Transport pour le trajet Chennai-Hampi? (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour, je prépare petit à petit mon parcours et je désirerais connaitre les différents moyen de locomotion les plus pratiques pour relier Chennai à Hampi(Hospet), savoir les prix approximatifs... sachant qu'ensuite j'aimerais me rapprocher d'Hyderabad.

merci de vos conseils

Bon vent à tous !🙂
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
KA Karkadette Regular ·
Salut !

Pour aller à Hampi, je ne vois que le train, ou la voiture. Sinon, si yon budget te le permet, tu peux prendre un avion Chennai-Goa puis le train de Goa à Hospet.

Donc en train :

Hampi-Hyderabad : reporte-toi à la discussion qui a eu lieu il y a peu. En gros, ça met dans les 15h.

Chennai-Hampi : Il me semble que tu as un train jusqu'à Guntakal ou Bangalore et ensuite il faut changer. Tu as par exemple le Chennai central Dadar express (le plus rapide) qui relie Madras à Guntakal en environ 7h (pour les autres trains, c'est plutôt 9h) puis ensuite un train "mail" (donc lent) qui fait Guntakal Hampi (3h). Sinon, par Bangalore : Chennai / Bangalore en 4h par le Shatabdi Express puis Bangalore Hospet (9h). Tu auras plus de précisions quand tu possèderas le sésame des chemins de fer indiens, trains at a glance.
GA Gariguette ·
Bonjour ! Juste une précision supplémentaire : il existe un bus de nuit de bangalore vers hampi directement (via Hospet bien sûr), départ 23h arrivée entre 6 et 9h et idem pour le retour (départ de hampi vers 20h45, arrivée Bangalore entre 5 et 7h du mat). Voilà ... Bon voyage !
Il n'est jamais trop tard pour réaliser ses rêves ...
HA Hammet58 Regular ·
merci Karkadette, tu es ma bienfaitrice sur ce forum !😉

ok pour les horaires, dc le train jepense que c'est le mieux . sinon la brochure que tu mentionnes, on l'a trouve où ?

a bientôt 🙂 François
"En donnant une signification élevée à ce qui est commun, un aspect mystérieux à ce qui est banal, la dignité de l'inconnu à ce qui est connu, un halo d'infini à ce qui est fini , je romantise " Novalis
KA Karkadette Regular ·
Salut !

Tu trouveras trains at a glance dans toutes les grandes gares et dans certaines librairies. Mais c'est un peu plus qu'une brochure, plutôt dans le genre annuaire de 200 pages ! Mais c'est souple et léger et ça tient facilement dans un sac à dos.
KA Karkadette Regular ·
Ah oui, et comme le signale Gariguette, le réseau de bus est souvent plus pratique que le train en Inde du Sud (chemin de fer pas aussi bien développé que dans le nord). Donc il ne faut pas hésiter à se renseigner localement sur les lignes de bus existantes.
HA Hammet58 Regular ·
merci beaucoup à ttes les deux ! c'est tellement sympa et pratique ce forum ! la préparation du voyage est toujours un moment superbe, merci de m'avoir aider

à bientôt!🙂
JE Jenita Regular ·
Pour Hampi, prends le train jusqu'a Hospet, puis un bus d'hospet a hampi . Moi, j'ai fait mysore puis hyderabad . Pour ce, prendre un train jusque Bangalore puis hyderabad . J'ai adore cette ville, c'est ma preferee . J'apprehendais car j'etais seule mais c'est mon meilleur souvenir et mes meilleures rencontres . Les indiens sont trop gentils
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
HA Hammet58 Regular ·
Je me demande si le passage à hampi doit se faire sur la route Mumbay-Bangalore, ou après Chennai en remontant vers le Nord, car je pars pour deux mois, et voici mon éventuel parcours ds le sud de l'Inde:

Mumbay Bangalore (en avion) Mysore Mudumalai Park Ooty Kodaikanal Trichy Mamallapuram Chennai

et là après normalement c'est Hampi ou alors je le place entre Mumbay et Bangalore

Sachant qu'après je remonte vers Delhi Ptètre cele serait mieux de prendre un Chennai-Delhi en avion

encore beaucoup de petites interrogations !🙂
OL Olivier75019 ·
Bonjour 😎

Je vois que ton projet avance. Pour le train je te donne deux adresses officielles des chemins de fer indiens: www.indianrail.gov.in www.indianrailway.com Je les ai utilisés pour réaliser mon dernier voyage (fevrier 2006). Comme je te le disait dans mon dernier message les train indiens sont bien mais pas très ponctuels et ils sont très lents.

Ton itinéraire est très ambitieux, et tu riques de perdre ton temps dans les transports et aux guichets des gares (routières et ferroviaires). Si tu veux mon conseil, commence par le Tamil-Nadu (Chenai, Mahabalipuram, Tanjore, Trichy...retour à Chenai), puis aller à Mysore en partant de Chenai avec le "Mysore Shatabdi" (7h de voyage en voiture climatisé 1ère/2nd classe, c'est une sorte de tgv indien, départ tout les jour sauf le mardi à 6h du mat), là visite de Mysore et de sa région (Srirangapatnam, Somnathpur...). De Mysore aller à Bangalore pour prendre le Hampi Express (depart tout les jour vers 20h10, durée 10h30 au moins)afin d'arriver à Hospet/ Hampi (y rester plusieurs jours). De Hospet vous pouvez prendre un bus pour Hyderabad. A Hyderabad vous pouvez rejoindre Delhi soit par avion, soit par train (~30 eures de trajetv à travers Le plateau du Deccan). De Delhi allez au Rajasthan et aussi à Agra.

Si tu veux plus de conseil, tu peux me contacter directement.

Cordialement,

Olivier
HA Hammet58 Regular ·
hello !

dc tu penses qu'il faudrait que je fasse en premier lieu un Mumbay-Chennai en avion pour débuter mon parcours ds le Tamil Nadu ? merci pour ton aide !!

a+
JE Jenita Regular ·
Hampi, c'est plus pratique entre mumbai et bangalore Chennai delhi en train c'est 48 h . Tu peux le faire en avion .Dans ce cas, prends une compagnie indienne ou achete ton billet sur internet, c'est moins cher que dqns les agences . Cherche sur spicejet, mais aussi avec jetairways
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
MI Milou2008 Globetrotter ·
Hi ! Jenita, donne-nous de tes nouvelles, coment se passe ton voyage, je suis curieuse de savoir...
LU Luctoul ·
Salut On trouve aussi "la brochure" ici http://in.geocities.com/trainsataglance/ par contre regarde ce post http://voyageforum.com/v.f?post=678205; concernant les trajets
HA Hammet58 Regular ·
merci beaucoup à tous pour votre coup demain. je commence à y voir plus clair. en attendant la prochaine interrogation ! 😉

merci encore et à bientôt

Similar discussions

You might also like