Transport Penang - îles Perhentians - Taman Negara? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, Avec ma soeur, nous visitons la Malaisie et l'Indonésie pendant 1 mois cet été. C'est notre premier beau voyage...

Notre avion atterrit à Singapour où on ne reste qu'une journée et ensuite on part pour Yogyakarta 2, 3 jours pour ensuite rejoindre Bali une dizaine de jours.

Après avoir quitté Bali, on aimerait se rendre de Penang jusqu'aux îles Perhentian. J'ai vu dans le Lonely Planet qu'il fallait passer par Khota Barhu et aller de Khota Barhu jusqu'à Kula Besut (d'où on embarquerait pour les Perhentian). Je voulais donc savoir quel moyen de transport il fallait prendre, combien de temps ça nous prendrait et aussi s'il y avait des changements. On aimerait s'y rendre de la manière la plus simple possible.

De la même manière, après, on aimerait rejoindre le Taman Negara et est-on obligé de repasser par Khota Barhu pour aller au Taman Negara ? Et de quelle manière s'y rendre ????

Merci beaucoup d'avance pour votre aide ou vos conseils... Amandine
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

Reponse concernant le transfert Perhentians-Taman Negara (que j'ai fait il y a une semaine). Beaucoup d'hotels ou guesthouses des perhentians proposent ces transferts qui s'effectuent en mini-van en environ 6 heures. J'ai pour ma part paye 75 RM pour ce transfert. Dans ce cadre vous n'avez pas besoin de passer par Kota Bharu, le van vous prend au pier de Kuala Besut a votre arrivee en bateau des iles. Cependant, si vous souhaitez visiter kota bharu (joli petite ville tres tranquille), le taxi entre Kuala besut et Kota Bharu coute 60 RM (vous pouvez le partager avec d'autres touristes pour diviser le prix). Dans ce cas, le van vous prendra le lendemain matin a votre hotel a Kota Bharu au lieu de Kuala besut.

Voila, si vous avez une nuit a passer a Kota Bharu, allez chez Zeck traveller's inn, c'est une petite guethouse tres cool et propre et Mariam fait des pancakes a l'ananas ou a la mangue a tomber.

PS : n'etant pas aller a Penang, pas d'info sur ce transfert.

Amicalement.
On peut voyager non pour se fuir, chose impossible, mais pour se trouver.
LE Lepiaf Globetrotter ·
De Penang à KB, il y a des bus VIP qui se prennent à la gare routière, au pied de la tour Komtar au centre ville de Georgetown (tout le monde connait Komtar). Le trajet prend 7 à 8 h dans de bonnes conditions de confort. De KB à Kuala Besut, ce n'est pas vraiment simple d'y aller en bus, le plus pratique est le taxi.
DI Dinou1984 ·
Merci beaucoup pour cette réponse, c'est vraiment sympa... C'était comment ? Les Perhentian et Taman Negara ? Nous, on a trop hâte d'y être...

Ah, j'aurais encore une petite question, avant la Malaisie, on fait Java et Bali et il se trouve que toutes les compagnies aériennes sont sur la liste noire de l'union européenne.... Mais, bon, il faut quand même en choisir une pour aller de Jogyakarta à Denpasar. On m'a déconseillée Mandala mais qu'en est-il de Lionair et de la Garuda ? Les prix de Lionair sont nettement plus intéressant mais au niveau sécurité ?

Merci encore pour ces informations...

Amandine
DI Dinou1984 ·
Merci beaucoup aussi à toi Lepiaf... On prendra donc un taxi pour rejoindre Kuala Besut... Tu es aussi allée récemment en Malaisie ? Nous on fait Penang, Malacca, KL, Perhentian et Taman Negara et avant on passe 1 jour à Singapour, 2, 3 à Yogyakarta et une petite dizaine de jours à Bali... Amandine
VI Vinceperrin Regular ·
Les perhentians sont un vrai petit paradis pour le snorkeling et la plongee. Je devais y rester 3 ou 4 jours et je suis finalement reste 8 jours. Nager avec les requins, voir des tortues, des raies, des poisson clows, perroquets..... et des coraux plutot sympas (beaucoup de corail mort tout de meme).

Pour info, j'ai sejourne au Mama's place sur la grande ile. Chalet avec ventilateur pour 60 RM. Ca le fait et le centre de plongee turtle bay divers attenant est tres cool.

Pour le Taman Negara, je ne suis reste qu'un jour, car un gros orage (12 heures de grosse pluie non stop) a rendu impraticable les chemins et le canopy walkway etait ferme. J'ai donc ecourte cette etape pour partir vers singapour ou je suis actuellement. Donc, pas grand chose a dire sur le parc national, si ce n'est que c'est la nature a l'etat pur, et ca depayse drolement (prevoyez beaucoup de t shirts car on transpire beaucoup). Ah oui, c'est egalement blinde de sangsues (7 en 3 heures de marche, pas mal), mais ca ne fait pas mal du tout meme si ca saigne beaucoup.

Pour les compagnies aeriennes, je ne sais pas trop, mais il me semble que Air Asia est tres bien (equivalent de easyjet en europe) et va partout en Indonesie et dans toute l'asie du sud-est. Allez voir sur leur site plutot que de prendre des avions douteux.

Amicalement.
DI Dinou1984 ·
Merci Vince pour ces infos, on va essayer de rester le maximum de temps aux Perhentian alors...

Pour les vols, je sais que AirAsia est top mais sur Yogyakarta Denpasar, il n'y a que 3 compagnies : Lionair, Garuda et Mandala... On prend AirAsia pour d'autres destinations,

merci pour ces infos... Amandine
JH Jhon8 ·
Salut à tous,

Plein de bon conseils pour préparer le transfert Taman Negara / Perhentians. J'ai tout de meme une question: est ce jouable de faire ce parcours accompagné de valises. Je veux dire, n'y a t il de pas trop de risque de voir ses valises passer par dessus bord? l'endroit il assez accessible?

Enfin, auriez vous une copagnie à me conseiller pour effectuer le transfert Taman Negara / Perhentian.

Merci!
VI Vinceperrin Regular ·
Bonjour,

Il n'y a aucun danger pour les valises qui sont mises dans le coffre du minibus si c'est l'option que vous choisissez (ou dans la soute du car si c'est ce que vous prenez). Ayez quand même un oeil sur vos bagages (notamment lors des pauses) comme vous le feriez partout ailleurs (y compris en France).

Pour la compagnie, c'est souvent l'hôtel ou la guesthouse où vous restez qui organise le transfert, donc vous n'aurez pas forcément le choix de la compagnie. Pour ma part, j'ai effectué la majorité des voyages en minibus par KB Backpackers. Les mini bus sont assez petits (surtout quand on mesure 1m90), mais ça se fait bien en respectant les horaires.

Amicalement et bon voyage.

Similar discussions

You might also like