Transports aéroport - centre ville d'Athènes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour , nous allons en Grece juin prochain , est ce facile et assez confortable comme moyen de transport de prendre le métro pour se rendre de laéroport d, ,Athenes à son centre ville ? J, ai lu que il semble y avoir ligne directe mais ne connaissons pas dutout le coin et pas facile de se faire comprendre la bas si besoin infos ? Pas mal de bagages avec nous , hésitons à prendre métro à moins que ce soit super simple et possible avec bagages ? Serait il préférable alors de prendre un taxi ? ( environ 35 euros je crois )? Si oui , comment choisir un bon taxi et comment s, assurer qu, il ne nous chargera pas le double du prix ? Pour le reste des voyagements nous nous informerons directement a notre hotel ( Athenes, Pirée etc... ) Merci Julliette
Maricelle
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour , nous allons en Grece juin prochain , est ce facile et assez confortable comme moyen de transport de prendre le métro pour se rendre de laéroport d, , Athenes à son centre ville ? OUI , mais personellement je preferre prendre le bus direct pour le centre ville il y en a plus souvent , c'est un peu moins cher 5 au lieu de 8 euros , et il y a moins de monde , sinon le taxi

J, ai lu que il semble y avoir ligne directe mais ne connaissons pas dutout le coin et pas facile de se faire comprendre la bas si besoin infos ? on parle Anglais en Grèce

Pas mal de bagages avec nous , hésitons à prendre métro à moins que ce soit super simple et possible avec bagages ? Serait il préférable alors de prendre un taxi ? ( environ 35 euros je crois )? Si oui , comment choisir un bon taxi et comment s, assurer qu, il ne nous chargera pas le double du prix ? aucune certitude dans aucun Pays surtout quand on ne parle pas la langue Pour le reste des voyagements nous nous informerons directement a notre hotel ( Athenes, Pirée etc... ) Merci Julliette

bonne journée
Hasta la vista
EL Elenitsa Veteran ·
Il y a des ascenseurs dans le métro pour pouvoir vous déplacer avec des valises. Pour le taxi, la police fait la circulation, il y a la queue, vous prenez le premier taxi disponible, vous ne pouvez pas choisir. Les prix sont clairement affichés à la station de taxi et dans le taxi.
JU Julliette Regular ·
merci beaucoup pour les informations
Maricelle
WI WillyBa ·
Il y a des ascenseurs dans le métro pour pouvoir vous déplacer avec des valises. Pour le taxi, la police fait la circulation, il y a la queue, vous prenez le premier taxi disponible, vous ne pouvez pas choisir. Les prix sont clairement affichés à la station de taxi et dans le taxi.

Bonjour , je vient tout a Athènes fin Mai, et mon vol arrive à 23h00. je vais à Karolou St., Metaxourgeio . est ce que je prend le métro ou un taxi à cette heure. Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
le Taxi
Hasta la vista
WI WillyBa ·
le Taxi

je vous remercie. on prend n'importe quel taxi. esperant qu'il parle francais ou anglais.
MA Magne2 Globetrotter ·
les taxis qui font l'aéroport parlent plus ou moins l'Anglais

sinon écrivez en gros et en GREC votre adresse cela devrait aller avec un Parakalo ( s'il vous plait 😏
Hasta la vista
AT Attique Regular ·
Salut Willy,

En arrivant à 23h sur Athènes, tu ne seras pas sorti pour 23h30 heure du dernier métro vers Athènes...

- Il te restes la possibilité de prendre les bus (5€) qui t'amènent au centre d'Athènes d'où tu prend un taxi vers Métaxurgion environ 10€ en heure de nuit + la charge de bagage (1€ par 20kg de bagage).

- Ou le taxi depuis l'Aéroport, on ne choisi pas vraiment son taxi, en fonction de la fille du corridor, on prend celui qui vient. La course est maintenant à un tarif forfaitaire, pour Athènes ville, elle est de 35€ la journée entre 5h et minuit, pour toi le tarif de nuit sera appliqué soit 50€. Pour le Pirée le prix peut être différent. Si le chauffeur ne parle ni Anglais ni Français, en écrivant en lettre majuscule l'adresse cela est suffisant, ils ont le GPS de toute façon, pas besoin de chercher à l'écrire en Grec... Attention si vous avez de gros bagages!!!

- Tu peux aussi contacter des agents de transferts privés francophones, qui te prennent en charge. tu dois juste réserver avant ton arrivée et informer nombre de personnes et bagages. Une solution plus simple mais plus chère certainement, mais là, le prix est clair et sans surprises, rassurant et intéressant quand on est plus de 2 avec des gros bagages.

Amitiés Ioannis
Mon plaisir, apporter de vrais informations pour votre voyage En mouvement permanent dans mon nouveau pays ioannisgrece@gmail.com
WI WillyBa ·
Salut Willy,

En arrivant à 23h sur Athènes, tu ne seras pas sorti pour 23h30 heure du dernier métro vers Athènes...

- Il te restes la possibilité de prendre les bus (5€) qui t'amènent au centre d'Athènes d'où tu prend un taxi vers Métaxurgion environ 10€ en heure de nuit + la charge de bagage (1€ par 20kg de bagage).

- Ou le taxi depuis l'Aéroport, on ne choisi pas vraiment son taxi, en fonction de la fille du corridor, on prend celui qui vient. La course est maintenant à un tarif forfaitaire, pour Athènes ville, elle est de 35€ la journée entre 5h et minuit, pour toi le tarif de nuit sera appliqué soit 50€. Pour le Pirée le prix peut être différent. Si le chauffeur ne parle ni Anglais ni Français, en écrivant en lettre majuscule l'adresse cela est suffisant, ils ont le GPS de toute façon, pas besoin de chercher à l'écrire en Grec... Attention si vous avez de gros bagages!!!

- Tu peux aussi contacter des agents de transferts privés francophones, qui te prennent en charge. tu dois juste réserver avant ton arrivée et informer nombre de personnes et bagages. Une solution plus simple mais plus chère certainement, mais là, le prix est clair et sans surprises, rassurant et intéressant quand on est plus de 2 avec des gros bagages.

Amitiés Ioannis

je te remercie beaucoup pour les conseils

Similar discussions

You might also like