Transport La Paz vers Pelechuco (Apolobamba)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AB
Bonjour, je sais qu'il y a déjà quelques post à ce sujet mais ils datent déjà de quelques années alors je tente une mise à jour...

Nous allons faire le trek de l'Apolobamba cet été et cherchons le meilleur moyen de transport pour se rendre à Pelechuco. Les derniers post parlent d'un bus par semaine, est-ce que cette info est toujours bonne? Bref, quels sont les horaires, le lieu et la fréquence des départs? La durée du trajet?

Est-ce qu'un transport privé peut s'avérer une alternative envisageable? Par exemple au Pérou nous avions pris un taxi pour un 5 hrs de route à prix plus que raisonnable...

Merci à l'avance pour les infos :)
WI Willemspie Globetrotter ·
Non le bus part plusieurs fois pas semaine, peut etre tous les jours maintenant. Cela dure toute la journee donc en vehicule prive ce sera cher. Le bus partait de la Tranca Rio Seco, a El Alto (assez loin), mais la compagnie avait un bureau au Cementario ou on pouvait reserver la veille.
AB Absinthe30 ·
Merci. Tu n'aurais pas le nom de la compagnie de bus par hasard?
Desole. Ceci remonte a 3 ou 4 ans.
AB Absinthe30 ·
@Willemspie : tu as l'air de connaître pas mal la région d'Apolobamba, j'ai donc quelques questions inusitées pour toi, si jamais tu es au courant :

dans mon guide il y a des spots de pêche d'identifiés le long du trek de Pelechuco à Charazani... Tu sais s'il s'agit de rivières, ruisseaux ou lacs? Quels espèces de poissons (de la truite j'imagine...) Les gens là-bas pêchent avec quels genres d'appâts?

Merci ;-)
Desole, je ne connais rien a la peche. Mais dans bcp de torrents des Andes au Perou et en Bolivie il y a de la truite.

Similar discussions

You might also like