Transports en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PU
Bonjour, Toujours des questions concernant un voyage en famille cet été ...

Nous sommes 6 (2 adultes + 4 enfants). Quelqu'un connaît-il le prix "réactualisé" pour la location d'un bemo à la journée ? et peut-on tous y tenir ? J'imagine que ça peut être intéressant par rapport à l'option bus si on est 6.

En outre, est-ce que les trajets suivants sont envisageables dans une seule journée : Senaru-Kuta Lombok Lubuanbajo-Bajawa Bajawa-Maumere

Merci beaucoup à tous
KA Katreg Regular ·
Bonjour,

Nous étions l'an dernier sur Bali, Flores et Lombok, avec les enfants nous avons souvent pris des taxi pour les longs trajets plutôt que le bus a quatre c'était déjà souvent plus économique. Je ne me souviens plus des prix exacts mais le transport a représenté un poste budgétaire important comparé au logement et à la nouriture vraiment pas cher (important reste relatif sans m'avancer je dirai une dixaine d'euros pour une centaine de Km). Pas de problème pour trouver un "transport" vous serez souvent solicités, pour les prix ils se tiennent et au bout de quelques courses vous serez rodés, certains hotels proposent les services de chauffeur, à l'arrivée à l'aéroport de Denpassar en sortant sur votre droite vers les vols intérieurs les prix des taxis oficiels sont affichés celà donne un ordre d'idée après vous pouvez négocier un peu moins cher avec un indépendant. Sur Bali nous avons de cette manière trouvé un gars très sympa qui nous a ensuite servi de guide sur la semaine. Il n'a pas hésité à faire de grand trajets pour nous emmener d'un point à un autre, même si celà peut sembler curieux tous le monde y a trouvé son compte, nous n'avons pas payé les courses plus cher, lui a pû ainsi être assuré de travailler plusieurs jours, nous nous avions un chauffeur sympa, prudent (ça compte) avec qui nous avos pû échanger sur la vie Indonésienne. Pour vous a six si vous n'êtes pas à cheval sur le confort celà devrait pouvoir le faire, c'est aussi un peu plus rapide (rapide reste relatif) l'avantage c'est que vous pouvez vous arréter quand vous le souhaiter pour profiter des paysages, ou les pauses pipi... Sur Flores et Lombok pour la route rien à voir avec la France, ni rapide, ni confortable, on compte en temps et pas en Km, on dépasse rarement une moyenne de 40 km/h !!! Senaru - Kuta à mon avis pas jouable en 1 traite. Pour vous donner un ordre d'idée Ruteng Labuanbajo en Public bus 11 h !!! Le mieux c'est de prendre son temps et de faire des pauses. Pas d'affolement, les paysages sont magnifiques, l'ambiance sympa, il y a toujours quelque chose à voir, nos enfants l'ont fait sans se plaindre et ont même trouvé ça génial. Bon voyage, si besoin d'infos pratiques sur Lombok et Flores je me ferait un plaisir.
Katia
PU Puske Regular ·
Merci Katia ! En fait, je pensais plutôt à un "bemo" ou quelque chose dans le style, plutôt qu'à un taxi. A six, ça ne va pas le faire 🤪 Si je compte 20 euros pour la journée, pour la location d'un bemo, c'est correct ?

Similar discussions

You might also like