Transports en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je pars en Thaïlande 20 jours en février 2013 avec mon chéri et je commence à organiser mon voyage. Je vous explique en quelques mots mon programme : première semaine dans le nord, 5 jours suivants côte andaman puis 7 jours Koh Samui/Koh Phangan et enfin retour sur Bangkok. Pour rejoindre Phuket depuis Chiang Mai, nous comptons prendre l'avion dc je voulais savoir quelle compagnie prendre ? Je me suis un peu renseignée et ce n'est pas donné niveau prix, sinon j'ai vu qu'il y a Air Asia, est-ce une bonne compagnie ? N'est pas on restreint niveau bagages ? Ensuite de Koh Phangan est-il possible de rejoindre Bangkok (bateau+bus ?) si oui, combien de temps faut-il compter ?

Merci d'avance, j'espère avoir des réponses :)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle."
ZE Zecla Regular ·
Air asia est une tres bonne compagnie(n°1 mondial low cost), mais à bord tout est payant.Concernant les bagages c'est pareil il faut payer en plus suivant le poids.Mais bon avec 15/20 kg par personne le prix des billets reste très correct.

Pour rejoindre BKK de Koh Phangan en bateau plus bus, tu trouveras à coup sur des agences sur place te proposant des "packages" tout compris, mais la durée est très longue, quelquechose comme 18h au total je crois.

Sinon tu peux rejoindre Surat thani en bateau et prendre l'avion avec air asia de Surat à BKK.

Bon voyage!
LE Leilanuit ·
Merci pour cette réponse rapide ! Je vais en effet opter pour Air Asia, c'est la moins chère des compagnies et pour repartir de Koh Phangan vers Bangkok c'est peut être mieux l'avion aussi (moins long, moins fatiguant !)
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... elle est mortelle."

Similar discussions

You might also like