Transport port de Gênes à Riomaggiore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
bonjour, Canadienne... besoin d'aide sur le meilleur moyen de transport pour rendre du port de Genes à Rimaggiore, Cinque Terre?

SunJun22Genoa, Italy8:00am5:00pm Le meilleur des deux mondes, serait de se rendre en train et revenir en bateau, mais de ce que je vois comme information, c'est comme s'il n'y avait pas de bateau les dimanches?????

quelqu'un peut me conseiller....

Merci à l'avance!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Au vu du temps à disposition, cela me paraît très très limite... attention...

Il faut déjà rejoindre la gare (Genova Piazza Principe) à pied, acheter le billet, le composter, puis au moins 2 h de train pour Riomaggiore (dans l'horaire de mai, le dimanche, il y en a un à 9 h 17 à Gênes, l'horaire de juin n'est pas encore en ligne...).

Ensuite, on doit pouvoir prendre le bateau pour Monterosso, pour longer la côte. Il y en a certainement le dimanche, mais moins, notamment pendant la pause de midi...

Ensuite, faudrait reprendre le train pour Gênes, à nouveau env. de 1 h 30 à 2 h., puis rentrer à pied au bateau avant l'heure de son départ...

Sinon, il semble exister ce bateau, avec lequel on pourrait arriver à Monterosso vers 11 h 30, bateau à réserver, à 9 h. Est-on sûr d'y arriver si votre bateau n'est pas l'heure exacte... ?

http://www.golfoparadiso.it/php/linearossa.php?lang=ita

http://allegati.portoantico.it/MCImageManager/images/locandine/Mappa_A3_Porto_Antico.pdf Votre bateau serait positionné sur le côté droit de ce plan, à l'extérieur du plan.

Donc, personnellement, je resterais à Gênes et je visiterais la vieille ville à pied ou je prendrais une excursion organisée par le bateau, beaucoup moins risquée...
Mathilde
TA Tacha Regular ·
Un énorme merci de vos précisions...

c'est bien ce que je pensais... vraiment serré... pas besoin de tout ce stress en vacances..... une autre fois peut-être...

Est-ce que vous savez si du navire, en repartant de gênes, si on peut voir tout ce beau décor de la côte, ces belles petites maisons perchées tout au long de la côte?

Merci, Bonne journée!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucune idée, je ne sais pas à quelle distance des côtes passe votre gros bateau...
Mathilde

Similar discussions

You might also like