Transports, hôtels et activités aux Philippines

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous , nous sommes(4 personnes et même 6 parfois) dans la planification de notre super voyage aux Philippines (28 décembre 2016 au 21 janvier 2017).

Le but de cette discussion serait si vous le voulez bien de me donner des conseils sur notre itinéraire, les transports, peut-être de bon hôtels , activités, et nous faisons aussi de la plongée .

Budget est d'environ 100$ canadiens(3600pph) pour 2 personnes par jours (mais si nous pouvons économiser un peu plus ca serait génial car nous pourrions se payer plus de plongées.)

Voilà une première projection:

Départ de Manille le 28 am pour cébu (vol déjà réservé)

Direction Moalboal du 28 au 3 janvier(plongée , jour de l'an, chute , oslob...)

3 janvier direction Bohol /Panglao (ou dois-je habiter?) Visite des Chocolates Hills, plongée à Panglao... 6 jours avec transport (3 janvier au 8 janvier)?

8-12 janvier : camiguin ou siquijor(4 ou 5 jours) nous allons à Palawan par la suite.

13 janvier au 20 janvier Palawan , j'ai vue que les transports étais très long pour visiter Port Barton , el Nido, Puerto princesa, coron Bref quoi faire pour en profiter un peu et ne pas juste perdre son temps dans les transports. Ensuite nous avons un vol le 21 pour le retour alors nous arriverons un jour avant pour ne pas avoir de mauvaises nouvelles loll.

Merci à l'avance de votre expertise . Marco
marco
DO Doud2 Globetrotter ·
Bonjour Marco je reponds pour Palawan les transports se sont bien améliorés sur l'île grace au développement des transports en van, Recaro par ex pour Port Barton. En 3 h dans notre cas pour PB. Un van fait aujourd'hui PPS-NIDO en 5h dont une demi-heure d'arrêt pour casse croute. Pour 400 php chacun. Globalement, les étapes restent tjrs longues sur l'archipel.

bonne prépa

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
MA Marco75marco Regular ·
Super merci ca va m'aider à prévoir , pour savoir quel ville nous voulons voir .
marco
NI Nimou74 Veteran ·
Bonjour Marco,

Je ne peux apporter que ma "modeste" contribution, n'ayant fait qu'un seul voyage aux Phils cet été. Vous pouvez lire mon carnet de voyage en cliquant sur mon profil. Perso, j'ai été déçue par Panglao. J'ai nettement préféré séjourner à Anda Beach à Bohol épargnée du tourisme de masse. Nous ne sommes pas allés à Siquijor mais nous avons beaucoup aimé Camiguin. Le sable est noir (il y a je crois 7 volcans), mais on peut profiter des plages de sable blanc en se rendant à Mantigue Island et White Island. La plongée est intéressante à Camiguin aux dires de beaucoup.( Nous ne pratiquons que le snorkeling.) Il est facile de louer un van à Palawan. Nous avons mis 4:30heures d'El Nido à Puerto Princessa. A peu près la même chose de Sabang à El Nido. Vous verrez, c'est un pays attachant.
MA Marco75marco Regular ·
Merci el Ninou , j'avais justement lu ton carnet et j'ai noté pour Panglao .Je crois que je vais suivre ton conseil car nous savons qu'ils faut voir les trucs touristiques mais nous aimons aussi sortir des sentiers battus. Merci
marco

You might also like