Transports en Crète: compliqués?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous!

J’espere ne pas m’etre trompé de section! Je viens vers vous car nous avons loué une petite semaine en Crète en couple, plus précisément nous serons sur Chersonissos!

Le problème est le suivant : nous ne pouvons malheureusement pas louer de véhicule (car moins de 21 ans) et devons donc nous reposer sur le stop (mais imprévisible) et les transports en commun!

J’ai alors consulté de nombreux forums (bien trop anciens pour m’apporter une réponse actuelle) ainsi que le site de la KTEL mais que contrairement a beaucoup je trouve un peu trop compliqué d’utilisation (je dois sûrement mal m’y prendre)

Je voulais donc vous demander comment se rendre de l’aéroport jusqu’a Chersonissos (quelle ligne et quel arrêt plus particulièrement) et avoir un avis assez récent sur le transport en général sur l’ile!

Merci beaucoup pour vos conseils!
KE Keftiou Regular ·
Bonsoir , Lorsque vous sortez du bâtiment à l'arrivée de l'aéroport, l'arrêt de bus vers Hersonissos se trouve en face (il faut traverser la route). Le bus est celui de la ligne Heraklion --> Agios Nikolaos. Renseignez -vous auprès de votre hébergeur pour connaître l'arrêt qui vous concerne afin de pouvoir le signaler au chauffeur. Les horaires et les fréquences des bus changent avec la période touristique, il est donc difficile de vous donner plus de précision d'autant que vous n'indiquez pas les dates de votre séjour. Pour les transports en bus vous pouvez consulter : http://kdecouverte.blogspot.com/2016/06/crete-les-services-de-bus-en-crete.html Vous y trouverez le site officiel de la KTEL mais aussi un site privé sur les services de bus et les différentes liaisons en Crète. Cordialement
MA Mathews Globetrotter ·
bonsoir en Grèce il est facile de se déplacer n'mporte où beaucoup de transports en commun
MA MarvinR ·
Merci énormément pour tes précisions!

Pour les dates - que j'ai oubliées 😇 - nous partons du 29 juin au 6 juillet!

J'avais cru lire sur beaucoup de topic que l'île était très bien desservie mais les posts dataient! Merci pour le lien que j'avais trouvé (par ailleurs le site privé est en maintenance et redirige maintenant vers le site de la Ktel)

D'ailleurs concernant le site de la KTEL quand je vais dessus et que je cherche des arrêts, tous les arrêts ne recouvrent que la partie ouest de l'île, saurais-tu pourquoi ?

Merci beaucoup encore!
KE Keftiou Regular ·
Bonjour,

Il y a deux sites KTEL comme indiqué dans le lien adressé. Il faut prendre celui concernant la partie est. Après avoir affiché la ligne (en grec ou en anglais) Heraklion --> Agios Nikolaos, la recherche affiche ligne par ligne tous les bus au départ d'Heraklion (passant par Hersonissos)Dans le bas de la page , il y a une carte où peuvent s'afficher tous les arrêts.Pour l'affichage, il suffit de cliquer sur la ligne de l'horaire choisi !Les horaires sont à vérifier dans la semaine précédent votre départ car ils peuvent être modifiés.Cordialement

Similar discussions

You might also like