Transport le plus approprié de Hoi An vers Mui Ne? (Vietnam)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Je pars en sac à dos avec trois amis pendant 15 jours au Vietnam au mois d'avril, itinéraire du nord vers le sud. Je souhaiterais savoir quel moyen de transport est le plus approprié de Hoi An pour se rendre vers Mui Ne? Merci!
SA Sabaaidi Regular ·
Bonsoir Tu peux te rendre à Danang et prendre un train pour Muong Man, c'est la gare la plus proche de Phan Tiet, ensuite un taxi pour te rendre à Mui Ne !! Bon séjour Bridget
OO Ooty Regular ·
Bonjour, je rentre du Vietnam il y a une semaine et je suis restée à Mui-Ne 8 jours. le plus rapide et le moins fatiguant :nous avons pris l'avion a Danang (34 kms de Hoi An)taxi Hoi An/aéroport Danang 263000 VND soit environ 12 euros/ jusqu'à Nha Trang pour 95 dollars pour 2 personnes- nous sommes restés deux jours et sommes repartis en bus pour Dalat jolie ville de montagne qui vaut le déplacement si l'on aime la nature et les paysages. ensuite toujours en bus nous nous sommes rendus à Muy-Ne.(Attention l'aéroport de Nha-Trang est nouveau, et n 'est plus vers le centre ville mais a 35 kms, soit on prend un bus, ou un taxi (350000 VND-PB compris environ 16 euros) Attention ou vous allez à Muy-Ne, car à certains endroits quand la mer monte, la plage disparait et vous devez descendre des marches des hôtels pour aller vous baigner ce qui n'est pas super engageant; si vous désirez d'autres renseignements sur les hôtels et le prix je reste a votre dispo- ayant profité moi même du Forum j'essaie de répondre aux gens avec mon vécu
EL Elodhen Regular ·
le bus, sans hesiter. Tu vas dans n'importe quelle agence (ou à ton hotel) et tu demandes, c'est économique et confortable et tu arriveras dans Mui Ne où se trouvent tous les hotels de front de mer. Par contre, je ne me souviens plus de la durée, nous on avait fait Hoi An-Nha Trang puis Nha Trang-Mui Ne. Si tu as besoin d'infos, hesite pas, G fait 3 semaines sac à dos aussi en avril dernier nord-sud
Elo
AB Abalone Globetrotter ·
Par contre, je ne me souviens plus de la durée, nous on avait fait Hoi An-Nha Trang puis Nha Trang-Mui Ne.

Il faudrait un changement à Nha Trang. Le trajet dure de 18 H jusqu'à 12 H le jour suivant!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
JU Julmo36 Regular ·
bonjour nous avons pris le bus Hoi-An - Nha Thrang et Nha Thrang - Mui-Né

attention aux marées à Mui-Né selon l'endroit où vous allez séjourner

tu peux aussi faire un saut au village de pêcheurs de Phan Thiêt

bon séjour
PE Perenoel13 ·
le train et le bus mais le mieux c'est louer un minibus avec chauffeur( moi pour un 4x4 tout confort et clim chauffeur diponible 24:24 1000 000 vnd le premier jour 500 000 vdn les jours suivant le gasoil est compris) prendre une voiture dans une compagnie nationale vous ne pyez pas le retour il prennent d autre client un petit taxi vous payez le retour et prenez le hotels au fur et a mesure marchandez ils attende que cela et en francais ou en tres mauvais anglais si vous ne voulez pas etre pris pour des americain et payer un max, lesport national du VN est le marchandage pire que dans les souks, bonnes vacances et noubliez surtout pas de faire la part des choses pensez aux autres francais qui viendrons apres vous salutet noubliez pas votre repulsif moustique et le lariame anti palludeen si vous sortez encampagne a la tombée de la nuit jean et nam
jesus crie , mais pas trop fort
JU Julmo36 Regular ·
je trouve que la "malarone" ne rend pas malade alors que le "lariam" ... mais c'est juste mon avis ! 😉😉😉

ciao
PE Perenoel13 ·
par principe je préféré la molécule origine qui a fait ses preuves même avec ses inconvénient question d'efficacité (pour moi ) mais qui est tu, moi je suis jean et je vis franco-viet depuis des années, et jaimerais finir mes jours a Mui Né c'est très beau un peut sauvage comme nhga trang je monte souvent a paris dans le 95 et jai mon neveux dans le 93, pourais ton peut etre se voir pour discuter je serai en mai a Paris a bientot peut etre
jesus crie , mais pas trop fort
JU Julmo36 Regular ·
désolée ami du sud mais ce n'est pas un club de rencontres 🤪😏
CH Chicochico ·
hello, on part pour le vietnam en decembre et on cherche un peu de plage pour se reposer par endroits On pensait à Phu Quok et Muy né, qu'en pensez vous? est ce que le snorkling est bon à Phu Quok?

Similar discussions

You might also like