Transport Thaïlande/Bagan et choix de destination
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, toujours hésitant sur mon choix de destination, j'aimerais quelques renseignements

En gros j'hésite entre un trip sur Java en arrivant a Jakarta, rejoignant Borobudur et autre temples, pour ensuite aller sur Bali

J'ai 14 jours et je compte me déplacer en Train

D'un autre coté, j'aimerais aussi aller en Thailande et en Birmanie , j'enchainerais Ayuthaya Sukhothai, et Bagan , mais autant les deux sites thai je sais que je peux m'y rendre en train , autant Sukhothai/Ayuthaya -Bagan je vois pas ... il existe un car qui ferrait le trajet ?

Merci

Je prends vos avis sur la destination aussi ;)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

trajet plutot complique en bus de sukhothai a bagan !! via maesot moulmein rangoon ...

deja il faudrait preciser a quelles dates car si c est la bonne saisond ete pour indo et bali ce sera nettenent moins bon pour bagan

d autre part autant le trajet indo jakarta boro bali est classique et logique

autant le passage sukhothai bagan est totalement illogique

si vous avez 15 j passez les (avec un grand choix de train) en thailande

ou bien allez en birmanie et passez y 15 jours (mais peu de train)
NI NinoSoldado Veteran ·
Faire un trip Sukhothai - Bagan par la route vous prendra au bas mot 4 ou 5 jours si ce n'est plus. Par avion c'est pas mieux, Nyaung U (Aéroport de Bagan) n'est pas encore international au contraire de celui de Siem Reap par exemple donc cela signifie retourner sur Bangkok (ou continuer sur Chiang mai pour récupérer un vol vers Yangon Jeudi ou Dimanche pour ensuite prendre un autre vol vers Bagan) et de la prendre un vol soit vers Yangon soit vers Mandalay ...

Le train c'est pas mieux, la frontière thai-birmane se passe à pied et le train se récupère à Mawlamyine via Yangon pour ensuite enchainer vers Bagan (rien que Yangon - Bagan c'est 16h de trajet de nuit ...)

Vraiment mais alors vraiment pas pratique!
FI Filefish Veteran ·
Bonjour, Il est prevu pour quand ce voyage...? La saison sera deja determinante...!!😉
MA Mafplanete91 Veteran ·
Mi-oct ... j'ai pris mes billet pour Jakarta du coup ... j'avais entre temps lu plus ou moins ce que vous m'avez dit Donc la Birmanie j'irais pendant une période consacré qu'a elle, ca sera plus simple
FI Filefish Veteran ·
Ca peut quand même se combiner avec la Thailande mais ce n'est pas un pays où l'on va à l'aveuglette, il vaut mieux se renseigner et étudier la situation avant! 😉
NI NinoSoldado Veteran ·
Donc la Birmanie j'irais pendant une période consacré qu'a elle, ca sera plus simple

Il faut bien ça pour rendre justice à ce pays!

Similar discussions

You might also like