Transporter du matériel au Mali
by Raffinée
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je suis en possession de matériel pour le Mali . 10 cartons pour un poids total de 150 kg environ .
Je recherche un transport peu onéreux pour le faire parvenir rapidement .
Il s'agit d'une opération à titre humanitaire. Merci d'avance .
Salut, moi je transporte des lunettes en fin d'année pour mon asso.
Demande une lettre de dédouanement au consulat malien à Paris, je l'ai eu sans souci (si c'est pour une asso que tu fais cela y'a pas de raison que tu n'en obtiennes pas). Ensuite renseigne toi avecaviation sans frontières, je crois que c'est www.aviation-sans-frontières.org, mais je ne suis pas sûre.
Bonne chance, tiens moi aucourant
karine
On dit que la nature en nous donnant 2 yeux, 2 oreilles mais qu'une seule bouche a voulu nous obliger à moins parler pour mieux voir et entendre.
Je parts au Mali le 26 Juillet avec mon 4x4 Discovery pratiquement vide. Je vais jusqu'a Ségou. Je pourrais emmener le matériel, mais il me faut un accompagnateur de votre asso. Il faudra surement une caution à Tanger que l'on récupère a Dakhla. Pour l'entrée en Mauritanie cela devrait faire. Pour l'entrée au Mali, je ne sais pas trop, mais quand je suis passé en décembre cela n'avait pas l'air bien controlé. Mais il vaudrait mieux avoir des papiers officiels on ne sait jamais. Normalement je laisse mon véhicule la-bas et revient en avion ou en voiture si je trouve quelq'un. Si c'est dans un but humanitaire je ne demanderais qu'une petite participation. Je m'occupe aussi d'une asso humanitaire.
A bientot
Jean-Paul
Log in first, then come back to this page.








