Transport d'une voiture en bateau de Tanger vers la Mauritanie ou Dakar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
salut chers menbres de ce site je demande gentillement s'il existe un moyen de transporter une voiture par bateau de tanger vers la mauritanie ou le senegal j'ai l'intention de faire le voyage en voiture de tanger a dakar mais etant seul je crains que le trajet soit top long pour une seule personne en voiture et surtout pour la premiere fois quelqun pourait 'il me donner des infos a ce sujet ..merci d'avance
MA Mactoto Regular ·
Mais non quel idée ???? par bateaux .. Tu prend la route de Tanger à Agadir, par l'autoroute, certes c'est pas cool mais plus rapide et pratique 760 km. Tu trouveras tout le long des airs de repos pour dormir manger et boire. De Agadir a Tan Tan plage 25km plus loin que Tan Tan (313 km)ville une Auberge t'y attend très sympa les gérants, douche nuitée pour 6€ repas en ville a partir de 2,5€ (25dh) Puis tu peu foncé sur Laayoun (303 km) ou Boujdour (580 km) si pas fatigué puis aprés une bonne nuit reste a faire 700km pour la frontière. A Boujdour tu rencontrera tout pleins de monde qui font le même chemin mais crois en mon experience 25 traversés les gents sont plutôt ingrat enfin ceux qui sont de chez nous, tu trouvera plus d'assistance envers les Marocains
LO Louze ·
salut bonsoir je peux vous démander exactemnet ou est votre point de destination finale. si c'est dakar?
le grand voyageur
OL Olivebazou Regular ·
Salut t'as quand même oublié de parler du plus important, lol... On dirait le conseil d'un gars qui va vendre à l'arrache ses voitures non?😉...

Déjà juste te demander pourquoi tu veux prendre le bateau?, est-ce par peur de la Mauritanie?, Ta voiture est trop usée?

Oui c'est possible, mais compte pas le faire à petit prix, c'est même très cher, il te faudra depuis Tanger med, louer une partie d'un container avec une autre personne( ce qui est la solution la plus intéressantes), ta place sur le bateau te coutera bien plus cher qu'un aller-retour en avion...il est plus rapide de faire Dakar-Tanger que l' inverse, on descend à contre courant donc plus long...

Tu peux sans le moindre souci multiplier minimum par 5 le prix de la descente par bateau...

Bon maintenant qu'on a parler du plus facile payer la descente très cher...Passons aux choses sérieuses🙂...

Je connais une personne bien gradée au port de Dakar et comment cela se passe pour sortir la voiture du port...et ben même si on me payait pour ça...pas question de le tenter lol....Crois moi, tu me sembles ne pas connaitre l'Afrique et tu peux t'attendre à laisser + que tes plumes et la peau...

C'est pour ça que je te demande pourquoi tu veux prendre le bateau car il faut vraiment une sacré raison pour faire ce projet hautement pénible à gérer...

Paul a sinon raison, ça coute pas si cher que ça... oh je dirais même ça coute quedale😉 et tu peux y être en pas longtemps, bien que je me refuse et je déconseille systématiquement de faire les descentes à l'arrache comme Paul l'a dit...Ouai Paul abusé lol toi tu connais bien la route mais faut encourager les gens à prendre leur temps, y a trop de belles choses à voir hein😛...

Tu trouveras sans le moindre souci des infos sur visas pour la RIM, le Sénégal maintenant ou et comment les prendre, les prix essence, auberge, tout lol, demande n'hésites pas...

Par contre, voiture ou bateau....as tu pensé à comment vas tu rentrer la bagnole au Sénégal? C'est quoi comme caisse et surtout, elle a quel âge?... Genre tu la montes à prix de ouf dans le bateau et tu arrives à Dakar avec une caisse de 15-20 ans sans rien savoir la dessus...tu verras les yeux des douaniers s'illuminer comme s'ils avaient gagné au loto🙂 crois moi

Similar discussions

You might also like