Vietnam: transport Saïgon - Phan Thiet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous... en pleine préparation de mon voyage le mois prochain au Vietnam, je m'interroge... Avez-vous des bons plans pour vous rendre facilement de Saïgon à Phan Thiet ? Savez vous combien de temps ça prend ? les guides parlent de 3h30 ou même 04h30 pour faire 198 km...

Apparemment il y aurait des bus partant de la gare Mien Tay, mais je ne sais pas trop quel genre de bus. Je cherche des bus confortables, vu la durée 🤪 et accompagnée d'une personne âgée . Il y aurait aussi des minibus ? ou pourquoi pas un taxi ou une voiture avec chauffeur ???? mais question tarif ??

Merci de votre aide en tous cas... le forum est une mine de bonnes infos.

Bonne journée😏
Lilly
EN Enzo0511 Globetrotter ·
ayant travaille a phan thiet qq mois je te deconseille fortement les bus

il faut clairement dire qu'il y a un accident de bus (minimum) par jour sur la route de phan thiet avec a chaque fois des morts

c'est tjrs un bus contre une voiture ou moto ou generalement camion de marchandise

le mieux si vous etes plusieurs c'est de louer voiture avec chauffeur ou prendre les navettes de 6 a 15 places proposes par la compagnie de taxi Mai Linh ca coute environ 60000 a 70000 dongs par personne par aller

sinon, un taxi coute 1.2 millions de dongs en moyenne

enfin, il y a le train normal ou le train 'deluxe" qui est un poil plus propre

et oui, ca prend en moyenne 3h30 ou plus en fonction de l'heure de trafic a saigon ou de la circulation sur la route

partir tres tot le matin est conseille pour eviter le trafic
HA Hardi Regular ·
Bonjour à tous... en pleine préparation de mon voyage le mois prochain au Vietnam, je m'interroge... Avez-vous des bons plans pour vous rendre facilement de Saïgon à Phan Thiet ? Savez vous combien de temps ça prend ? les guides parlent de 3h30 ou même 04h30 pour faire 198 km...

Apparemment il y aurait des bus partant de la gare Mien Tay, mais je ne sais pas trop quel genre de bus. Je cherche des bus confortables, vu la durée 🤪 et accompagnée d'une personne âgée . Il y aurait aussi des minibus ? ou pourquoi pas un taxi ou une voiture avec chauffeur ???? mais question tarif ??

Merci de votre aide en tous cas... le forum est une mine de bonnes infos.

Bonne journée😏

http://www.voyage-au-vietnam.com/tourisme/actualite/train-saigon-phanthiet.htm avec une personne agee le train est mieux
faut qd meme preciser que les chiottes dans les trains sont turcs alors pour une personne agee, une voiture ou un taxi c'est mieux pour s'arreter dans les 2-3 stations services assez propres qu'il y a sur le trajet
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Chouette site, je vais l'éplucher ce soir. Merci.
LI Lillycaramel ·
Merci beaucoup pour vos infos... effectivement ça n'a pas l'air d'être une bonne idée d'aller à phan thiet en bus... Sinon peut-être avez-vous une idée d'endroit balnéaire aux environs de HCMV ? PLus facile d'accès, plus près et avec des hotels sympas (et pas trop chers evidemment !!!) au bord de la mer ? 😎 En fait nous partons pour un circuit marathon de 12 jours et je pense que nous aurons bien besoin de nous reposer quelques jours (4 jours)..

Merci pour votre aide.
Lilly
AB Abalone Globetrotter ·
ça n'a pas l'air d'être une bonne idée d'aller à phan thiet en bus...

Au contraire, l'Open Bus est la meilleure solution. ça part du quartier des Routards de Pham Ngu Lao. On vous dépose à Phan Thiêt ou à Mui Ne.

Pour la plage, Mui Ne vous offre un grand choix de belles plages
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LI Livingstone ·
😉bonjour pour faire saigon phan thiêt pas besoin de courrir dans une gare routière. il y a tout ce qu'il faut pour celà rue De Tham dans le quartier routard à 800m environ du marché central benh thanh. les agences Sinh Cafe, kim Cafe, TM brothers cafe et consor disposent de bus relativement confortables et en tout ca climatisés. La clim se gate un peu, du moins chez Sinh Cafe, quand on poursuit le voyage vers Nha Trang plus au nord car si c'est un vieux bus, ils coupent la clim pour soulager le moteur dans les côtes. Le bus fait au moins un arrêt pour se dégourdir les pattes, acheter 2 ou 3 bricoles pour boire ou manger (😎 on peut bien sûr en acheter qu'une!!!). Le prix doit être de l'ordre de 5 $ pour Phan Thiêt.Il faut bien compter 4 heures avec ces bus dont on peut apercevoir un spécimen sur la photo. demander à l'agence pour se faire déposer à un endroit particulier dans Phan Thiêt sur le parcours du bus. Les gares routières de saigon sont surtout fréquentées par des locaux et c'est pas toujours facile de tout comprendre. Je repars pour saigon la semaine prochaine, je pourrai te communiquer le prix exact et les horaires (en principe vers 7h30 le matin) si tu le souhaites. bon voyage jean-daniel
MA Mahieustef Regular ·
Comme dit, aller a la gare routiere est une perte de temps : pour y aller pour se debarasser des rabatteurs pour negocier un prix normal et la tu te retrouveras soit dans un gros bus blinde de gens qui mettra 3h de plus, soit dans un mini-bus blinde qui zigzag a 110 de moyenne (c'est du vecu, y'avait du vomi partout). Sans surprise, les locaux se jettent de plus en plus sur les bus "qualite touriste" partant de Pham Ngu Lao ou ailleurs et c'est un business qui marche du feu de dieu.
surtout qu'il est precise qu'il y a une personne agee

la meilleure solution c'est de la loin la voiture privee ou le taxi ou les mini van prives
LI Lillycaramel ·
Je repars pour saigon la semaine prochaine, je pourrai te communiquer le prix exact et les horaires (en principe vers 7h30 le matin) si tu le souhaites. bon voyage jean-daniel

Merci beaucoup pour ces infos précieuses... Effectivement je pense prendre ces bus car le côté "confort" va primer pour moi.. Que penses-tu des infos données plus haut sur la sécurité routière ???

Et oui, ce serait très sympa 🙂 si tu pouvais te renseigner pour les tarifs et horaires de départ (nous arriverons le 25 novembre mais seulement en début d'après-midi à Saïgon, y aura-t-il encore des départs à cette heure-là ?).

Au sujet des taxis ou voitures privées, as-tu une idée du prix ? et éventuellement des contacts si c'est abordable ?

Merci encore et bonne route !!
Lilly
NO Nounina60 ·
le bus de saigon à Phan Thiet ou Mui Né station de départ c'est l'agence Sinh Café 150 Pham ngu Lao 1 District TPHCM sûr et confortable c'est car climatisée ça coûte environ 8 ou 10 usd par personne A/R la durée il faut compter 4 heures départ tous les matins vers 9 heures. Si vous êtes à 3 ou à 4 vaut mieux louer une voiture avec chauffeur 25 euros la durée du voyage est nettement plus courte 2heures30, j'avais fait ça l'année dernière vu que je partais que 2 semaines je voulais pas perdre mon temps dans les transport et programmer mes heures de départ ( ex: départ lun 7h mat arrivée 9h30 retour mer 18h00 arrivée 20h30 donc 3 jrs et 2 nuits hôtels passer le maximum de temps sur places et payer le minimum en hôtels) à 4 pour 50 euros AR c'est abordable?
bounty35
LI Lillycaramel ·
En fait nous ne serons que 2, mais même à 2 ça reste bien abordable... 🙂 et beaucoup plus pratique étant donné que nous ne partons comme toi que pour 4 jours. Mais est-ce bien 25 dollars par trajet (aller) ou par personne ??? Je suis étonnée de ce prix pour une location de voiture+chauffeur, car on m'a parlé de 150 euros en taxi, ça fait une sacrée différence non ? 😮 Peut-être as-tu conservé les coordonnées du chauffeur, ou de la compagnie par laquelle tu es passée ? Si non, avais-tu trouvé facilement ? Merci
Lilly
NO Nounina60 ·
Surtout tu voyage avec une personne âgée je crois la meilleur solution tu viens de la trouver 😛25 euros par voiture à 2 ou à 4, le trajet aller parceque je n'ai pas besoin le retour. Je pense un AR ça te fait 50 euros. J'étais à l'hôtel Hai Yên 150 Nguyên Thiên Thuât 3è District TPHCM 15 usd par chambre grande chambre avec deux grandes lits ( quartier populaire mais pour te rendre au centre Ben Thanh Market en taxi t'en as pour 23.000 dongs = 1 euro ) et eux ils ont des véhicules avec chauffeur à louer, société Mai Linh c'est trop cher, c'est une société de taxi parmi les plus cher en km. Il y a plusieurs sociétés les prix ne sont pas les mêmes, fait attention au prix et au même trajet tu verras la différent par toi même.😇
bounty35
25 euros par voiture à 2 ou à 4, le trajet aller parceque je n'ai pas besoin le retour. Je pense un AR ça te fait 50 euros

A 25 euros le trajet, je suis preneur!!!🙂

Soyez un peu réaliste! 250 km ça consomme en moyenne 25 litres. Pour le taxi qui doit retourner à son point de départ, ça va faire 50 litres. Le prix moyen d'un litre c'est 0, 50 euro. Donc ça fait 25 euros de carburant.

Le chauffeur loue à sa compagnie son taxi environ pour 20 euros par jour.

Le chauffeur travaille pour des prunes, tout en perdant de l'argent!

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

En juillet nous avons loué une voiture + chauffeur pour 5 jours pour faire le delta du Mekong par Kim Travel. Le prix était de 50$ par jour.
Le prix était de 50$ par jour.

50 $ par jour, c'est parce que vous avez loué pour 5 jours. Mais difficile de trouver pour une seule journée à ce tarif-là.

En tout cas, 50$, ça faisait 37 euros en Juillet 2007

W've got home;
Bon

comme personne n'est d'accord sur les prix, je vais vous donner les bons...

Mai Linh propose des navettes d'environ 10-15 places autour de 75000-80000 dongs par aller et par personne

et sinon, le taxi ou une voiture privee c'est en general $80-100 que ce soit 4 ou 7 places
le taxi ou une voiture privee c'est en general $80-100 que ce soit 4 ou 7 places

C'est le prix que je paie en général, que ce soit dans le Nord du VietNam ou dans le Sud du VietNam.

80$ est le prix convenu et si le jour, où l'on fait beaucoup de km, je donne 100$.

W've got home;
TY Tylassin Veteran ·
Bonjour,

En juillet nous avons loué une voiture + chauffeur pour 5 jours pour faire le delta du Mekong par Kim Travel. Le prix était de 50$ par jour.

Je me suis un peu trompé, ce n'était pas 50 mais 60$.
oui mais qd meme, le prix varie si tu packages ca avec des nuits d'hotel

donc ensuite, tu peux pas calculer juste le prix du transport de cette facon

ayant travaille dans l'hotellerie a phan thiet, je t'ai donne les bons tarifs vu que c'est ce qui se pratique pour nos clients...
TY Tylassin Veteran ·
oui mais qd meme, le prix varie si tu packages ca avec des nuits d'hotel

donc ensuite, tu peux pas calculer juste le prix du transport de cette facon

ayant travaille dans l'hotellerie a phan thiet, je t'ai donne les bons tarifs vu que c'est ce qui se pratique pour nos clients...

Nous n'avons pas pris de nuits d'hotel avec eux. La seule autre prestation était pour la semaine suivante un trajet en bus Ho Chi Minh - Dalat.
Je me suis un peu trompé, ce n'était pas 50 mais 60$.

60$ cela faisait 44 euros, cela me semble correct sur un circuit de 5 jours, sur un périmètre qui n'est pas énorme. Si l'on retranche les 20 euros du cout de location par jour de la voiture et le salaire du chauffeur, cela reste quand même quelquechose à l'agence.

Le tarif ne serait pas le même si l'on devait rejoindre Hanoi à partir de HoChiMinhVille en 5 jours.

Conclusion: les tarifs doivent être négociés avec un peu de connaissance et de réflexion

W've got home;
ca arrive que certains cassent les prix et puis bon, faut voir la gueule des chauffeurs aussi...

quand je compte le nb d'accidents par jour entre phan thiet et saigon...

bref, les prix pratiques en general sont ceux que j'ai donne

apres, je pense qu'il ne faut pas absolument chercher au moins cher pour economiser qq malheureux dollars et se retrouver en rade ou dans le fossé...

et puis surtout, quand on se dit que le chauffeur gagne un salaire de misere, on est pas non plus a qq dollars pres..
LI Lillycaramel ·
Mais ça c'était pour une location plus longue de 5 jours, alors que moi je n'en aurai besoin que pour faire un aller de 200 km et le retour 4 jours plus tard (éventuellement avec le même)... Ils prendront donc plus cher non ? Sachant qu'il y aura le retour à régler aussi. On compte 80/100 $ pour une journée, mais apparemment il y a un nombre maximum de km attaché à ce prix ? on m'a parlé de 100 km.

Bonjour,

Lilly
les tarifs je te les ai donnes

$50 tu ne vas pas trouver
LI Lillycaramel ·
OUi je m'en doute, 100 $ pour la journée ça me va car je sais que je privilégie le confort. Mais as-tu une idée pour le kilométrage maximum compris sur une location dune journée ? car il semble y avoir un maxi, et là du coup avec le retour dans la même journée ça fait environ 400 km quand même, et je ne suis pas sûre que ce tarif-là s'y applique. Merci

les tarifs je te les ai donnes

$50 tu ne vas pas trouver
Lilly
tu me poses une colle car mes clients ne payaient que pour faire des aller retour (dixit les tarifs donnes)

pour la location, l'hotel propose des vehicules avec chauffeur alors j'ignore combien ca coute aupres d'une agence

qd tu passes par une agence de voyages, il y a egalement un cout kilometrique donc il n'y a pas de maxi

une fois sur place, renseignes toi aupres des agences car en fonction de ton parcours, le prix varie, ce qui est assez dur a determiner comme ca

personne ici ne saura te donner un prix juste
LI Lillycaramel ·
Effectivement ça a l'air difficile à trouver comme renseignement, je verrai donc sur place. En tous cas, je sais déjà les prix minimums...

Merci encore et bonne journée !!! 😎
Lilly
NO Nounina60 ·
J'ai bien précisé j'avais pris la voiture pour un aller simple ça me fait 25 euros donc. Une journée c'est un AR 37 euros c'est le prix exacte...bye bye j'y retourne dans 15 jours.
bounty35
NO Nounina60 ·
Oui! 25 euros le trajet saigon /phan thiet en voiture tourisme et je sais ce que je raconte j'en suis sûr du tarifs, je vous ai même donner l'adresse alors à vous de jouer. Peut-être que je négocie bien😛? Ou j'ai la tête qui plaît à mon intrerlocutrice😊? Le 1 Novembre je serai là-bàs.😇😇
bounty35
CA Caipirisa ·
Salut Enzo!

j'ai lu quelque part que tu as travaillé au novotel de phan thiet, et c'est justement là que nous partons en vacances en decembre mon cheri et moi... j'ai demandé des renseignements a propos du trajet pour venir de l'aeroport de saigon, et le prix me semble ne pas coller avec ce que tu disais dans une autre discussion! pourrais tu m'en dire plus si tu bosses toujours là-bas?
salut

je ne bosse plus la bas depuis 1 mois mais les prix n'ont pas change

en arrivant a saigon, contactes Mai Linh taxi

sinon leur bureau est derriere l'opera
CA Caipirisa ·
Merci pour ta réponse! crois tu que je peux les trouver directement à l'aeroport de saigon? sinon l'hotel me demande 120$ pour nous emmener a phan thiet... encore quelques questions si tu as le temps: peut on manger autour de l'hotel, ou au moins trouver un velo a louer pour aller au resto ailleurs qu'a l'hotel? celui de l'hotel est il cher ? bon ? que penses-tu de la plage? et aller en velo a Mui né, c'est faisable ? merci d'avance pour toutes tes infos, on a tellement hate d'y etre qu'on voudrait dejà tout savoir!!! 😎😉
oui c'est normal pour le prix ca depend du vehicule et du nv de personne l'hotel prete les velos gratuitement et tu peux manger soit au resto de l'hotel soit au clubhouse du golf qui appartient a l'hotel ou sinon, a la sortie de l'hotel a 100m tu as plein de resto de fruits de mer pas mal si tu demandes a l'hotel, ils font le pick up ou tu veux meme a l'aeroprt

pour mui ne, non c'est loin c'est pas faisable en velo ou alors tu le fais une fois et tu le refais plus faut compter 100000 a 120000 dongs grand max pour le taxi phan thiet a mui me aller c'est au compteur de toute facon
CA Caipirisa ·
sinon, on peux louer une moto? çà se trouve facilement? c'est pas trop cher? ahhhh, j'ai hate!!! merci beaucoup pour tes reponses! si tu as d'autres suggestions, on reste pas mal de temps dans le coin, et on est preneurs de tous tes conseils!!! isa
LE Lethi Regular ·
bonjour enzo0511,

connais-tu les horaires des minibus Mai Linh pour partir d'ho chi minh jusqu'à phan tiet ? ou bien ont-ils un site ? merci
lethi
ED Edal Regular ·
Je l`ai fais en bus et nài eu aucun probleme ! Suis les conseils dÀbalone !! Je suis actuellement en ASE et jài du faire environ 2000 kns en bus et je nài pas vu dàccident Je ne dis pas quìl y en a pas mais faut arreter de dire que c``est terrible en ASE par contre quand un bus sècrase dans la region de grenoble parce que le driver nà pas suivi les panneaux de signalisations, que doivent penser les toutistes visitant la France Continuons a voyager cool ALAIN
N'es pa béù qu'es béù, es béù so qu'agrada!

traduction pour les nons provencaux :n'est pas beau ce qui est beau , est beau ce qu'on aime !
IV Ivanetben ·
bonjour, j'ai lu avec attention tous les échanges de cette discussion bien que tout cela date de 2007, si il y a tjr qqun pour me répondre aujourd'hui j'aimerais savoir à qui m'adresser une fois à l'aeroport de SGN pour embarquer dans un vehicule avec chauffeur (navette ou taxi sinon) car j'arrive le 20/3 avec 2 enfants pour aller à mui ne si qqun peut me répondre la dessus ce serait génial
Mieux vaut vivre ses rêves, que de rêver sa vie ! (jsépaqui)
savoir à qui m'adresser une fois à l'aeroport de SGN pour embarquer dans un vehicule avec chauffeur (navette ou taxi sinon) car j'arrive le 20/3 avec 2 enfants pour aller à mui ne

A quelle heure, arriverez-vous à l'aéroport de Tân Son Nhât? Vous trouverez dans l'aéroport des agences qui peuvent vous organiser ce transfert à Mui Ne, si l'enchainement avion-voiture ne dégoute pas vos enfants🙂

Au pire, vous trouverez facilement un taxi pour vous y amener pour environ 100 Euros, préférez un taxi connu comme Mai Linh, Vinasun ou SaigonTourist.

Si vous avez déjà réservé une chambre d'hôtel, vous pouvez aussi leur demander de vous affrêter une voiture pour venir vous chercher, surtout il faut se mettre d'accord sur le tarif du transport.

Ci-jointes les photos de deux agences dans l'enceinte de l'aéroport. Ma préférence va pour Vietravel à qui vous pouvez faire confiance, c'est du vrai professionnel.

W've got home;

Similar discussions

You might also like