Transport de Paris (CDG) à Chisinau (KIV) Moldavie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IC
Bonjour, Cet été, je dois aller en Moldavie avec une copine dans sa famille en Moldavie. Je n'ai pas encore trouvé le moyen de tranqport pour y aller. Il y avais bien un bus de Paris à Chisinau, pas la compagnie Eurolines, mais apparement la ligne de se fait plus, par contre un autre compagnie, que je n'arrive pas à trouver, assuerai la liason. Quelqu'un en serai-t-il plus? Ca devrais être le moyen le plus éconimique ( c'est ce que la plupart des persones recherchent ) , car sion il y a bien l'avion, mais le prix reste assez élevé quand même : 920€ pour 2 adultes et 1 enfant. Sinon est-ce que quelqu'un aurai d'autres propositions, je suis intéréssé. Pour les dates : A partir du 30 juillet 2010 jusqu'a la mi Aout environ. Car suivant les jours les tarifs ne sont pas les même. Le 3à juilletest un vendredi, pour l'avion c'est moins cher.

D'avance merci.
RC Rce Regular ·
Le moyen le plus économique est de voler de Beauvais vers la Roumanie (Bucarest, Cluj, Timisoara) avec des compagnies aériennes low cost comme Wizzair ou Blueair (en début Aout les prix commencent environ €60) et puis prendre le bus vers Chisinau (€14-€30).
IC Icemantoon ·
Merci de ta réponse, c'est très sympas. Je vais voir ça. 😉
IC Icemantoon ·
Donc j'ai vu pour l'avion, c'est bon, mais comment faire pour le bus, il y a un site ? Avec l'avion l'arrivée se ferait à 23h30, il y aurai encore des bus a cette heure? Merci
RC Rce Regular ·
Il y a un site (autogara.md), mais c'est seulement en roumain et pas trop actualise. En tout cas de Bucarest a Chisinau il y a 7-8 buses par jour (malheureusement le dernier est environ 21.00-22.00), de Cluj 2-3 buses par jour et de Timisoara un bus par jour.

Je pense que le plus simple est de voler vers Cluj (même si c'est un peu plus cher): le vol arrive a 11.40 ce qui vous laissera assez de temps pour aller a la gare routière et prendre un des buses vers Chisinau (ils partent entre 16.00 et 19.00; le billet coute ~€20).
IC Icemantoon ·
Encore merci
ER Ersh ·
Bonjour,

Savez-vous combien de temps prennent les trajets en bus Bucarest-Chisinau et Cluj-Chisinau? Merci d'avance pour votre réponse.
IC Icemantoon ·
Bonjour, non pas du tout, car c'est la premiere fois que vais y aller
RC Rce Regular ·
Bucarest-Chisinau dure 10-12 heures et Cluj-Chisinau 12-14 heures.
ER Ersh ·
Merci beaucoup pour ces informations !

Similar discussions

You might also like