Transport entre Hô-Chi-Minh-Ville (Vietnam) et Sihanoukville (Kompong Som, Cambodge)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour, je suis nouveau sur le forum, bien que je le consulte souvent. Je souhaite faire un tour du cambodge, j'ai ma petite idée sur le trajet que je désire, cependant le vol que j'ai trouvé le moins cher arrive à Ho Chi minh ville. Je souhaite me rendre (le plus vite possible) à SIHANOUKVILLE pour rejoindre des amis. Mais je n'ai aucune idée sur comment faire. Existe t-il des liaisons type vol pas trop cher, train, car ou bateau ? Avez vous une idée du prix ainsi que du temps de trajet ?

Merci beaucoup pour votre aide
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Prendre le bus HCM-PNH puis un autre PNH-Sihanoukville ..Budget environ 20 usd ...Temps environ 9 h de route. Problème possible de jonction entre les deux bus (voir sur place)
Roger
SO Sofien93 ·
Ok merci beaucoup pour les infos c'est cool 😉😉

Je vais essayer de voir sur place
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

je me permet de m'incruster aussi dans la discussion, car je souhaiterais savoir si d' HCM il est possible de passer au Sud Laos ( 4 000 iles ) sans passer par le Cambodge ? Y'a t-il un post frontiere directement entre le Laos et le Vietnam au Sud ?

Sinon, le trajet serait ( si j'ai tt bien tt compris ) de prendre un bus HCM - PP via Kompong Chong et remonter vers le Sung Treng ?

merci par avance pour les infos caroline
'a t-il un post frontiere directement entre le Laos et le Vietnam au Sud ? NON

Sinon, le trajet serait ( si j'ai tt bien tt compris ) de prendre un bus HCM - PP via Kompong Chong et remonter vers le Sung Treng ?

bus HCM - PP PUIS remonter vers STung Treng

Bon voyage
Roger
KA Karoline2 Regular ·
ok merci
LA Laulau777 Regular ·
bonjour il existe aussi l avion certe beaucoup plus cher mais nettement plus rapide entre ho chi minh et le cambodge vol regulier sur vietnam airline ou dragon air vers la capitale cambodgienne (ordre d idée de prix de janvier 2009 aller retour ho chi minh siem reap(cambodge) 250 euros
Oui, mais pas d'avion pour sihanoukville, pour l'instant ..Futur proche probable ...😉
Roger
KA Karoline2 Regular ·
Bonjour,

autre petite question pour les connaisseurs : Peut on trouver de belles plages au sud Cambodge moins "développé" qu' à Sihanoukville ? Je serais à la recherche d'une petite île ou bord de plage vers Kep ou Kampot ? Merci par avance pour les infos

Caroline
Koh tonsay = ile du lapin = en face de Kep (par exemple).
Roger
KA Karoline2 Regular ·
Merci encore Roger Et tant que j'y suis, il existe des petits bungalows sympas ? On peut prendre un bateau de Kep ? combien de temps de traversée ?
Hutte sommaire ! 10 usd ...Oups ! Mais Funny!...passer la journée peut être enough...

Barque (un peu grosse à moteur (lol)) environ 30 mn de traversée 🙂
Roger
KA Karoline2 Regular ·
'a t-il un post frontiere directement entre le Laos et le Vietnam au Sud ? NON

bus HCM - PP PUIS remonter vers STung Treng

Bon voyage

Bonjour,

Cela prend combien de temps de PP à Stung Treng en bus ? Si vous avez des GH à me conseillez sur PP ou Stung Treng je suis preneuse ...

Merci

Similar discussions

You might also like