 pesos la journée .. j' ai fait Panglao Chocolates hills en scoot 125 et c 'était vraiment sympa .. surtout au retour car à l 'aller que de la pluie :D pas eu de chance sur le coup mais quel souvenir !
TI Tinachris ·
j'habite a Panglao, j'ai fais le chemins pour les chocolat hills plusieurs fois sous la pluie de decembre a fevrier hahahah

les scoots de 350 a 600 c'est les prix ici oui, le mois cher que je connaisse loue au mois pour 4000php

tout est largement faisable en scoot ici, même anda, mais 5h de becanne aller/retour font mal quand même, je viens de le refaire la semaine dernière avec deux français rencontré a la plage a coté de chez moi, on a fait le cave pool et un peu de plage (sans snorquel car beaucoup de jellyfish ce jour la) c'est tout et on est repartis a 16h pour arriver dans l’obscurité a panglao. Nous avons clairement bien dormi la nuit suivante :)

on y retourne prochainement pour y passer une a deux nuits pour découvrir ce coin un peu plus
SC Scuba06600 Regular ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses qui pourront renseigner d'autres voyageurs.

J'étais à Panglao l'année dernière et nous avons payé le scooter 500php la journée. On a loué au coup par coup, selon nos envies. Je n'ai pas trouvé mieux en prix, je pense que les loueurs s'entendent tous sur les prix... Mais peut être en louant plusieurs jours, on peut marchander un peu...

Pour les chocolats hills nous l'avons fait en taxi. J'avais eu un bon prix (je ne me souvient pas combien). Le taxi nous a fait faire le tour classique : la foret, les chocolat hills et les tarsiers, plus divers arrêts photo au niveau des rizières. Nous avons croisé des scooters dans la montée, et ils avaient du mal à grimper : il y a des passages assez pentus (mais très faisable en scooter....même si ça n'avance pas très vite). Nous n'avons pas regretté le taxi, car arrivé sur le plateau il y a eu un très gros orage (en 5 minutes des trombes d'eau sont tombées, pendant environ 30 minutes).

Nous sommes allés, en scooter, faire du stand up paddle sur la rivière Loboc, un début d'après midi (situé bien avant les chocolat hills). Ils organisent cela en début d'après midi, quand les bateaux ont fini leur vacarme... Le retour s'est fait de nuit, et j'ai trouvé le trajet long ....

Bonne journée à tous.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
depuis 5 ans je loue un scooter 300 p/j sur alona. et ce au coup par coup. mais je reste aux philippines plusieurs mois par an depuis 7 ans. bohol c'est juste 2 ou 3 jours de temps en temps si j'ai des amis qui veulent visiter. si on ne plonge pas, et sur un séjour de 3 semaines c'est amplement suffisant.
cottet
SC Scuba06600 Regular ·
Tu as certainement plus l'habitude des prix, donc tu peux "marchander" plus facilement.

Je pense que je fais trop "touriste" ! Les prix ont du mal à baisser...

Selon toi, un scooter à la journée sur El Nido et Coron, c'est combien ?
PI Pilgrimage68 Veteran ·
El Nido ce sera plutot 600-700 p/j, Coron un peu moins.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
el nido, c'est plus dur, mais il ne faudrait pas dépasser 350. le problème n'est pas de faire touriste, c'est de faire foreigner ! qui chez certains se traduit par ATM ou fontaine à billets😉
cottet
CO Cottetcottet Globetrotter ·
salut raph, à 350/400 je pense qu'on trouve. surtout une moto. le scooter est toujours plus cher, je ne sais pas pourquoi. mais je comprends aussi les gens qui sont fatigués de marchander !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
, Ben, moi je pense pas, c'etait les prix pratiques deja en 2011....La societe qui louait a El Nido ne marchandait pas du tout! Les scooters ou motos c'est le meme prix aux Camotes, a Panglao ou a Camiguin.Dans ces 3 endroits ca va de 300 a 400p/j. (chez des particuliers).
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)

You might also like