Transport de Saïgon à Bangkok par le Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Salut a tous!!!

Je suis actuellement au vietnam, j ai presque fini mon voyage, je pars ensuite pour la thailande!!!! Seulement les vols de saigon a bangkok sont assez cher c est pourquoi je souhaite passer par le cambodge. J aimerais faire une croisiere sur le delta du mekong a partir de saigon jusqu a phnom penh, et ensuite prendre un bus jusqu a siem reap pour visiter angkor watt. Et de la prendre un bus jusqu a bangkok. J aimerai savoir si quelqu un connait les duree des bus et les prix? Si c est assez simple de trouver les bus? Puis si on peut payer le visa cambodgien en dong (30 USD il m semble) Et aussi combien coute une visite d une journee a angkor watt a partir de siem reap?

Et enfin toute derniere chose!! J aimerais savoir comment il est possible de rejoindre ko chang a partir de la frontiere thailandaise?

Merci beaucoup!!!
LA Larsay Globetrotter ·
Une journée à Angkor? J'espère que c'est une plaisanterie! Tout le monde te dira ce qu'il en pense! Laisse tomber, ou alors prend l'avion de HCMC à Siem reap et tu fais Siem reap-Phnom Penh (300 ki) en bateau

Pour aller à Koh Chang, il faut prendre un bus de Phnom Penh à la frontière (Krong Khao Kong) (très bonne route, 4h), traverser le pont pour aller en Thailande (Hat Lek), ensuite un bus de Hat lek à Trat et un bateau de Trat à KC. 1 journée si tu pars de PP de TRES bonne heure
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
C'est tres dur de te repondre parcequ'en prealable tu poses la question de fric et que ce que tu envisages comme alternative te coute au moins aussi cher!

Donc pas de fric :Faire HCM -SR (angkor)en bus direct...Tu y es (hcm) donc tu trouves...Puis SR koh chang par POIPET est possible (partir tot arrivée tard) ou rejoindre BKK

Une journee a Angkor :droit d'entre =20 usd, moto taxi= 10 si tu veux essayer d'en voir le + possible :bonjour la course!

Pas de fric= HCM- PP BUS Puis minibus ou taxi coll pour koh kong (15 USD) et la tu es à 6 h (environ) de bkk (max en tout 45 usd)... By
Roger
LO Lolanomade ·
Bon c'est pas tout à fait lolanomade mais comme mon mail de confiramtion d'inscription ne m'arrive pas... Bref je ne peux t'aider que pour le trajet Phnom Penh Siem Reap, tu peux le faire pour 9 dollars aller retour avec la compagnie Soraya à côté du marché central de Phnom Penh... Pour le changement dong je sais plus trop, j'y suis allée il y a trois mois, mais je ne suis pas certaine que ce soit faisable que de payer avec ses dongs, renseigne toi! Et pour Angkor, le prix c'est par forfait de 1 3 ou 7 jours... Le minimum est de 20 dollars je crois!! Le trajet PP Siem Reap c'est 6 heures de route avec deux pauses! Siem Reap, c'est à priori sympa pr bouger et sortir un peu ce qui est bcp plus difficile à PP quand on ne connaît pas! Bon voyage

Mel
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité"
GR Greg42 ·
Merci a tous pour vos infos. La j suis a saigon et je pars demain pour deux jour pour une croisiere sur le mekong jusqu a phnom penh, ensuite je pense que je prendrais un vol pour bangkok ca sera surement plus simple et les vols sont pas trop cher???!!!! Je laisse tomber angkor watt, ca sera pour une prochaine fois!!! J pense que c plus simple comme ca.
CL Claireto ·
Salut ! La conversation date un peu mais comme j'ai au moins une question similaire à la tienne sur le passage Vietnam-Cambodge... As-tu pu payer en dong finalement et sinon comment as-tu fait pour obtenir des dollars ? Merci ! Claire
LA Larsay Globetrotter ·
A pertir du moment où vous prenez le bateau AU VIETNAM, vous pouvez payer en dongs, en dollars OU EN EUROS
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like