Transport de La Paz vers le sud de la Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour, je dois arriver à la paz ou santa cruz vers le 10 mars et rejoindre des amis qui arrivent en voiture de salta. le plus "simple" doit etre de se rejoindre à uyuni. me conseillez-vous le (les) bus (pas trop "embetant" pour une fille toute seule), l'avion? merci bcp
33 33seb ·
Salut, Pour ma part j'ai fais Uyuni - La Paz en bus, de nuit, environ 8h de trajet. C'est pas vraiment de tout repos car les 3/4 de la route c'est de la piste, assez défoncé par endroit. Mais bon, ceci dit tu n'as rien à craindre, juste faire attention au terminal de bus de La Paz. @+ et bon voyage!
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
CH Charlott1 ·
merci! je pensais que c'etait bcp plus galère que ça... désolée, j'abuse encore un peu, sais-tu si il y a souvent des bus? et si tu as une compagnie à conseiller n'hesites pas!
33 33seb ·
Depuis Uyuni, il y a au moins un bus tous les soir, alors je suppose que dans le sens inverse c'est pareil, mais je peux pas te le confirmer. La compagnie que j'ai prise s'appelle "16 de Julio". Si tu as besoin, j'ai les coordonées téléphoniques. Mais il en existe peut-être d'autre, moi j'ai pris la première qui venait. @+. Seb
Mon Blog " Amérique du sud "

"Mieux vaut avoir des souvenirs que des regrets, donc voyagez !"
SB Sbecker Veteran ·
Il y'a quelques bus qui font La Paz - Uyuni direct, mais l'idéal reste de faire La Paz - Oruro (nombreux bus de tout confort). Puis de faire Oruro - Uyuni: nombreux bus aussi.

Le bus Oruro-Uyuni est assez "roots" et ça reste pour moi un grand souvenir de voyage, notamment ma sortie du bus au petit matin...ceux qui l'ont pris voient surement de quoi je parle 😏. Il semblerait qu'il y'ait désormais un bus "confort" pour les touristes. Quelque part, je trouve ça un peu dommage, mais il en faut pour tous les gouts.

Sinon, tu as quelques trains qui font Oruro-Uyuni, mais attention à bien te renseigner sur les horaires à la Paz (ça change tout le temps).

A+ Samuel
CH Charlott1 ·
merci pour ces renseignements! tant que je n'aurai pas rejoins mes amis, je pense que je me laisserai quand meme tenter par un bus "touristique"! en tous cas j'ai hate d'y être. Et si d'autres sont aussi à la paz et decendent aussi le sud autour du 11 mars qu'ils n'hésitent pas à me faire signe... merci charlotte

Similar discussions

You might also like