Transport de Taman Negara aux îles Perhentian?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, nous partons en avril pour 12j en Malaysie, pour partir de Taman Negara pour les iles perhantians sans perdre trop de temps, est il mieux de repartir sur Kuala lumpur pour prendre un vol intérieur jusqu'à Kota Bharu ou prendre le bus de Taman Negara jusqu'à Kuala Besut? Merci d'avance pour vos réponses
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour il est possible d'aller de Jerentut à Kuantan en bus. De Kuantan à Kuala Besut il est très certainement possible de reprendre un autre bus. Sinon en repassant par KL il faut reprendre le bateau pour Kuala Lipis à 9h00 puis taxi pour Jerantut ensuite il y a un bus toutes les heures pour KL ça fait arriver à KL en fin d'après-midi.
GU Guillom33 ·
Bonjour nous revenons à peine de Malaisie (14/04/2013) après un voyage de 3 semaines. Nous avons commencé notre séjour à kota Bharu (visite du marché central indispensable et du marché de nuit!!!). Nous avons dormi chez Zeck's Traveller's Inn, l accueil est formidable et ses conseils précieux. Il saura vous donner le numéro de Bob (guide officiel) avec qui nous avons passé 3 jours avec lui dans la jungle du Taman Negara (waterfall, éléphants, palmeraies, night safary, kuala kho...), pour un prix très raisonnable (transport dans son 4*4 compris) Le fils de Zeck gère le Maya Chalet sur l’île de kecil à Perhentian. Des chambres simples et propres avec ventilo à trois mètres de l'eau sur coral bay (seul endroit de l île ou l' on peut voir le couché de soleil). On vous déconseille Long beach si vous fuyez les touristes amateurs de bières et de fêtes. N’hésitez pas a vous renseigner de très belles plages où vous pourrez jouer les Robinson sont accessibles à pieds ou par taxi boat. Masques et palmes obligatoires, les fonds marins sont magnifiques (Matt et man, les deux frères voisins de MAYA pour une journée de snorkeling à 35 RM matériel inclus) Après de nombreux voyages, la Malaisie est le plus beau d'entre eux. profitez c toujours trop court😎 Guillaume et Babeth
SA Sabele ·
Merci pour votre message , nous partons la semaine prochaine , par contre nous allons faire le chemin inverse d abord kecil et ensuite taman negara , et je voulais réserver au Maya chalet sur kecil mais impossible de trouver une adresse mail, croyez vous possible que je contacte le zeck´s traveller's inn s il s'agit de la même famille?ou avez vous des coordonnées? Merci++ Isabelle
CO ConstanceMi ·
Salut Guillaume, Dans ton message tu parles d'un trek dans le taman negara avec tout inclus, combien cela vous à couter ? C'etait au depart de kota Bharu ? Merci d'avance !
AY Ayrolles ·
Bonjour

J’ai passé une nuit chez Zeck traveller’s inn ça s’est bien passé, le lendemain nous avons passé quelques heures très agréables dehors sur le canapé à discuter avec Zeck, Mama et les différents voyageurs en attendant l’heure de notre avion. Zeck nous a emmené à l’aéroport pour 30 RM. Le lendemain, retour en France, je déballe mes affaires et je me rend compte que j’ai oublié ma lampe frontale. Je contacte Zeck via email pour lui demander si il l’a trouvé et s’il est possible de me la renvoyer (je paie les frais bien sûr). Je lui rappelle bien le contexte (quel nuit passée, quelle chambre, etc…) pour qu’il se souvienne de nous. Réponse rapide et brève de Zeck : « Fuck you guest » Les bras m’en tombent. Je pense qu’il y a un malentendu, donc je lui redemande des explications est ce qu’on a fait quelque chose de mal ? est ce qu’il nous confond avec quelqu’un d’autre (c’était juste 2 jours auparavant) : pas de réponse. Est-ce à dire que l’amabilité de M. Zeck est feinte ? sa réputation surfaite ? je vous laisse juge. Sachez qu’à Kota Bahru il n’y a pas que les guests house du Lonely Planet.

Similar discussions

You might also like