Transporteur 2.5 Volkswagen ou Jumpy HDI Citroën?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour a tous,

pour faire des virees le week-end je pensais m'acheter un utilitaire semi-neuf (chez un concessionnaire pour profiter encore d'une garantie) pour l'amenager petit a petit, deja un lit pour 2 a l'arriere ne se sera pas mal.. :-) Le budget dependra surtout du vehicule propose (Kms, etat, options..)

1/ Ma question:

Niveau MECANIQUE (fiabilite, facilite a reparer, pieces, probleme(s!) reconnu(s!)..) sans oublier le rapport QUALITE/PRIX je voulais obtenir <> sur le choix entre un transporter 2.5 Volkswagen et Jumpy HDI Citroen?

2/ Mon doute:

Quel est en France (j´habite Madrid) l´impact sur le prix de l'assurance, etc..d'avoir un vehicule pour transporter X personnes ou un autre a caractere industriel(sans siege)?

* Je pensais au Jumpy depuis un moment meme s'il offre moins de place qu'un transporter, moins de souci apres avoir vu: http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=5244&highlight=jumpy

Merci d'avance shupa
Nous n'héritons pas la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

(St Exupéry)
DO Dofré Regular ·
Pas certains que l'assurance 2 voir 3 places d'un "utilitaire" soit plus avantageuse qu'un CC

Je possede un Jumper aménagé "homologué" CC pour 300/an "Macif"

Pour ma part j'opterais pour un T4 (véhicule plus apte à aménagé.... et piéces dispo sur beaucoup plus de continent) Même si c'est pas trés cool de "publicité" une marque qui n'est pas "bleu/blanc/rouge"

Bon choix

Dofre
Citation Amérindienne: Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtre, Nous empruntons celle de nos enfants.
SH Shupachups ·
OK.

Je retiendrai ta remarque sur les piéces dispo, tant pis le cocorico.. (..sauf ma petite histoire qu'ici un concessionnaire WV me demandait 20euros pour le filtre a air de ma vieille Polo 1987 -Bosch eux 11euros- et 92euros pour le phare arriere...!!! Note: assurance la moins chere: 450euros :-(

Pour corriger: je pensais a un VW 2.4D..

Pour preciser: j'avais lu qu'il valait mieux eviter les transporter (meilleur gueule je l'avoue) d'avant 1994 5 cylindres.. mais je sais plus pourquoi! => j'avais donc penser a un 'pas trop cher' un peu au-dessus de 120 000kms => ce qui revient je pense au 'meme' budget dans ce cas. Sans vouloir generaliser, j'ai lu qu'ici a Madrid les Transporter et Vito ont tendance de plus en plus a disparaitre tout comme les 'voitures de luxe'..volatises!

Merci

(St Exupéry)
MA Marie31 Globetrotter ·
pour tout savoir sur les transporter http://vw.transporter.free.fr/

les modeles anciens sont refroidis par air et non pas par eau ce qui les rends un peu plus fragile il faut aussi se mefier des moteurs diesel non turbo qui manquant de puissance peuvent casser assez rapidement pour eviter qu'il disparaissent à nouveau (il a deja disparu une fois à toulouse et heuresement reapparu 2 mois apres !!) nous avons fait poser simplement un petit bouton coupe circuit qui est dissimule qqpart dans le vehicule

PS notre "camion " pour ses 20 ans en islande
SH Shupachups ·
Merci pour le lien que je connaissais, j'y retournerai 😉

Oui on m'a explique que pour ceux d'avant 94, les culasses sont plus fragiles..cela doit revenir a ton explication.

J'avais effectivement pense a ce coupe circuit, mais pour eviter les gaffes de bricolage existe-t'il peut-etre une web qui l'explique?

* j'ai meme vu des webs ici pour afficher tous les vans voles..les gens s'entre-aident comme ils peuvent..pour le tien, c'est le pere noel qui te la ramene?

(St Exupéry)

Similar discussions

You might also like