Transport Penang - Pangkor? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
salut, nous sommes toujours en train de preparer notre voyage pour la malaisie en juin et on aurait une petite question peut on rejoindre penang a pangkor en bateau ? et sinon d'un autre moyen c'est surtout que sur le routard il n'en parlent pas et si vous avez des tuyaux (guest, bons plans, ...) n'hesitez pas merci d' avance
i've got a ticket to ride/ride/ride
ST Stephanielp ·
Bonjour,

L'année dernière nous avons fait pangkor penang en bus. Il faut compter environ 5h à vérifier. En fait vous aller partir de la gare routière de butterworth vers lumut qui est le port d'embarquement de pangkor. vous trouverez tous les horaires de bus en malaisie sur le site suivant. http://www.journeymalaysia.com/bus.htm il faut parfois reserver 2 jours à l'avance pour etre sur d'avoir de la place.

bon voyage
GA Gaevin Regular ·
merci pour l'info comment avez-vous trouvés penang car la dessus les avis divergent?
i've got a ticket to ride/ride/ride
JE Jeromebkk Veteran ·
Penang est une ile juste en face de Butterworth, avec sa ville, Georgetown, grosse bourgade polluee, sale, avec des embouteillages monstrueux apres 17h. Le quartier des guest houses est sur Chulia Street et Love Lane (Cinta Lane), pas loin du point d'arrivee du ferry, vraiment pas cher mais souvent complet car c'est le point de passage de tous ceux qui se rendent en Malaisie depuis la Thailande ou l'inverse et qui s'y retrouvent (ou s'y perdent !) en pensant que Penang est une ile paradisiaque, sans oublier tous les expatries de Thailande qui y viennent pour renouveler leur visa. On trouve de bons restos, notamment d'excellent sea-food cantonnais. Beaucoup de cuisine indienne aussi. A part ca, l'ile est tout sauf paradisiaque, mais pour une journee ou deux elle peut valoir la visite. De toute facon, les avis sur Penang sont toujours les memes: on aime ou on desteste !
ST Stephanielp ·
pas dingue, mais quartier indien et chinois tres sympa. si c'était à refaire, je n'y retournerais pas. j'irais plus haut sur langkawi pour une nuit ça passe, mais pas plus.

Similar discussions

You might also like