Transport(s) pour le trajet Johor Bahru - Mersing - Tioman? (Malaisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je voudrais avoir des informations pour me déplacer en bus de Johor bahru à Mersing, puis Tioman :

Ou est la gare routière à JB ?

Quels sont les horaires des bateaux vers Tioman depuis Mersing ?

Et si nous devons rester une nuit à Mersing pouvez vous nous proposer des hotels corrects pour une nuit si possible en bord de mer ?

Un grand merci Franck, Patricia et Arnaud
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour,

j ai fait ce trajet il y a pas mal d annees, Bus public depuius le centre de Singapour qui t amenait directement a la gare routiere de Johore Baru Au passage de l immigration il fallait reprendre le bus suivant en utilisant le meme billet,

Puis bus de Johore a Mersing qui te laissait a un espece de cafe ou un autre bus venait te recuperer bien plus tard car le Pb c est la maree, il faut que celle ci soit haute pour que le bateau pout Tioman puisse quitter ou rentrer dans le port > En partant a 5h du matin de Singapour j etais arrive vers 15h. sinon tu as des petits coucous depuis singapour et a une epoque un bateau express .

cdlt Jean
EM Emmelle ·
J'ai pris un bus il y a 2 ans de Singapour à Mersing direct. Il part tôt le matin, et nous amène jusqu'à Mersing. À l'arrivée, il y a une boutique où l'on peut avoir toutes les infos pour aller à Tioman. Un taxi nous pose sur le port (c'est tout près).
WA Wazuma Regular ·
A JB, la gare routiere se trouve a Larkin qui est a 4km de centre de ville. Ici, prend un bus vers Mersing sur Causeway Link ou Transnasional. 

Il y a pas de horaires des bateaux en ce moment a cause de la maree. Il faut demander a Bluewater Express a 07 799 4811
SH Shadowtina Regular ·
bonjour, j'ai l'intention de faire ce trajet , rester une nuit a Singapour puis mersing -tioman

j'aimerai savoir comment avez vous faire le change d 'argent? et ou? pour singapu a l aeroport je suppose mais ensuite pue t on changer des sgd en rm?

MERCI
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
FR FranckPat ·
Bonjour

Nous avions atterri a Singapour et avons directement passé la 1ere nuit à JB (bcp moins cher) J'avais réservé un taxi avec l'hôtel , aucun problème.

Nous avions retiré de l'argent SGD à l'aéroport pour le taxi, la somme exacte communiquée par l'hôtel. Une fois à JB nous avions retiré des RM avant de prendre le bus pour Mersing.

Le retrait dans les ATM est la formule la + économique en terme de frais et de cours de change. Juste prendre qq centaines d'euros au cas ou.

Tioman super, je conseille aussi les Perenthians exceptionnelle aussi

Si tu veux d'autres infos , nous étions resté 3 semaines en Malaisie

Bon voyage Famille CONSTANT

Similar discussions

You might also like