Transports en commun sur la côte amalfitaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

Nous partons visiter Naples, Pompei, Capri et la côte amalfitaine. Nous n'aurons pas de véhicule sur place. Quelqu'un pourrait'il m'indiquer la meilleure formule pour nous rendre de Naples à CApri ( ferry Naples-Capri? bus jusqu'à sorrento puis ferry sorrento-Capri?). Même question depuis Capri, pour atteindre Positano? Et enfin, depuis Positano, comment regagner Naples?

D'avance, merci de votre aide,
vivie
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Nous partons visiter Naples, Pompei, Capri et la côte amalfitaine. Nous n'aurons pas de véhicule sur place. Quelqu'un pourrait'il m'indiquer la meilleure formule pour nous rendre de Naples à CApri ( ferry Naples-Capri? bus jusqu'à sorrento puis ferry sorrento-Capri?). Même question depuis Capri, pour atteindre Positano? Et enfin, depuis Positano, comment regagner Naples?

D'avance, merci de votre aide,

Hello !

Entre Naples et Capri , il y a le Ferry ou les Hydroptères. Sachant qu'il est inutile de prendre une auto sur Capri.

Au départ de Sorrente, c'est plus rapide. Toutefois, il est nécessaire de prendre le train entre Naples et Sorrente.

http://www.italyaround.com/fr/ile-de-capri-ferry-comment-se-rendre/#

https://www.rome2rio.com/fr/s/Naples/Sorrente.

Pour Positano, le mieux est la location de voiture au départ de la gare Garibaldi de Naples.

Cdt.
VI Vivieprg ·
Merci beaucoup pour ces informations! Bien cordialement
vivie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Tous ces trajets sont faisables en ferries/aliscaphes selon la saison, retour à Naples via Capri.

Après, c'est un problème de coût...

On peut faire Positano-Sorrento en bus et prendre le train Circumvesuviana de Sorrento à Naples
Mathilde
VI Vivieprg ·
Merci Mathilde. Je vais regarder le coût des aliscafi pour avoir une idée. Bonne journée 🙂
vivie
SY Sycat ·
Bonjour,

Nous allons effectuer le même séjour que vous en Juin (Naples, Pompéï, Côte Amalfitaine, Capri, Naples). Avez-vous déjà fait votre voyage ? Si tel est le cas, pouvez-vous nous indiquer le ou les meilleurs moyens de transport pour ce périple ? Nous avons réservé nos hôtels (Naples, Praiano, Capri, Ercolano). Nous sommes preneurs de vos bons plans restau, visites, rando.... Merci d'avance.
VI Vivieprg ·
Bonjour, Nous venons de revenir de notre séjour sur la côte amalfitaine. C'était magnifique! Vous allez vous régaler à votre tour très vite. Au niveau transport, nous avons tout fait en transports en commun. A vrai dire, j'étais contente de ne pas avoir opté pour l'option voiture. Les routes sont bondées, très étroites et sinueuses et ... les transports en commun nous ont permis de faire tout ce que nous souhaitions faire, sans aucune difficulté. Nous avons atterri à Naples. De Naples, nous sommes allés à Pompei en train (Circumvesuviana depuis la gare Garibaldi). Nous étions logés dans le centre de Naples (Centro Storico) donc nous avons visité le centre à pied. Pour rejoindre la station Garibaldi, nous avons pris le métro (ou le taxi lorsque nous avions des valises avec nous. En famille, le coût n'est pas très supérieur à la somme des tickets de métro pour les petits trajets). Nous nous sommes rendus à Capri depuis Naples en ferry et de Capri nous avons pris un nouveau ferry pour nous rendre à Sorrento. A la gare de Sorrento, nous avons pris un bus de la Sita pour nous rendre sur la Costiera. Positano, Amalfi, Ravello. Au retour, nous sommes rentrés en bus de Positano à Sorrento et avons pris de nouveau la Circumvesuviana (train) à la gare de Sorrento pour rejoindre Naples. Parmi les restaurants que nous avons le plus appréciés, je cite de mémoire: - l'Antica Trattoria à SORRENTO, - D'amore et il Geranio à CAPRI - Chez Black, Da Vincenzo ou pour une collation légère du matin à la fin d'après-midi , Casa e Bottega à Positano, - A Naples, pizza dans l'une des fameuses maisons de la Via dei Tribunali (Sorbillo, Vessi...) et selon l'envie, un restaurant sur le Lungomare le soir. S'agissant d'une randonnée très sympa, je vous conseille la randonnée pizzolungo à Capri (Arco Naturale, Villa Malaparte, i faraglioni...). Il y a aussi la randonnée du sentier des dieux qui est recommandée dans tous les guides... mais nous n'avons pas eu assez de temps pour la faire. Voici quelques tuyaux. Je vous souhaite d'excellentes vacances sur cette côte MAGNIFIQUE. Buon viaggio :- ) Sylvie
vivie
SY Sycat ·
Bonjour Sylvie,

Merci beaucoup pour toutes ces infos. Bonne journée

Similar discussions

You might also like