Transport de Santa Cruz à Sucre (Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour,

Pouvez vous me conseiller sur les différentes possibilités pour se rendre de Santa Cruz à Sucre et les tarifs, une deuxième question : avez vous une bonne adresse d'agence pour visiter le Salar Uyuni (durée - prix... pour 3 personnes) Tout autre conseil sera le bienvenu, nous partons pour 3 semaines arrivée à Santa Cruz et retour de La Paz Merci à tous
PE Pequenasolen ·
Je n'ai jamais fait Sucre-Santa Cruz, mais pour le salar d'Uyuni, je peux te renseigner sur l'agence Yohvanna Tours, avec laquelle j'avais voyagé. Nous étions partis 4 jours et 3 nuits (salar + région sud lipez, les lagunes etc) et c'était très bien. Nous avons payé 60 dollars par personne + 5 dollars de location de sac de couchage (nous n'en avions pas). Nous avions loué la voiture en commun avec un autre groupe de personnes (6 voyageurs par voiture + chauffeur + cuisinière). Malgré quelques pannes techniques, on est arrivés au bout ! Cependant, un défaut de cette agence : pas de radio dans les 4x4. Si vous en avez une, c'est plus sûr en cas de panne. Bon voyage ! Solène
Si loin la France...
TA Taretsv Regular ·
Pour SRZ -SUCRE L'ideal est de le faire en avion, allez simple entre 40-60€. En bus lit c'est 10€ mais c'est long (tres long)...
LI Lipez ·
Salut

Je sais pas si tu as eu des échos la dessus, mais voici un (très) bon conseil: pour faire Santa Cruz - Sucre, passe par Cochabamba!! Tu perds du temps vu que ça te fais deux nuits de bus avec une journée à Cocha entre les deux, mais c'est beaucoup plus sûr. Il y a l'ancienne route entre Santa Cruz et Sucre qui est plus rapide, mais mal entretenue (vue qu'il y en a une nouvelle, par Cocha), et il y a régulièrement des accidents. Moi j'ai fait comme je te conseilles le mois dernier, c'est vrai qu'une journée entre deux bus à Cocha avec les sacs à dos c'est pas terrible, mais c'est toujours mieux qu'un accident! Autre conseil: même si on ne voit rien et qu'on ne dort pas super, les voyages de nuit en "bus cama" sont pas mal. Tu pars de Santa Cruz le soir vers 20h30 et tu arrives à Cocha à 6-7h le matin, pas très frais il est vrai!!

Moi j'habite ici à La Paz depuis 8 mois et si il y a un conseil à donner, c'est de pas déconner avec les transports, car les accidents sont fréquents sur les routes pourries. Comme compagnie de transport, la Trans. Copacabana est bien.

Pour le salar et surtout si vous faites le sud lipez, un conseil: prenez de quoi vous couvrir il fait froid froid froid et du vent, mais malgrés ça c'est vraiment un truc à voir. Moi j'ai fait ça avec Cristal tours à Uyuni, c'était bien, 75 dollars pour 4 jours salar + sud lipez. Logement bien par rapport aux échos que j'avais eu du sud lipez, bonne bouffe, et en 4 jours c'est plus cool, moins speed.

Bon voyage!
MA Macsim ·
bonjour

santa cruz de la sierra jusqu a sucre, peut se faire pour 50 bolivianos et 12 heures de bus.

pour le salar d uyuni, nous l avions fait avec une agence du nom de reli tours, (avenida arce n°42, www.relitours.com) 570 bolivianos, trois jours, deux nuits, 1000 kms en 4*4, repas a la hauteur de nos appetits, et guide sympa, pas plus de 7 personnes dans les 4*4, auberge nickel.

ciao max
MA Majebour ·
Merci pour les renseignements pour le trajet Santa Cruz - Sucre, et pour l'adresse pour l'Uyuni. C'est notre premier voyage en Bolivie, l'année dernière nous avions visité le pays voisin Le pérou. Si vous avez d'autres bonnes adresses pour notre circuit, n'hésitez pas à faire suivre, notre circuit prévu mais modifiable selon les circonstances, arrivée à Santa Cruz - Sucre - Potosi - Uyuni - une réserve - La Paz - lac Titicaca... nous disposons de 3 semaines sur place et repartons de La Paz Encore merci et bon séjour Majebour
MA Maider ·
Bonjour,

Nous partons à 2 pour la Bolivie le 7 juillet et souhaitons remplir un 4x4 pour visiter le Sud Lipez et le Salar de Uyuni avec en option l'ascension du volcan Licancabur en fonction de notre acclimatation. Départ depuis TUPIZA (sens de visite moins fréquenté mais plus cher que depuis Uyuni - au moins 100 $ par pers. d'après ce que j'ai lu sur VF). Serons donc à Tupiza vers le 13/07. Si vous êtes dans les parages à ces dates et si vous cherchez aussi à compléter un 4x4, faites nous signe!! - Maider

Similar discussions

You might also like