Transports Bangkok - Prachuap Khiri Khan - Krabi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Je souhaite faire une halte à Prachuap entre Bangkok et Krabi, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de gare de bus dans cette ville. Pouvez vous me donner des infos sur :

- Trajet Bangkok- Prachuap: Quelle gare à Bkk et durée du trajet? Le bus est-il direct ou devrai-je en changer quelque part? Si je pars de Kaosan Road, ce trajet est-il proposé par les agences du quartier?

- Trajet Prachuap - Krabi : où prendre le bus à Prachap? durée du trajet ? Est-il direct aussi?

Est ce que le train est une solution plus simple ?

Merci pour vos conseils et informations.😉
ma vie est mon voyage
AS Asianmike Veteran ·
Y a pas de gros terminal comme ailleurs, certes mais les bus s'arrêtent bien à Prachuap. Souvent même, il y en a à peu près par heure. C'est le terminal Sud ( Sai Tai Mai ) pour aller de Bangkok à Prachuap Khiri Khan en bus, c'est direct pas de changement. Je l'ai fait très souvent, c'est une de mes provinces préférées en Thaïlande. De Khao San, je sais pas par contre.... Le train c'est pas forcément plus simple même s'il est plus facile d'aller à Hua Lamphong qu'au Bus Terminal Sud mais surtout c'est beaucoup plus long et les trains en Thaîlande sont toujours en retard. C'est apr contre beaucoup moins cher si en 3e classe. Pour un trajet aussi long je pense que le bus sera quand même mieux. Une fois sur place, ne rate pas la plage d'Ao Manao dans la base militaire et le marché de nuit sur le front de mer pour le dîner ;)
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour aller à Prachuap petite ville peinarde bien sympathique :

Train Sprinter Bangkok-Surat Thani avec reservation de siege .( wagon climatisé + un petit repas offert ) Depart de gare Hualomphong 7H30 / 8H arrivée vers 13H30/ 14H30 selon le retard du à la voie unique. L'hotesse vient t'avertir 5 mns avant d'arriver à ta destination . Tu as d'autres trains qui s'y rendent .

Sinon bus depuis Sai Tai Mai en 5 heures de route environ. Attention que le bus se rende au centre ville ( bus direct ) sinon depose au bord de la Highway ( ceux qui vont plus au sud ) à l'ouest de la ville. Il n'y a pas de gare routiere à Prachuap . Plusieurs Departs pour Bangkok toute la journée. Les bus partent/s'arretent depuis une boutique qui vend /reserve les billets . Rue parallele à la plage située entre la gare et le marché central .

cdlt Jean
TH Thierry3468 Veteran ·
Prachuap ....C'est tellement agréable de séjourner dans cette petite station balnéaire loin des hordes de touristes .Certes , il y des bus directs (jusqu'au centre ville de Prachuap ) mais je les trouve un peu hors d'age .Mais, tous les bus qui descendent vers le sud , peuvent te déposer au carrefour (high way et route qui mène à Prachuap , ensuite moto taxi jusqu'au centre ville 2 ou 3 kilomètres si je ne me trompe pas ). Certes, il y a le train mais souvent plus long ou plus glacé si sprinter.Quand je descends à Prachuap , je le fais en 2 étapes car j'ai des petits enfants .Nous faisons un stop à Hua Hin (1 ou 2 jours) pour éviter un trop long trajet en bus .Les agences de Kradosarn rd n'organisent probablement pas car Prachuap est une destination peu connue (et tant mieux).IL faudra se rendre au terminal routier pour les destinatons du sud de la Thaïlande (en taxi car assez excentré).
thierry3468
MA Mavietongs Veteran ·
Merci pour vos réponses, je me pose toujours la question pour rejoindre Krabi de Prachuap. Est ce possible en une journée (sans arrivée au milieu de la nuit) ou un stop à Surat Tani est inévitable?
ma vie est mon voyage
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Ce n'est pas une réponse 100% sur, mais je pense que tu dois pouvoir monter dans un bus qui fait Bkk - Krabi par exemple... ou Hua Hin - Krabi... Il faut juste connaître la compagnie et les appeler.

Si tu parle thai, tu peux le faire toi-même, sinon je demanderais à la réception de l'hôtel ou tu vas résider, voir s'ils peuvent t'aider. Autre solution, trouver une agence de voyage. Et le faire 1-3 jours avant le départ.

En espérant t'avoir aidé...

Bon séjour
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
JE Jeansellier Globetrotter ·
Une idée des durées de parcours effectués en bus pour comparer les durées en fonction des distances :

Chumphon est située entre Prachuap & Surat Thani , et il est plus facile de repartir de là en bus pour le sud bien que la majorité passe par la highway .

Mai 2011 : Hat Yai- Chumphon : 7 heures Chumphon-Bangkok ( Terminal Sai Tai Mai ) en bus VIP : 6H45

Similar discussions

You might also like