Transport d'un vélo électrique en avion pour la Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Quelqu'un a t'il déja transporté un vélo electrique en avion...a cause des piles au plomb et du poids !

Un petite idée peut etre ?

D'autre part j'ai vraiment besoin de témoignages de personnes ayant rouler à vélo sur l'ile de Phuket ( a cause du traffic)

Merci d'avance et à tout bientôt
Dans le respect nait la liberté...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pour le trafic à phuket ça va dans l'ensemble sauf à Patong beaucoup de monde, mais en pleine saison énormément de monde normal, mais faut prévoir que le moteur électrique soit costaud car ça monte et descend très fort sur une bonne partie de l'île, certaines côtes en voiture c'est dur il faut mettre la première pour relancer comme en témoignes ces photos . Pour l'avion je pense pas qu'il n'y est des problème pour l'embarquer ??

@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Merci Marco pour ces photos...c'est quel coin ? je reconnais pas trop... c'est vers Karon ?

Tant qu'au vélo ce qui me fait soucis...c'est plutot les piles au plomb qui seront peut etre considerées comme produits dangereux...et puis le poids !

j'ai fait quelques recherches aussi auprés des compagnies...bon pas toutes...! mais sans grands résultats ...la plupart ne savent pas quoi me répondre et me conseille un transport séparé avec du gros fret !

Alors si jamais quelqu'un peut m'aiguiller cela super sympa 😉

Merci @ bientôt
PI Piquesegu Regular ·
Solution pas chère, radicale et moins lourde:

Achète une paire de mollets, et pédale 😄😄😄

Bon, ok, je sors --> 😏
SU Sunpax Veteran ·
Tolérance tolérance quand tu nous tiens...😏
BA Barbot Globetrotter ·
Les trois premières photos c'est la route de Patong qui mène à Kamala et la quatrième c'est après Kata Noï vers Chalong . Pourquoi ne pas vendre ton vélo et acheter un petite motobyke je pense que cela te coûteras moins cher et moins d'embarras de transport surtout .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SU Sunpax Veteran ·
Ben tout simplement parce que j'aime bien le coté cool et puis sport tout à la fois de mon vélo...car contrairement à ce que certains peuvent penser...je pédale pas mal et ça m'entretiens un peu 😉 Sans exclure que je n'ai pas besoin d'essence ...une simple prise electrique...et en 3 heures hop, batteries rechargées pour à peu prés 40 km de rayonnement...vitesse max. 25 km.c'est bien assez pour une bonne promenade ou des petites courses !

Bon on verra bien...j'ai le temps de gérer tout ça :)

Bonne soirée...merci de ta gentillesse

@ +
BA Barbot Globetrotter ·
Et si cela te dit il y a un petit resto Suisse à Kamala tenu par un couple Suisse très sympa et on y mange très bien des spécialités Suisse miam miam, je les connais bien c'est des amis j'y suis aller encore le mois dernier je les reverrai en novembre prochain. Voir photo .😉

SU Sunpax Veteran ·
Ah ! oui, "ça" pour sur.........! je ne suis pas encore partie que ...j'ai déja organisé les transports raclettes et autres !!!

Demain roestis 😉

Merci cher Marco ...
SP Spout1206 ·
Salut Sunpax,

Pas très écolo la pile de ton vélo, mais c'est le modèle vendu en Chine pas trop cher... As-tu solutionné ton problème depuis un an ? Moi aussi vélo électrique et même problème pour destination bien plus proche, je veux l'envoyer de Genève à Londres, et je m'arrache aussi les cheveux, compagnies aériennes difficiles à joindre, avis divergents, packaging du vélo compliqué, problèmes pour sortir des aéroports londoniens, je ne comprends pas pourquoi ils m'embêtent (exemple le train Eurostar ne le veut pas à cause de l'électronique contenue dans le vélo alors qu'on y n'interdit pas les joujous électroniques comme portables, lecteurs de DVD, etc...), British airways ne le veut pas à cause du moteur (or ce n'est pas un moteur à essence qui pourrait exploser...), la Sernam française qui fait de l'enlèvement et dépôt de vélos ou tout autre objet jusqu'à 30 kgs en porte-à-porte pour les particuliers à un tarif exceptionnel ne le fait à l'international que pour les professionnels (grrrr...). Et même la SNCF m'a dit qu'elle prenait les vélos normaux gratos mais pas les vélos électriques. Je dois eclaircir tout cela et voir ce qu'on me propose avec le fret aérien, mais ils abusent car c'est un vélo comme un autre. juste un peu plus lourd !!! Je vais peut-être voir si je ne peux pas déguiser mon vélo en vélo ordinaire (enlever la batterie, camoufler l'espace clef de contact... mais avec les contrôles renforcés en avion, ca va pas jouer, ils vont croire que je cache une bombe (ou alors par train et ferry ???). A plus ! Spoutnik
SU Sunpax Veteran ·
Salut :)

Fabriqué en Suisse...piles ? ben ! tu connais pas mon vélo !!!...

Finalement...je le mets dans le contenair de déménagement...car personne (compagnie aérienne) ne veut transporter une pile (lithium ou autre) en soute à moins de le faire passer pour produit dangereux et payer plus...déja pour le vélo il faudrait le démonter !!! et en plus ça coute une ptite fortune !

Dans ton cas le plus simple est l'Eurostar ...je suppose que tu auras moins de probléme...et plus agréable que train et ferry ?

@+
SP Spout1206 ·
Hello sunpax :) !!

Ah voui c'est vrai, ils vendent encore des batteries au plomb en Suisse mais cela ne se fait plus trop, et franchement tu peux l'acheter en Thaïlande du coup, je sais qu'en Chine pour moins de 100 CHF tu as un vélo ou un cyclomoteur neuf avec batterie au plomb... Moi c'est une vieille grosse Nickel métal hydrures, un peu démodée aussi... Et alors la Thaïlande c'était comment ? Long périple possible en vélo électrique ? Moi avec mon vélo, j'ai essayé la modeste traversée du Jura avec deux batteries que j'avais à l'époque, j'ai rebroussé chemin, le vélo s'est arrété au Col de la Faucille, à 3 km du col (donc il en a quand même fait 8 en bonne côte), la batterie pourtant rechargée a déclaré forfait ! Mais pour la ville c'est hyper-cool, et à Londres cela va m'économiser un paquet d'argent... Je préfèrerais aussi partir en Thaïlande, car mon pauvre estomac va souffrir au pays des rosbeefs, fish-and-chips et pas grand chose d'autre... Mais pas le choix ! En tous cas merci pour la réponse... Arggggg... pas de container de déménagement pour moi, trop cher, pas la peine, je déménage léger, je n'ai que deux valises, voire une, à part mon vélo électrique... que je ne suis pas loin d'abandonner si cela s'avère trop cher... L'Eurostar on oublie aussi, car j'ai le problème de la SNCF avant, et toujours l'Eurostar après qui ne veut pas de mon vélo. La Sernam d'Annecy a fini par brancher son téléphone et demande rien moins que 100 euros depuis une adresse en Haute-Savoie à leur agence à Arras (ils n'ont pas plus près pour Calais parait-il, c'est bien, , cela m'arrange... ou alors faut que je connaisse quelqu'un à Calais car pas question de livrer dans un lieu public comme un terminal de ferries ou une gare SNCF et là ils se contredisent beaucoup car ils m'ont dit le contraire à la Sernam de Paris) et ceci à condition que la SNCF veuille de mon vélo en bagage accompagné et que je prenne un ticket SNCF... Et pourtant ils m'ont dit être indépendant de la SNCF (j'ai rien compris, je crois qu'ils ont un bien brodé leur réponse à Annecy). Ou simplement engouffrer mon vélo par la SNCF de Genève à Calais, avec changement à Paris, vu les trains bondés qui n'ont même plus de compartiments bagages à cause du plan vigie-pirates, j'ose pas vraiment ! Et les ferries c'est pas donné, je ne sais pas si le truc d'embarquer dans les 5 dernières minutes en donnant sa petite monnaie en guise de paiement marche toujours ! En revanche j'ai recontacté la British Airways à Genève et ils m'ont assuré que c'était possible /à priori gratuitement/ en tant que matériel sportif emporté en soute sans vraiment qu'on le pèse et même en classe éco (mais je n'aurais plus droit qu'à 23 kgs de bagages en soute à part cela) SI la pile est sèche, SI elle est emportée à part dans l'autre bagage (ils sont chinois quand même, il suffirait de débrancher la pile, grr ce qui me sauverait 6 kgs dans l'autre valise...), SI j'emballe le vélo pneus dégonflés, guidon tourné, pédales enlevées dans une "boîte" à 20 CHF vendu par Swissport au guichet 81 avec conseils d'emballage à l'appui, et si possible venir enrégistrer mes bagages 24 heures avant le départ. Avec une réservation deux mois à l'avance cela ne me ferait payer que 77 CHF pour Gatwick et 115 CHF pour Heathrow, mais il me semble avoir lu que les équipements sportifs tels vélos payaient une surtaxe de 35 CHF, peut-être qu'il y a une promo mais en tous cas même avec 35 CHF de plus et 20 CHF de boîte, cela revient à presque rien. Le fret aurait taxé énormément (pour DHL par exemple, le poids volumétrique donnait une équivalence de 100 kgs de fret, mon vélo devant également être démonté pour tenir dans 120 cm de longueur max, ce qui m'est impossible avec le moteur sur la roue, les pares-chocs et porte-bagage)... Je vais bien sûr passer à l'aéroport en personne avec mon vélo jusqu'à la British pour être bien sûre qu'ils ne se sont pas trompés et me raconteront toujours la même chose au jour J. Après se posera la question de l'emballage et de la casse à l'arrivée, il faut bien y réfléchir. Puis le transport final depuis l'aéroport jusqu'à Londres même, quel train (pas trop cher...) acceptera de l'embarquer ??? De toutes façons je serais obligée de faire deux voyages, car je ne me vois pas transporter le vélo et une grosse valise en même temps. Eventuelle piste cyclable pour revenir avec une recharge quelquepart où il y aura une prise complaisante ? Toute suggestion bienvenue ! A +++++++++++ (y'a personne qui veut échanger un vélo électrique à genève contre un vélo électrique à Londres ?????) -- :):):):)

Similar discussions

You might also like