Transport au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, J’ai besoins de quelques informations concernant les transports au Vietnam :

1) Transport Hue == > Hoi An Je souhaiterais faire le trajet en voiture privée pour passer par le col des Nuages. L’idée vous semble bonne ou mieux vaut prendre un bus ? Pouvez-vous me conseiller une agence où je pourrais réserver le trajet ? Merci

2) Transports Hanoi == > Sapa, Sapa == > Hanoi, Hanoi == > Hue Combien de temps à l’avance puis je réserver ces trajet ? Entre le bus et le train, quels moyens vous semblent le plus approprié pour ces 3 transports ?

3) Transport Can Tho == > Saigon Ce trajet peut-il être facilement effectué en bus ?

Merci pour vos réponses et conseils
GA Ganicos ·
salut can tho saigon!!ouf 7H30 en minibus hue hoi an ca depend aimes tu conduire façon viet? hanoi sapa je sais pas!
KA Kaoua Veteran ·
bjr can tho saigon en bus futa business phuonh trang c'est 3h15 et 130000 dongs

cdlt
EV Evadtebo Regular ·
Bonjour,

1) Transport Hue == > Hoi An Je souhaiterais faire le trajet en voiture privée pour passer par le col des Nuages.

Oui tu peux prendre une voiture ou un bus , tu peux arrêter a lang co sur la route en venant de Hue à Hoi An : plusieurs grands hôtels le long de la magnifique plage , tu vois le col des nuages au loin , autrement plusieurs homestays dans le village a petit prix (ont rencontre beaucoup de Vietnamiens chrétiens dans cette partie du VIETNAM c'était une ancienne frontière entre le nord et le sud.

En train couchette HANOI / LAO CAI réservé par une agence si tu arrives un dimanche matin pour te rendre directement au marché de BAC HA à 5 h du matin. Autrement prendre le bus pour SAPA

Le train qui part le samedi est a réserver par une agence plusieurs mois a l'avance . Pour le bus quelques jours

3) Transport Can Tho == > Saigon Ce trajet peut-il être facilement effectué en bus

Oui : Pas chère et très confortable : Tu mais tes bagages en soute tu enlèves tes chaussures , ont te donne des chaussons de toile plastique et tu t'allonges les pieds sous le passager de devant les sièges sont en coques plastique avec un matela à l'intérieur
Dominique
JA Jack8888 ·
salut can tho saigon!!ouf 7H30 en minibus hue hoi an ca depend aimes tu conduire façon viet? hanoi sapa je sais pas!

Bonjour, je pensais plus faire appel à un chauffeur ! ça doit etre possible j'imagine ?
SO SOK1 Regular ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet Hué -Hoi An en voiture privée réservée par notre hotel à Hué. Nous sommes passés par le Col des Nuages avec un arrêt avant au lagon et à la plage de Lang co. C était très sympa . Possibilité de déjeuner de fruits de mer sur la plage. Arrivée à Danang visite possible des montagnes de marbre et continuité jusqu'à Hoi-an. Chauffeur parlant bien anglais et très bonne conduite. Nous avons réglé à l arrivée. Prix 55 usd. Bien faire préciser ce que vous souhaitez voir. Nous avons fait le trajet Hanoï -Hué en train couchette. Départ à 22h, arrivée à 10h30 le lendemain. Couchettes dans compartiment de 4. Tout était ok. Nous avions réservé les billets par le biais d une agence locale à Hanoï . Pour le reste, je ne peux répondre. J espère vous avoir un peu aidé. Bonne soirée
JA Jack8888 ·
Bonjour, Nous avons fait le trajet Hué -Hoi An en voiture privée réservée par notre hotel à Hué. Nous sommes passés par le Col des Nuages avec un arrêt avant au lagon et à la plage de Lang co. C était très sympa . Possibilité de déjeuner de fruits de mer sur la plage. Arrivée à Danang visite possible des montagnes de marbre et continuité jusqu'à Hoi-an. Chauffeur parlant bien anglais et très bonne conduite. Nous avons réglé à l arrivée. Prix 55 usd. Bien faire préciser ce que vous souhaitez voir. Nous avons fait le trajet Hanoï -Hué en train couchette. Départ à 22h, arrivée à 10h30 le lendemain. Couchettes dans compartiment de 4. Tout était ok. Nous avions réservé les billets par le biais d une agence locale à Hanoï . Pour le reste, je ne peux répondre. J espère vous avoir un peu aidé. Bonne soirée

Bonjour, C'est exactement ce que je recherche ! Vous n'auriez pas gardé le nom pour la voiture privée ?

Concernant le train couchette Hanoi-Hué, ça peut se réserver à l'avance ? ou bien c'est seulement 2/3 jours avant ?

Merci!
SO SOK1 Regular ·
Je n ai pas de nom car la reservation a été faite par notre hotel a Hué la veille de notre depart. En ce qui concerne le train nous l avions réservé à l avance car en fonction de vos dates cela peut vite être complet.

Bonne soirée
JA Jack8888 ·
Bonjour Pour réserver en avance, le plus simple est passer par une agence locale ? Je peux le faire avant de partir ?

Merci
SO SOK1 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c est le plus simple mais je suis passée par une agence locale avant notre départ et cela s est bien passé. Il y a sans doute d autres façons pour reserver a l avance mais je n ai pas expérimenté. Bonne journée.
LU Luan Veteran ·
Je confirme, j'ai fait CAN THO - SAIGON en bus couchette , cela se fait très bien , de mémoire dans les 6 euros. Réservé la veille.

Similar discussions

You might also like