Transport vers rizières Manille - Banaue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
bonjour a tous j ai besoin d infos precis pour realiser notre trajet manille banaue pour janvier On aimerait faire le trajet plutot de jour pour profiter du paysage et je pense passer une nuit d arret pour le retour vers manille quelle solution egalement plutot rapide pour le retour merci a tous patricia
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour,

Le trajet de jour ne vaut pas vraiment le coup, je l'ai fait pour le retour sur Manille (je n'arrive pas à dormir dans les bus de nuit..) et c'était vraiment compliqué. Prendre une jeepney pour Solano (manque de pot, il n'y avait plus de place donc j'ai fait le trajet d'1h30 sur le toit de la jeepney) puis ensuite attendre... attendre.. attendre le bus pour Manille (9h, trajet direct). Solano n'a pas d'interet, je ne vous conseille pas de dormir là.

Bref, sauf si vraiment vous y tenez, je ne vous conseille pas le trajet de jour, c'est assez aléatoire (la jeepney est même tombée en panne..) et les beaux paysages ne sont qu'aux alentours de Banaue et vous les verrez au lever du jour quand le bus de nuit arrivera. En plus, vous gagnerez deux journées sur votre voyage si vous choisissez le bus de nuit.

Bon séjour!

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
PA Patvendee ·
merci de ta reponse et de passer par baguio?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, Baguio de jour(plusieurs compagnies de bus), mais vous devrez y passer la nuit, puis au matin prendre un bus pour Sagada(beau trajet, asseyez-vous a gauche)!Sagada mérite le détour...De la, jeepney pour Bontoc, puis jeepney pour Banaué!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Patvendee ·
merci de vos infos donc je pense plutôt prendre par baguio j ai lu beaucoup de vos messages tres intéressants combien de temps de trajet pour les rizieres? merci cordialement patricia
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Précise ta question...A Sagada, c'est a 2-3 km du centre, en descendant la route vers Big Cave...ou vers la cascade de Bomod-Ok, a 8-10km du centre, louez un van avec chauffeur pour y aller, car un seul jeepney...et faut attendre le lendemain pour rentrer!😐
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
PA Patvendee ·
bonjour je voulais savoir la durée du trajet de sagada a Banaue partant de manille je voudrais savoir l endroit de départ du bus vers baguio nous avons 4 nuits a passer direction les riziéres Départ le lundi 6 janvier de manille le matin, une nuit à Baguio retour le vend 10 avec bus de nuit ensuite samedi direction Palawan pour 11 nuits pourriez vous me conseiller sur ce trajet ? comment organiser le séjour riziéres? Pour palawan on pense s arréter 3 nuits port barton ou Taytay et environs 6nuits el nido avec 2 nuits avec Aline Nativeexploration , connaisez vous? J ai trouve 3 nuits au El Nido Overlooking pour se reposer a la fin du voyage je vous remercie pour vos conseils, de me dire si notre itinéraire tient la route on aime la rencontre avec la population et prendre le temps de découvrir le pays sans speeder. CORDIALEMENT PATRICIA

Similar discussions

You might also like