Transport port de Hambourg à port de Kiel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Comment me rendre du port de Hambourg au port de Kiel ? Merci
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour,

pour autant que je sache, il y a deux possibilités :

D'abord, il faut prendre un bateau à Hamburg pour Brunsbüttel (~ 80 kms), où commence le Nordostsee-Kanal (~ 100 kms) qui lie la mer du Nord avec la mer Baltique et qui conduit jusqu'à la Kieler Förde (route la plus directe et la plus courte) ...

Même si le canal est fréquenté en majorité par des bateaux porte-containeurs, il y a aussi des bateaux de plaisance qui "font" Brunsbüttel-Kiel ...

Sinon, il faut contourner la pointe nord du Denmark pour atteindre le port de Kiel ...

Bon voyage !

Herbert
MG Mguibentif Globetrotter ·
Bonsoir,

Moi, je dirais un bus du port de Hambourg à la Hauptbahnhof, puis un train jusqu'à Kiel et un bus jusqu'au port, reste à regarder sur internet les numéros des bus dans chaque ville... sauf que je n'ai pas le temps ce jour...
Mathilde
TA Taamaden Veteran ·
Bonjour Mathilde,

j'ai sous-entendu que Danih 26 intendait d'aller par bateau (sinon, pourquoi "port de" ?!) ... Bien sûr, il est plus logique et plus sensé de prendre le train Hamburg Hbf (ou Hamburg-Altona) - Kiel (80 min.), et le bus en villes ...

Si j'ai l'intention d'aller à Paris, je demande "comment aller de Berlin à Paris" et non "comment aller du Prenzlauer Berg de Berlin au Jardin du Luxembourg à Paris", non ?! Et on peut présupposer qu'un adulte sait que des bus circulent entre port et la gare, non ?!

Herbert
RO Rogas Veteran ·
Ca me fait penser à la pièce de théâtre d'Egon Erwin Kisch "Le tour de l'Europe en 365 jours", où il est question d'acheminer une cargaison par péniche de Prague à Bratislava. Le voyage se fera naturellement en descendant l'Elbe via Hambourg et en remontant le Danube depuis la mer Noire... 😉 Un très bel exemple d'une logistique bien comprise.😛
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
TA Taamaden Veteran ·
Un très bel exemple d'une logistique bien comprise

Salut Rogas,

merci pour cette réponse exhilarante ...

Après la lecture, pour moi, il était évident que Danih26 intendait de faire un voyage en bateau ...

Vraiment drôle !

Bonne journée, Herbert

Similar discussions

You might also like