Transport d'un vélo sur Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous,

J'ai prévu de partir en Corse cet été et je compte y aller en avion en emportant mon vélo. Je me suis renseigné auprès de Air France afin de connaître leurs conditions pour ce type de bagage. Les frais sont de 20 euros par vélo et par vol, et des cartons d'emballages sont mis à disposition au prix de 5, 92 pièce. J'ai juste un souci concernant les dimensions maximum qu'un vélo ne doit pas dépasser pour être accepté en soute : longueur 175 cm x largeur 21, 25 x épaisseur 86 cm. Si si, je vous le garantie, j'ai fait répété la téléconseillère qui m'a renseigné. Qui peux me dire à quoi correspond la largeur et l'épaisseur pour un vélo ??? En essayant d'être logique, je me dit que la largeur ne doit pas prendre en compte la dimension du guidon et l'épaisseur correspond en réalité à la hauteur. Qui peux m'aider à y voir plus clair ?
NE Nemo1001 Globetrotter ·
J'ai juste un souci concernant les dimensions maximum qu'un vélo ne doit pas dépasser pour être accepté en soute : longueur 175 cm x largeur 21, 25 x épaisseur 86 cm. Si si, je vous le garantie, j'ai fait répété la téléconseillère qui m'a renseigné. Qui peux me dire à quoi correspond la largeur et l'épaisseur pour un vélo ??? En essayant d'être logique, je me dit que la largeur ne doit pas prendre en compte la dimension du guidon et l'épaisseur correspond en réalité à la hauteur. Qui peux m'aider à y voir plus clair ?

imagine simplement un carton aux dimensions que tu as indiqué et si ton velo rentre dedans.

cela suppose que tu plies le guidon 😎
TI TiiBen ·
Merci Nemo. Donc, d'après toi, à Air France qui exige d'avoir les dimensions du vélo pour réserver un emplacement dans la soute, dois-je donner les dimensions du vélo préparé à entrer dans le carton et non les dimensions du vélo en état d'utilisation ?

Vu sur airfrance.fr : Pour préparer le transport de nos bicyclettes dans les meilleures conditions, il faut veiller à : enlever les pédales, démonter la roue avant et la fixer au cadre, fixer le guidon sur le côté (parallèle au cadre), placer votre bicyclette dans un emballage protecteur (carton, plastique résistant). Des cartons adaptés sont en vente à la plupart des comptoirs d´enregistrement Air France au prix de 5, 92 € par vélo.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bien entendu, c'est la place occupée qui les intéresse 🙂
Contributions CC BY-SA
SA Saramaca Veteran ·
Pour les dimensions, ça doit plutôt être largeur 86 cm et épaisseur 21, 21cm (et non l'inverse). Bref, 175x21x86 correspond à la taille classique d'un carton à vélo (175cm de long, 86cm de large ou de haut selon comment tu mets le carton, et 21, 25cm d'épaisseur). Ce qui intéresse AF, c'est la taille finale du paquet que tu va leur confier. Tu tournes le guidon pour le mettre dans l'axe du cadre et tu enlèves les pédales afin de ne pas dépasser les 21cm. Selon la taille du cadre, faut parfois enlever la roue avant pour que ça rentre dans la longueur (dans ce cas, protéger l'axe de la fourche). En même temps, si tu confectionnes toi-même ton carton (voir les discussions pour/contre à ce sujet) et qu'il dépasse d'un chouia, ils ne vont probablement pas vérifier les dimensions au cm près.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
TI TiiBen ·
Le voyage se prépare 😎 Un détail qui peut avoir son importance : Comment fixer de manière efficace la roue avant au cadre ? J'avais pensé à de la corde... avez-vous mieux ?
YE Yepi ·
Bonjour, quelqu'un sait-il si le transport d'un tandem ( non pliable) est autorisé avec air france? Merci d'avance
BL Blandine34 ·
en cherchant des infos pour transporter par avion 2 velos+ 1 remorque enfanr pour la suede, je suis tombée sur ton post. je souhaitais savoir quelle option tuy as pris l'été dernier pour emballer ton velo pour la corse : - emballage carton Air france : costaud ou pas N et au retour tu en rachetes un ? tu peux les acheter d'avance ? - emballage fait maison ? merci d'avance

Blandine
Blandine
JU Julie2 ·
Bonjour Yepi,

Est-ce que tu as eu une réponse pour ton tandem avec Air France ? merci Julie

Similar discussions

You might also like