Transport de Singapour à l'île Tioman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour Nous sommes une famille avec 4 gds ados, donc 6. Nous arrivons de Paris à Singapour pour 4 nuits et ensuite nous aimerions rejoindre Mersing (le 27 juillet prochain) pour prendre le ferry pour Tioman dans la même journée. Nous aimerions prendre le ferry vers midi Quelqu'un serait il me dire quel est le moyen de transport le plus rapide et le moins onéreux pour 6 ? En parcourant le web j'ai vraiment l'impression d'un parcours du combattant.

le bus qui part de Singapour est direct en 5h 12 mais cher 135 euros pour 6. Y a t il d'autres solutions pour réussir à être sur l'ile en fin d'après midi ? et savez vous à quelle date seront les heures de ferry pour une réservation en ligne?

Sympa si vous pouvez m'éclairer...

Savez vous également si on peut louer facilement du matériel de snorkelling sur l'ile Tioman et sur les iles Perhentian , nous sommes au swiss cottage et Reef chalets ? Faut il réserver le materiel ?

Une dernière question : Savez vous s'il existe un moyen de rejoindre Mersing à Malacca J'ai trouvé une liaison de bus dans l'autre sens mais pas dans celui la Merci beaucoup pour vos réponses Si je ne réserve pas à l'avance j'ai peur que mon petit monde s'impatiente et que ça râle .... Anne
PR Prince93 Regular ·
Selamat jalan .. bus ..Train .. bus sur Easybook.com ou Busonlineticket.com Bon trip Baroudeur 93
AN Ansteph ·
merci pour votre réponse Anne
RA Rajean Regular ·
Slt. N'oubliez pas que les ferries sont en fonction des marées à Mersing. On loue le masque et tuba dans bcq d'endroits (tekek). Mersing Malacca oui. Je vois même ici (mersing) passer un bus qui affiche Singapour. Mais faudra sans doute changer qqpart. Le terminal de bus n'est pas loin du ferry.
rajean
RA Rajean Regular ·
Au fait les bus passent a mersing mais ce n'est pas LA tête de ligne. Verified Kuantan ou Terengganu /Malacca
rajean
AN Ansteph ·
j'ai enfin trouvé un bus de mersing à malaca je continue a chercher pour le reste merci pour votre réponse Anne
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, Dans 3 semaines, nous arrivons à Singapour de France et y resterons 2 nuits. Ensuite, nous filons sur l'île de Tioman en bus de SIN à Mersing. Savez-vous si l'on peut changer de l'argent EUR -> MRY à Johor Bahru et Mersing ? Si oui, il vaut mieux changer à Johor Bahru ou Mersing.

Merci pour votre aide.
http://tdphan.free.fr (nos aller-retours depuis Paris-FRANCE)
AN Ansteph ·
Bonjour, Dans 3 semaines, nous arrivons à Singapour de France et y resterons 2 nuits. Ensuite, nous filons sur l'île de Tioman en bus de SIN à Mersing. Savez-vous si l'on peut changer de l'argent EUR -> MRY à Johor Bahru et Mersing ? Si oui, il vaut mieux changer à Johor Bahru ou Mersing.

Merci pour votre aide.

Bonjour Nous avons pris le bus de Singapour pour aller à Mersing Il n'y a pas de distributeur de billets à l'embarcadère de Mersing, il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre le centre de mersing ou il y a plusieurs distributeurs. Mais attention on est limité et si on doit faire plusieurs distributeurs pour arriver à avoir la somme désirée (je ne sais plus combien) En effet le mieux c'est de retirer à la douane à Johor Bahru. Il y a aussi un distributeur à Tioman mais ça dépend ou vous logez. bonnes vacances on s'est régalés à Tioman
TD Tdphan Regular ·
Oui, nous allons changer d'argent à la douane à Johor Bahru (apparemment le change à la gare de Johor Bahru n'est pas trop mal) et reprendre le bus suivant vers Mersing. Non, on ne compte pas trop sur "le" DAB sur l'île :-) Cette fois-ci, nous allons glander "grave" 10 nuits sur place : 5 nuits à Nazri Place et 5 autres à Berjaya. Merci et à bientôt.
EL Elisa15 ·
Bonjour Nous avons pris le bus de Singapour pour aller à Mersing Il n'y a pas de distributeur de billets à l'embarcadère de Mersing, il faut compter 20 minutes de marche pour rejoindre le centre de mersing ou il y a plusieurs distributeurs. Mais attention on est limité et si on doit faire plusieurs distributeurs pour arriver à avoir la somme désirée (je ne sais plus combien) En effet le mieux c'est de retirer à la douane à Johor Bahru. Il y a aussi un distributeur à Tioman mais ça dépend ou vous logez. bonnes vacances on s'est régalés à Tioman

Bonjour,

Finalement comment avez vous fait pour faire Singapour - Mersing? Combien cela vous a-t-il coûté? Avez vous pu prendre le ferry dans la même journée? Nous prévoyons également d'aller à Tioman depuis Singapour en juillet prochain. Merci d'avance pour l'info

Elisa
TD Tdphan Regular ·
Bonjour, je me permets de répondre. Nous sommes actuellement à Tioman après avoir pris le bus Singapour - Mersing. Oui, on peut prendre le ferry dans la même journée. Vous pouvez voir les horaires de ferry sur internet "Bluewater express". Dans notre cas, le prix de bus est 3,50 dollars Singapour entre Singapour et la station de bus dej Johor et 15 ringits malais entre Johor et Mersing. Bon voyage.
CA Caramelle974 ·
Bonjour, Combien de temps dure le trajet en bus de Singapour à Tioman ? Combien de nuits êtes-vous restez à Tioman ? En juillet, avez-vous eu beau temps ? Pas de puce de sable ? Les fonds marins sont-ils beaux ? Quel logement avez-vous choisi ? Etes-vous aussi allés aux îles Perhentians ? Merci pour votre retour.
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour,

Il y a un bus Singapore - Mersing. Mais il faut quand meme passer la douane. Ensuite bateau pour Tioman island. C'est une longue journee, avec la chaleur, les sacs, les enfants etc...on est content d'arriver! Je vous conseille de reserver les 2 premieres nuits sur place quitte a changer apres.
EL Elisa15 ·
Bonjour, Combien de temps dure le trajet en bus de Singapour à Tioman ? Combien de nuits êtes-vous restez à Tioman ? En juillet, avez-vous eu beau temps ? Pas de puce de sable ? Les fonds marins sont-ils beaux ? Quel logement avez-vous choisi ? Etes-vous aussi allés aux îles Perhentians ? Merci pour votre retour.

Bonjour, Nous avons réservé les billets de bus Singapour Mersing jetty sur internet busonlineticket.com et nous avons pu tout faire dans la même journée avec 1 départ de Singapour à 6h30. Le bus nous a fait passer la douane et arriver directement au ferry. De mémoire nous sommes arrivés à Tioman vers 14h. Nous sommes restés 5-6 nuits à Tioman à Juara chez bushman. C'est le côté le moins touristique de l'île, donc même au mois de juillet c'est assez tranquille. Dans tous les cas, où qu'on soit sur l'île, il faut prendre les tours proposés par l'hôtel pour profiter des fonds. On a eu quelques piqûres de puces sur ce côté de là de l'île, la piqûre est désagréable sur le coup, mais elle ne gratte pas comme celle d'un moustique. Nous ne sommes pas allés aux Perhentians.

Bon voyage!
CA Caramelle974 ·
Merci Elisa pour toutes ces précisions. Sur Tioman, à Juara, est-ce-qu'il est facile de trouver des endroits pour les repas ? Busham Chalet propose des petits-déjeuners ? Sur quel site avez-vous réservé ? Les propriétaires sont venus vous chercher à la jetée ? 😉
EL Elisa15 ·
Merci Elisa pour toutes ces précisions. Sur Tioman, à Juara, est-ce-qu'il est facile de trouver des endroits pour les repas ? Busham Chalet propose des petits-déjeuners ? Sur quel site avez-vous réservé ? Les propriétaires sont venus vous chercher à la jetée ? 😉

A Juara, il y a quelques restaurants sur la plage, on en a testé quelques uns, mais celui de bushman était vraiment excellent! Ils font aussi de supers petits déjeuners. J'ai réservé directement par mail auprès d'eux (adresse dans le lonely il me semble). Ils ont venus nous chercher à la jetée. Bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like