Les transports boliviens

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
Bonjour,

J’ai quelques petites questions pratiques concernant mon prochain voyage en Bolivie à poser aux experts voyageurs que vous êtes. Faut-il préférer l’une ou l’autre compagnie aérienne pour les vols intérieurs (Aerosur ou LAB) ? Je réserverai le vol Santa Cruz-Sucre avant de partir, histoire de ne pas risquer d’être coincée à Santa Cruz engoncée dans mes vêtements polaires prévus pour l’altiplano, mais je suppose que les prix sont bien plus intéressants sur place et que trouver 2 billets La Paz-Sta Cruz pour la fin du voyage, 3 semaines plus tard, ne devrait pas poser de problème. Exact ? A acheter à l’aéroport ou dans une agence ? Que privilégier bus (direct = vrai direct ou changement de bus sans attente à Oruro ?) ou train + bus pour le trajet Uyuni - La Paz (de nuit) ? Quelqu’un a testé la réservation par Internet pour le train ? On voudrait loger 2 nuits à Challapampa, sur l'Isla del Sol. Y a-t-il des bateau qui font Challapampa-Yumani, en particulier le matin (départ vers 8-9h), histoire d’aller visiter les ruines du Sud sans devoir faire l’aller-retour à pied à cette altitude ? Quelqu’un a-t-il expérimenté les taxis collectifs Santa Cruz - Samaipata ? Il partent avec 4 personnes, mais est-ce qu’ils se remplissent vite et est-ce qu’ils se succèdent sans discontinuer ? On n’est que 2 mais on voudrait être sûres de partir tôt le matin (vers 7h). Enfin, ça n’a rien à voir avec les transports, mais si vous avez un hôtel à conseiller à Santa Cruz (pas trop cher mais chambre double avec sdb), c’est pas de refus. Merci d’avance à tous.
JP Jps692 Veteran ·
bonjour

Les bus en Bolivie c est du sport qualité du matériel, horaires, c est un peu Orangina secouez moi secouez moi, Bus direct pas sis ur j avais pris un bus Santa Cruz - Salta ( argentine ) ça devait etre du direct semi cama, et c était un bus normal avec changement à la frontiére et depart avec 2 h de retard ( attente qu il soit plein )

les billets davion a Santa Cruz tu peux les acheter dans les bureaux des compagnies en ville, il y a deux compagnies qui font le trajet, mais une moins cher passe par COPACABANA ? enfin c était comme ça 2003 Il y a 4 ans on avait pas eu de problemes en prenant les billets davion 24 h avant

SamaÏpata tu peux y aller en taxi ce n est pas tres cher et tu peux t arréter sur le rocher de la civisilation .................( j ai perdu le nom sorry )qui est sur la route

Si tu y vas en taxi demande si le péage est inclus ou non dans le prix

J étais à Santa Cruz il y a 4 mois non 5 le temps passe et nous avons fait les missions jésuites, ça vaut vraiment le coup, si tu aimes t intégrer à la population locale c est vraiment à faire, tu peux meme passer qq jours dans une communauté à SANTA ANNA

Hotel à Santa Cruz en 2003 et 2007 par hasard on est allé dans le meme hotel HOTEL Amazonas il est dans le LP 115BVS --10bvs =1 eurola double avec clim eau chaude confort sans pti dej à 2 minutes de la PLAZZA DE ARMAS plein centre, il y a moins cher dans la ville, en 2003 c était 100Bvs

les hotels vers la gare routiére ne sont pas toujours trés clean bonne route
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
NE Nesrine Regular ·
Aérosur est "fantaisiste" pour les horaires, j'en ai fait l'expérience à l'aller et au retour, en tout cas pour l'international.mais au moins on part et on arrive! EVITER la LAB qui est en cessation de paiement, trés aléatoire depuis ce printemps! renseigne toi bien.
TC Tchador ·
Merci pour les 2 réponses... et pour celles qui suivront...

Quand j'ai acheté mon billet pour la Bolivie il y a des mois, l'agence de voyage envisageait sans problème de me faire des réservations pour des vols intérieurs. Maintenant que je lui demande de me réserver un vol Sta Cruz - Sucre, elle me dit (autre personne au téléphone ?) que son système informatique ne lui permet aucune réservation pour un tel vol (Aerosur ou autre). Idem pour un La Paz - Sta Cruz... [:(] Aerosur a un site en espagnol, mais j'ai lu quelque part qu'arriver au bout d'une réservation n'était pas une sinécure. En outre, je me méfie un peu des réservations/paiements par Internet pour l'autre bout du monde. Et puis, le tarif demandé est de 120$ (+/- taxes ?) alors que sur les forums les prix annoncés sont plutôt de l'ordre de 70$. Si j'ai bon souvenir, j'ai un jour lu que LAN et Aerosur se regroupaient pour la Bolivie, et il existe un site LAN Bolivia proposant les vols d'aérosur, tarif 101$ + 19$ de taxe + 20$ frais = 140$ par personne !

Bref, ma question : qui a déjà réservé des vols Aérosur depuis l'Europe (Belgique de préférence), comment et à quel prix par rapport aux tarifs pratiqués dans le pays ? Question subsidiaire, sans réservation, quelle est la probabilité de trouver 2 places sur un vol pour le lendemain (sachant qu'il n'y a qu'un seul vol direct par jour) ?
PI Pitou32 ·
Bonjour, nous partons pour la Bolivie le 24/09/07 et j'ai réservé il y a peu mes billets vol intérieurs Santa Cruz La Paz sur le site EDREAMS, j'ai reçu les billets (directement les cartes d'embarquement) par messagerie sous une dizaine de jours.

J'ai payé le billet aller simple Santa Cruz La Paz 88.10 € + 11.50 € de frais. Pour le vol d' Europe, nous partons avec Ibéria via Madrid et Miami 1070 € net. A+

Paul.
TC Tchador ·
Merci beaucoup pour l'info. Malheureusement, Edreams n'envoie des documents qu'en France. Heureusement, entretemps, j'ai trouvé une autre solution. Hélàs un poil plus chère (89, 3€ + 20€ de frais). Je la livre ici aux Belges intéressés par le sujet : Air Agencies Belgium, Vilvoordelaan 153A, 1930 Zaventem, Tel.: 02/712.64.20, Fax: 02/720.61.47, www.airagencies.com. J'ai réservé les billets par E-mail à Aerosu@AirAgencies.be (réponse de Marlies.Mermans@AirAgencies.be), j'attends la suite... Peut-être à bientôt en Bolivie, nous partons le 19 septembre !

You might also like