Transporteur maritime pour le Nicaragua
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour,

Je recherche des infos pour pouvoir transporter une voiture de Belgique vers le Nicaragua via un transporteur maritime.

J’ai envoyé au moins une dizaine de mails à différents transporteurs (Belge et Nicaragua) seulement 2 réponses ont suivies et puis plus rien (?)

De plus dans les réponses reçues aucune info utile pour moi, mais juste un complément d’info venant de leur côté a mon sujet.

Je bloque vraiment là dessus, ça fait quand même un bon moment que je recherche cette info. C ‘est à dire…de quoi j’ai besoin :

1/ Le prix du transport d’un véhicule de type 4x4 de Belgique vers le Nicaragua.

2/ Le délais de transport

3/ Le prix des taxes, assurances, et frais autre que celui du transporteur.

4/ Tous renseignements utiles sur le sujet…

Si quelqu’un du forum sait me renseigner sur ce propos ?
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Renseigne-toi sur la location d'un container dans lequel tu placeras ta voiture (et d'autre choses aussi si tu en as besoin).

Je faisais partie d'une ONG et nous avions fait cela pour envoyer du matériel au Nicaragua.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
GA GailloPinto ·
Yep,

C'est bien à quoi j'ai pensé le contenair, le problème vient de trouver un transporteur 🤪

C'est ce que j'explique dans mon post, ils ne donnent pas de suite à mes mails (?!)

Donc si quelqu'un connais un transporteur sérieux, c'est ça que j'ai besoin !
- GailloPinto-

"Il vaut mieux vivre 1 jour comme un lion que 100 ans comme un mouton." (Proverbe Chinois)
BR Brujita Regular ·
salut Philippe,

tu bosses pour une ong au Nicaragua?

laquelle? et où? je pars au Nicaragua avec l'asso inti...et peut etre on pourrait rencontrer ton Ong sur place....même voir comment ca bosse...

A bientôt

Audrey
"Si l'eau d'un étang reste immobile, elle devient stagnante, boueuse et fétiche. Elle ne peux rester claire, pure et transparente qui si elle remue et coule en liberté, il en est de même pour l'homme qui voyage"
Salut Brujita,

Je bossais dans une ONG, dans le secteur de l'éducation. Pendant la période révolutionnaire nous cherchions des financements pour construire des écoles dans différentes régions du pays. Nous avons continué pendant 9 ans après le changement de régime.

Notre réalisation la plus intéressante, Acahualinca, un quartier de Managua. 1250 élèves, un réfectoire scoalaire pour les enfants les plus pauvres financé par des parrainages, plein de projets. Malheureusement, c'est tout tombé à l'eau pour des raisons diverses qu'il serait long d'expliquer, mais si tu as envie je veux bien m'y coller car cela donne une vision de la mentalité nicaraguayenne qui est intéressante pour quelqu'un qui s'y rend pour travailler.

Si tu vas là-bas, tu demandes l'école "Modesto Bejarano". Si tu es à Managua fin juin, j'y serai, j'ai gardé des contacts. Le directeur de l'école a changé et on m'a demandé de passer pour donner un ou deux séminaires.

A bientôt.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé ici à Genève

www.ctg-amt.ch

http://www.transitairesromands.ch/transports/maritime.html

Nous avions utilisé, si mes souvenirs sont bons, la société Natural le Coultre http://www.nlc.ch Le container était parti depuis Anvers.

Bonne chance.

Philippe

Similar discussions

You might also like