Transports intérieurs au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Etablir notre itinéraire pour 15 jours au Cambodhe n'est pas une mince affaire. J'ai reçu pas mal de conseils sur le Forum. Merci de me donner vos avis et conseils concernant mon itinéraire (si bus ou bateau). Phnom penh - Kompong Cham : Bus ? Combien de temps ? Où réserver les billets la veille ? Kompong Cham - Kratie : idem. Kratie - Siem reap : Existe-t-il un bus ou faut-il revenir sur phnom Penh ? Siem Reap - Battabang : J'ai vu soit un bus soit le bateau, mais certains le déconseille. Battabang - Phnom Penh : Bus, combien de temps ?

Si on a le temps, mais je ne pense pas au vu des temps de trajet à ne pas négliger, j'aimerais aller sur Sihankville ou Kep.

Merci pour vos conseils en terme de transport (nous sommes 4).
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , sur le blog http://bzhjean.skyblog.com j'indique les temps de transport entre la plupart des villes que tu indiques, avec les prix correspondants Tu peux faire Kratie-siem reap en bus , mais a mon avis il y aura un changement à kampong cham de qqs minutes. Pour les billets 3 solutions : 1- tu les prends à ta gh / 2- tu les prends en arrivant a la bus-station / 3- tu vas la veille à la bus station réserver tes billets. Attention : il est possible de réserver ses places .Les N°s 1-2 et 3-4 sont les premiers sièges , donc avec une bonne visibilité sur la route. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
MI Mida Veteran ·
Bonjour Les transports sont très simple au Cambodge et les reservations se font comme dit Breiz par ton GH, directement au bus station ou dans une boutique de voyage. Compris dans le prix, on vient te prendre à ton GH. Pour Siem reap/Battambang tout dépend de la période. Si tu pars en dehors de la saison sèche, le voyage en bateau est magnifique.Sinon le trajet peut être un cauchemar🤪!!! Nous venons de rentrer du Cambodge et tu trouveras mon récit pour t'aider dans ta préparation.

Le Cambodge: un heritage exceptionnel

Bonne préparation Michèle
www.kluger.fr

Heureux qui comme Ulysse....
FA Fazen Veteran ·
Il n'y a pas de gros probleme de transport au Cambodge, les grandes compagnies de bus étant gérées par les japonais , tout roule ! bon voyage !
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
FA Fazen Veteran ·
Bonjour

Aucun problemes pour les transports ! vous demandez à votre hôtel et ou guesthouse et on vient vous chercher ! Les grandes lignes sont gérées par une compagnie Japonaise avec tout le sérieur afférent ! bon voyage

http://www.asiasong.net/
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr
VE Ventdelanuit ·
😎 Bonjour , sur le blog http://bzhjean.skyblog.com j'indique les temps de transport entre la plupart des villes que tu indiques, avec les prix correspondants Tu peux faire Kratie-siem reap en bus , mais a mon avis il y aura un changement à kampong cham de qqs minutes. Pour les billets 3 solutions : 1- tu les prends à ta gh / 2- tu les prends en arrivant a la bus-station / 3- tu vas la veille à la bus station réserver tes billets. Attention : il est possible de réserver ses places .Les N°s 1-2 et 3-4 sont les premiers sièges , donc avec une bonne visibilité sur la route. jeannôt

Bonjour Bzhjean, et bonjour à celles et ceux qui veulent bien répondre!

J'ai beau chercher sur le site, je ne trouve pas d'indications comment faire pour louer des places dans des mini-bus. Je vois bien des bus Sorya , mais mini-bus, non! Donc, mon mari et moi (des bzh également ) arriverons à Phnom Penh le 6 février 2012 et logerons dans une guest-house. Si j'ai bien compris, je peux louer des places de bus à la guest-house. mais aussi des places en mini-bus qui semblent mettre beaucoup moins de temps?? Nous allons de PP à Kratie le 7 f évrier 2012 et de Kratie à Banlung le 8 février 2012 et étant donné que ça fait une bonne trotte, le mini-bus me semble mieux indiqué. Est-ce que le prix d'un trajet en mini-bus est beaucoup plus élévé que celui en bus? Puis, puisque j'y suis : taxi collectif et mini-bus c'est la même chose? Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne,
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour , sauf erreur de ma part , on ne peut réserver sa place dans les minibus Mais mini-bus ne veut pas dire meilleur confort loin de là !!!! De kratie on a pris un mini-bus pour rejoindre baan lung Déjà , n aurait payé moins cher , en prenant notre billet à la gh Le voyage a été très folklorique. de mémoire on devait être une bonne dizaine, plus une télé , plus des sacs de riz , plus un groupe éléctrogène , plus , plus!!!..... >>Le voyage peut se faire en 12 heures env , dE PP à baan lung. Si tu veux tu peux me tél au 02 98 40 84 70 De préférence demain.sinon les après-midi avant 18h Bonne année jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
PA Parallele33 Globetrotter ·
Est-ce que le prix d'un trajet en mini-bus est beaucoup plus élévé que celui en bus? Puis, puisque j'y suis : taxi collectif et mini-bus c'est la même chose?

Les trajets en gros bus sont parfois longs, évidemment, ça dépend de la distance et du taux d'alc... euh, de folie du chauffeur, mais les prix sont dérisoires ramenés au km. Si le bus a le klaxon en panne, vous mettrez 15 fois plus de temps que si on peut actionner le klaxon de route... Et les compagnies sont nombreuses : Paramount, Sorya etc. (clim, télé...) Le mieux est effectivement de voir ça avec votre GH, vous serez pris en charge et déposés directement sans galérer. Les mini-bus, ça secoue beaucoup plus (prévoyez les sacs plastiques...) et vous pouvez aussi effectivement avoir des surprises par rapport au "taux d'occupation optimum" du volume utile du véhicule... 😎
FA Fazen Veteran ·
Bonjour , à mon humble avis , soit vous louez un taxi, soit vous prennez les bus normaux ! aucun risquen ils sont trés bien gérés !!
http://asiasong.unblog.fr

http://asiasong.unblog.fr

Similar discussions

You might also like